Débutant perdu dans le choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 12 Janv 2008, 10:35
Un peu oui

Surtout que c'est plutôt HSS et HSH

Après compte tenu de la liste des influences que tu sites, ça va être dure de trouver la pelle parfaite.

Genre pour les Red Hot une strato bien claquante c'est mieux et pour du linkin park deux bon gros double pêchus c'est mieux... C'est toujours le même problème

Eventuellement regarde ma signature c'est une guitare avec 2 doubles assez polyvalente...
Rock N' Roll
Jeanjac
alexproskateur a écrit :
oui il n'y a que deux micro
exemple la mienne

et c'est tout aussi bien

En tout cas, elle est très belle cette guitare, j'aime vraiment de plus en plus les Ibanez.
alexproskateur
merci je l'ai payer 330€ sur woodbrass je croit
elle est tres polyvalante meme si il n'y a pas de tremolo ( ca m'interesse pas trop un tremolo )

celle la est MAGNIFIQUE c'est celle de steve vai
UN REVE 2500€ AIE AIE ca fai mal
metanova
uncle_Johny a écrit :
sa m'embete un peu d'acheter une guitare pour après devoir la modifié c pour sa que je souhaite acheté du premier coup une guitare a peu prés potable (pour le prix lol) sans devoir la modifier

Je viens de faire l'acquisition d'une FM 260 de chez Ibanez, je l'ai payée d'occaz, 200 euros. La dessus j'ai changé les deux simples par des Lace sensor Gold, et j'ai une tres bonne guitare,que jamais je n'aurai trouvée sur le marché neuve à moins de 600 voire 800 euros...
Pour ma part, merci pour les réponses.
Je pense que je vais me laisser tenter par une Yamaha (012, 112, RGX121, ERG121, ou eventuellement une Pacifica120 avec deux HH).
Je vais probablement aller en magazin pour essayer tout ca, on verra bien.
Merci pour tout !
alexproskateur a écrit :
oui il n'y a que deux micro
exemple la mienne

et c'est tout aussi bien

Pour info, c'est quoi le model de cette Ibanez ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
je peux peut-etre t'eclaire sur la Cort Z-22, puisque c'est avec ça que j'ai fait mes grands debuts (depuis j'ai changé pour ma Fender Jaguar HH adorée ^^...) et je trouve qu'elle est quand meme tres bien pour commencer (si tu veux pas jouer du metal ^^)!
sa qualité principal est quand meme (selon moi) la finesse du corps et du manche qui la rende tres maniable et donc plus facile pour apprendre plus vite au debut!
apres pour les defaults, ba l'electronic est bien pourri malgré tout... les micros sont quand meme assez "faiblards" et sur la mienne, le potar de tonalité a laché (1 an apres achat en gros) et donc c'est bloqué sur grave: resultat: son etoufé donc pas de son en clair et tres faible en disto...

cependant, je pense que ça correspond pas mal a ton style, et que c'est tres bon pour commencer

PS: a part le look, je crois que y'a pas de grosse diff avec la z-42, mais la 22 est plus classe donc je vote pour celle-là^^

En ce moment sur guitare électrique...