Débutant hésite entre plusieurs packs

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Ah mais je la trouve pas moche, le corps me fait penser aux modèles RG Ibanez.
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ok.

Bonne soirée tout le monde ++ et merci pour tout !
sk8teur_boy182
FredIbanez a écrit :
Ah mais je la trouve pas moche, le corps me fait penser aux modèles RG Ibanez.

Ouai ben ça c'est clair que c'est une copie... en même temps pour ce prix ils allaient pas faire un nouveau style de corps! Et t'as trop raison Guid! Vive les baleines!mdr
Metallica POWWWAAAA!
Invité
C'est pas vrai, c'est quoi cette bande de Kevin ?

Déjà entre une Whale et une Gibson, y'a un gouffre de prix et de qualité, alors aucune comparaison stp. De même, les types qui critiquent le manche, et les micros d'une guitare sans meme essayer, c'est de la connerie à l'état pur, alors avant de gueuler sur les toits vos avis infondés, allez plutot essayez autre chose qui porte le nom Peavey. Et pour commencez, c'est parfaitement suffisant à mon humble avis. Ayant déjà pu essayer cette guitare chez un pote (Earendell si tu m'entends ), je peux dire que c'est de la bonne came pour débuter, on ne devient pas Satriani en 1 mois je présume. Bon pour ce qui est de l'ampli, c'est vrai qu'il est un peu faiblard . Mais bon ...

C'était ma minute de rage.
sk8teur_boy182
Moule53 a écrit :

Déjà entre une Whale et une Gibson, y'a un gouffre de prix et de qualité, alors aucune comparaison stp. De même, les types qui critiquent le manche, et les micros d'une guitare sans meme essayer, c'est de la connerie à l'état pur, alors avant de gueuler sur les toits vos avis infondés, allez plutot essayez autre chose qui porte le nom Peavey. Et pour commencez, c'est parfaitement suffisant à mon humble avis. Ayant déjà pu essayer cette guitare chez un pote (Earendell si tu m'entends ), je peux dire que c'est de la bonne came pour débuter, on ne devient pas Satriani en 1 mois je présume. Bon pour ce qui est de l'ampli, c'est vrai qu'il est un peu faiblard et a un son plat. Mais bon ...

Mdr ta minute de rage.^^ C'est bon t'as décompressé? C'est bon on va pas comparer une Gib's à une Whale t'inquiète. Et c'est pour ma Peavey que tu disais qu'elle était pas mal?
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
Moule53 a écrit :

Déjà entre une Whale et une Gibson, y'a un gouffre de prix et de qualité, alors aucune comparaison stp. De même, les types qui critiquent le manche, et les micros d'une guitare sans meme essayer, c'est de la connerie à l'état pur, alors avant de gueuler sur les toits vos avis infondés, allez plutot essayez autre chose qui porte le nom Peavey. Et pour commencez, c'est parfaitement suffisant à mon humble avis. Ayant déjà pu essayer cette guitare chez un pote (Earendell si tu m'entends ), je peux dire que c'est de la bonne came pour débuter, on ne devient pas Satriani en 1 mois je présume. Bon pour ce qui est de l'ampli, c'est vrai qu'il est un peu faiblard et a un son plat. Mais bon ...

Mdr ta minute de rage.^^ C'est bon t'as décompressé? C'est bon on va pas comparer une Gib's à une Whale t'inquiète. Et c'est pour ma Peavey que tu disais qu'elle était pas mal?
Metallica POWWWAAAA!
Invité
Non pour la Whale, la Peavey Raptor, jamais essayé.
Karmina
Moi je te conseil de ramasser plus d'argent et d'acheter séparément la guitare et l'ampli.Comme sa tu vas avoir un matériel avec lequel tu vas pouvoir apprécier d'avantage la guitare.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Invité
Karmina a écrit :
Moi je te conseil de ramasser plus d'argent et d'acheter séparément la guitare et l'ampli.Comme sa tu vas avoir un matériel avec lequel tu vas pouvoir apprécier d'avantage la guitare.

+1

Au moins, chaque "partie" de ton matos te correspondra au mieux a tes oreilles, et a tes doigts.
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Si tu penses acheter une gratte pour t'éclater sur la musique que t'aime mais sans vraiment d'enjeux : prend un pack pas chère .
Mais si tu te dit : raaa ! jsui vrément motivé pour apprendre à bien joué pour pouvoir bien m'éclater comme il faut alors n'hésites pas à prendre une assez bonne guitare et un bon ampli (débutant-moyen) , si t'es vraiment motivé pour apprendre , prend pas le risque d'acheté une gratte qui puisse te démotivé ; il faut qu'a chaque fois que tu prennes ta gratte , tu te dise "yeahh ! "

Pour le choix de ta gratte et pour le style de musique que tu écoutes , je pense qu'il est absolument vraiment beaucoup indispensable d'avoir des micros doubles .
Aussi vu ton budget tu pourrait envisager l'achat d'une bonne gratte d'occaz !
guid69
  • Publié par
    guid69
    le
oui il serait mieux d'acheter sêparement la guitare et l'ampli, mais revoie un peu ton budjet ca avec sa tu va, avoir plus de mal a débuter, pour le marshall moi je le conseille pas car ils est non seulement faiblard mais ils est vraiment pas super, je l'ai essayé chez un pote et c'est pas top...
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
routineroutine
je peux comprendre que tu aies des craintes quant à l'occaz mais crois moi avec ce budget il vaut largement mieux que tu y songes. c'est pas trop craignos si tu t'y prends bien.
moi ce qui est des grattes j'ai commencé sur un cort il y 12 ans de ça et j'ai changé le micro 3, 4 plus tard parce que la gratte vallait le coup.
Tu comptes jouer chez toi seul ou en groupe?
autre conseil deja donné ici que je soutiens ; achète pas en pack mais un élément à un... plus de choix.
tu dois bien avoir un ordi avec un carte son en attendant non?
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Le problème c'est que je ne peux pas mettre plus de 200€ environ et donc acheter gratte/ampli séparement ça me reviendrai trop cher.

Je compte jouer seul pour le moment, en groupe plus tard histoire d'abord de maîtriser la bête.
Oui j'ai un ordi et une carte son...... mais pourquoi cette question ?
sk8teur_boy182
mdarkt a écrit :
Le problème c'est que je ne peux pas mettre plus de 200€ environ et donc acheter gratte/ampli séparement ça me reviendrai trop cher.

Je compte jouer seul pour le moment, en groupe plus tard histoire d'abord de maîtriser la bête.
Oui j'ai un ordi et une carte son...... mais pourquoi cette question ?
Parce que comme ça tu peux t'acheter une assez bonne gratte à 200€ (voir bonne si tu prends en occaz!) et jouer (pour le moment) sur ton ordi avec un logiciel comme Guitar Rig 2 par exemple (je le conseille vivement parce que maintenant j'ai même plus envie de me servir de mon ampli Sauf qu'il te faut une petite carte son comme la JamLab pour éviter la latence que ta carte son d'ordi ne saura éviter!) et comme ça tu pourras t'acheter plus tard un meilleur ampli!
Il y en a même un sur le forum qui joue sur les enceintes de sa chaine stéréo!!! Ben ça à l'air de très bien marcher (je le salue au passage)
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...