Débutant hésite entre plusieurs packs

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
mdarkt a écrit :
Le problème c'est que je ne peux pas mettre plus de 200€ environ et donc acheter gratte/ampli séparement ça me reviendrai trop cher.

Je compte jouer seul pour le moment, en groupe plus tard histoire d'abord de maîtriser la bête.
Oui j'ai un ordi et une carte son...... mais pourquoi cette question ?
Parce que comme ça tu peux t'acheter une assez bonne gratte à 200€ (voir bonne si tu prends en occaz!) et jouer (pour le moment) sur ton ordi avec un logiciel comme Guitar Rig 2 par exemple (je le conseille vivement parce que maintenant j'ai même plus envie de me servir de mon ampli Sauf qu'il te faut une petite carte son comme la JamLab pour éviter la latence que ta carte son d'ordi ne saura éviter!) et comme ça tu pourras t'acheter plus tard un meilleur ampli!
Il y en a même un sur le forum qui joue sur les enceintes de sa chaine stéréo!!! Ben ça à l'air de très bien marcher (je le salue au passage)
Metallica POWWWAAAA!
routineroutine
sk8teur a saisi l'idée ou alors tu peux aussi te degoter un v-amp c'est cool pour jouer au casque ou sur ta chaine via ton ordi. T'aura des simu de gros ampli qui feront bien l'affaire avec ton genre musical. Et puis tu dis 200€, mais c'est pas bientot ton anniversaire ou un petit boulot d'été? en attendant un pote te preterait une guitare et t'apprends tes premiers accords???

bon là je fais le type patient mais à sa place je n'arriverai pas à attendre

ou alors demande une avance à tes parents si tu peux et s'ils peuvent se le permettre que tu rembourseras avec un job d'été?
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Je vais voir alors, je vais bien réfléchir à tout ça.
Encore merci à tous.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Il me faut quel cable pour relier la gratte a ma carte son ?

Au fait ma carte son c'est une Creative Audigy.
  • Publié par
    polard
    le
Perso je possède le pack whale

Je joue depuis 6 mois dessus environ, pour débuter c'est très correct, surtout niveau métal / gros son en disto. En clean c'est pas top top, les aigus un peu faibles, mais une fois en disto c'est plutôt agréable, les power chords sortent bien. Maintenant les micros (ou l'ampli?) ne sont pas super super précis mais ça reste très acceptable.
Le manche est plutôt agréable et bien fait, slide sans trop de problèmes. Le modèle de vibrato est plutôt pratique, même si je m'en sert pas énormément.
Bref j'ai couplé le tout avec une pedale multi effet, en ajoutant un très très léger chorus, et ça fait assez bien l'affaire. Je peux toujours mettre des samples, mais ça sera enregistré avec un micro casque merdique et le magnétophone windows

Bon, faut dire j'ai pas encore essayé trop d'autre modèles de gratte, à par une squier dans les 300 euros le pack, et je préfère la mienne. Mais après, je suis loin d'être un expert.
Funeral
Moi j'ai le pack Behringer et il est tres bien mais j'ai AUCUNE comparaison donc je m'artrette la
philipPF
Moins de 200€ pour la gratte et l'ampli, faudra pas compter t'en sortir avec une merveille...

Sinon je rajouterai ca aux différentes suggestions :

CORT G210 + peavey rage 158 de 15W
135 + 90 = 225€

la cort en question :
http://guitare.playback.fr/cor(...).html
le peavey :
http://guitare.playback.fr/pea(...).html

En plus sur playback pour + de 150€, t'as les frais de ports gratos
A mon avis avec ce pack tu prends pas trop de risques !

Sachant que si tu trouves le peavey 15W trop cher, t'as toujours la version de l'ami sk8teur (j'ai jamais testé par contre ^^) : 10W pour 60€

http://guitare.playback.fr/pea(...).html
'Mon the biff !
FredEsp
polard a écrit :
Perso je possède le pack whale

Je joue depuis 6 mois dessus environ, pour débuter c'est très correct, surtout niveau métal / gros son en disto. En clean c'est pas top top, les aigus un peu faibles, mais une fois en disto c'est plutôt agréable, les power chords sortent bien. Maintenant les micros (ou l'ampli?) ne sont pas super super précis mais ça reste très acceptable.
Le manche est plutôt agréable et bien fait, slide sans trop de problèmes. Le modèle de vibrato est plutôt pratique, même si je m'en sert pas énormément.
Bref j'ai couplé le tout avec une pedale multi effet, en ajoutant un très très léger chorus, et ça fait assez bien l'affaire. Je peux toujours mettre des samples, mais ça sera enregistré avec un micro casque merdique et le magnétophone windows

Et je disais quoi moi?
Oui..c'est bien ce qui me semblait, pour le prix, c'est une bonne gratte.
  • Publié par
    polard
    le
Et puis point positif minime : je trouve la tête de la whale très jolie
philipPF
mdarkt a écrit :
Maintenant j'hésite encore plus lol...

Soit un pack Cort (vais devoir augmenter les sous lol) : http://www.allmusique.com/cata(...)d=995

Soit le pack Whale

Soit un pack chez Woodbrass (q'un pote viens de m'envoyer) : http://www.woodbrass.com/PACK+(...)ption

Le dernier pack m'attire assez et y a pas mal de matos, mais qu'est-ce que ça vaut vraiment ?

Ca sers a rien a part faire son cake Franchement, pas la peine de viser les packs, une gratte, un ampli, un jack a 3€ et c'est parti (bon un mediator a moins d'un euro aussi)...

Cela dit si la guitare ET l'ampli sont bons dans le pack pourquoi se priver...

Le pack cort semble correct, en tout cas la gratte est réputée bonne, par contre l'ampli jamais eu d'amplis de cette marque entre les mains... Si tu peux pas l'essayer, ce qui semble être le cas, je me méfierai... Enfin tu peux bien tomber comme tu peux mal tomber, dans ces ptits amplis pas connus ya parfois des daubes parfois des bons trucs...

Le 3e pack, j'ai pas testé la squier, a priori elle devrai pas etre mal, config micro HSS qui devrait être assez polyvalente... Bref la gratte est sans doute correct... Par contre, le marshall, j'avais le même en 30W, c'était une petite daube (a mon gout je précise) ... impossible d'avoir une disto potable, sinon son clair moyen et crunch sympatoche... Alors moi perso j'éviterai ce pack a cause de l'ampli, d'un autre coté il est fourni avec une pedale de disto behringer, peut etre justement pour pallier la disto pourrie de l'ampli... Franchement ce serait à tester, ptet que la combinaison des 2 donne de bons sons !

Mais bon je repete tu cherches que dans les packs, a mon avis tu fais une erreur :

- la housse : ce sera une housse de merde, toute fine, tout juste bonne a proteger de la pluie et encore
- l'accordeur : tu peux t'en passer si t'as un pc et que tu joue chez toi, il existe pleins de bons logiciels accordeurs gratuits... Puis bon a la fin suffit que t'ai une note de reference et tu t'accordes a l'oreille (ca suffit pour jouer tout seul )
- la sangle : jpense si t'es seul tu jouera la pluspart du temps assis, au bout d'un moment jouer debout c'est chiant

Voilà, apres je te dis, pour acheter un jack et un mediator, ca te reviendra a 5, allez, 10€ a tout casser !

Alors serieux, ne mates pas que les packs, tu passe a coté de pleins de guitares et d'amplis sympas
'Mon the biff !
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci pour ton message, mais les packs me semblent plus intéressants pour débuter, comme ça j'ai tout ce qui faut sous la main directement. C'est vrai aussi que l'accordeur je peux m'en passer.
  • Publié par
    polard
    le
Si tu hésite avec le pack whale, je vend le mien pour pas cher ^^ mon msn pour en parler :

nime@netcourrier.com
Draco Ramses
Nan mais, si il veut se prendre un pack pour commencer qu'il fonce lol !! De toute façon, une bonne partie des gratteux, aujourd'hu confirmés, ont commencé avec une daube lol... Mais bon, après pour ton style, c'est sur que... PhilpPF j'trouve t'as indiqué du bon matos, le Peavey rage 158 est franchement nickel, sur thomann il est à 79 euros (mais + 10euros pr les frais de port lool... Je pense d'ailleurs m'en prendre un bientôt, pourtant j'ai un tout lampe 100 Watts lol... mais étant en appart, je peux pas le pousser lol !!

Autre chose, ça m'étonne que personne lui a conseillé une p'tite pacifica 112 lol !!! Elle est 222euros sur thomann, (dommage hors de ton budget) mais si par la suite tu changes, et que tu veux mettre genre 250-300 roros, celle là est vraiment sympa !!!

PS : Whale c'est des bonnes grattes... lol Je suis d'accord ! Faut arréter de cracher sur les marques méconnues.... c'est abusé !!! Regarder ce qu'il propose, essayez, après donnez votre avis...
philipPF
Draco Ramses a écrit :
Nan mais, si il veut se prendre un pack pour commencer qu'il fonce lol !! De toute façon, une bonne partie des gratteux, aujourd'hu confirmés, ont commencé avec une daube lol... Mais bon, après pour ton style, c'est sur que... PhilpPF j'trouve t'as indiqué du bon matos, le Peavey rage 158 est franchement nickel, sur thomann il est à 79 euros (mais + 10euros pr les frais de port lool... Je pense d'ailleurs m'en prendre un bientôt, pourtant j'ai un tout lampe 100 Watts lol... mais étant en appart, je peux pas le pousser lol !!

Autre chose, ça m'étonne que personne lui a conseillé une p'tite pacifica 112 lol !!! Elle est 222euros sur thomann, (dommage hors de ton budget) mais si par la suite tu changes, et que tu veux mettre genre 250-300 roros, celle là est vraiment sympa !!!

PS : Whale c'est des bonnes grattes... lol Je suis d'accord ! Faut arréter de cracher sur les marques méconnues.... c'est abusé !!! Regarder ce qu'il propose, essayez, après donnez votre avis...

C'est pour ca que je lui ai pas conseillé J'ai cette gratte et je l'adore (ma gratte principale) !! Mais bon ca explose un peu son budget serré
'Mon the biff !
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Et sinon la SQUIER SHOWMASTER HSS dans le pack de woodbrass elle est comment ? (j'ai pas trouver beaucoup d'avis sur le net)

edit : juste une chose, si je veux changer les cordes de ma gratte, quelle taile dois-je prendre ?

En ce moment sur guitare électrique...