Débutant perdu dans le choix de guitare

bonjour
alors voila cela fait plusieurs temps que je désire me mettre à la guitare électrique donc j'ai parcouru plusieurs forums et retenu plusieurs modèles ayant de très bon avis. J'écoute vraiment de tout donc j'aimerai bien une guitare polivalente et qui est un bon son clair, je suis pas trop trop branché métal même pas du tout...
Ayant un budget très limité(max max 200 euros pour la guitare) ,mon choix s'est posé sur plusieurs modèles entrées de gammes qui apparement sont correct pour débuter.Seulement maintenant je ne sais plus du tout la quel choisir:

-Yamaha egr 121
-cort g200 ou g210
-cort Z22 ou Z42

Pour l'instant j'ai une préférence pour la série zenox car j'adore le look de la z22 ou Z42, je suis pas trop trop fan du look strat mais bon apparement en entré de gamme correct y a pas trop trop le choix...

Alors voila plusieurs question:
1- je voulais savoir la meilleur niveau qualité prix entre ces quatres guitare?
2- pour l'instant si j'écoute mon porte monaie sa serait plus la cort g210 est ce que cela vaut vraiment le coup de rajouter plus pour aovir uen vrai différence ou ce sera vraiment kif kif entre ces différentes guitares

==>normalement avec la guitare j'aurai un ampli vox da5

Cordialement
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
il nous faudrais un peu plus de détails sur tes gouts musicaux et des exemples de groupe que tu voudrais jouer
pour le polyvalence je pense que le mieux serais un egratte en config SSH ( deux simple et un double)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ben les groupe que je voudrais jouer y en a pas mal: gun's and roses, the killers, pink floyd, jimi hendrix,john butler trio etc..vraiment un peu de tout

a ouai car les deux double qui y a sur les série Z de cort ne permettront pas de polyvalence?
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
les doubles ont un sons plus gros peyt etre un peu moins precis que des simples
guns c'est des micro doubles
pink s'est du simple
donc je dirais que le mieux ca serais un gratte config HH avec les deux micro splittable ou une config HSH ( tjs avec les doubles splitable)
en entrée de gammes y'as pas grand chose mais si tu sais te srvir d'un tournevis et d'un fer a souder pour peut faire la modif toi meme, si c'est pas le cas tu le demande au magasin ou tu achette la gratte
il te faudras juste achetté des potards avec split ( c'est pas chere) et verifier que les micros doubles soient bien des 4 conducteurs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sa m'embete un peu d'acheter une guitare pour après devoir la modifié c pour sa que je souhaite acheté du premier coup une guitare a peu prés potable (pour le prix lol) sans devoir la modifier
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
dans ce cas je te conseille une config SSH voir HSH

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
J'ai une z42 et je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre elle pique du enz sévère, c'estd'ailleurspour a que je veux la changer. Pour un débutant qui a pluttôt l'habitude de jouer assis, elle est superbe. Elle a un très bon clair et cunch, par conter niveau disto, c vaut pas une RG... Mais ca tombe bien t'aime ps le métal ! Si ades question sur la zenox ... je suis là
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Je profite du post ^^

bonjour all, je suis nouveau gratteur gaucher et je cherche la perle rare qualité/prix en gaucher. Si vous connaissez des packs simpas je suis preneur, sinon si vous connaissez guitare, ampli, accessoires pas cher de bonne qualité, je veux aussi ^^

voila a plus !
paul0==> la différence entre la z22 et la z42 est vraiment flagrante ou pas?

akorbat==>tu pense que mettre des micros splitable cela coute combien à peu près
akrobat
uncle_Johny a écrit :
paul0==> la différence entre la z22 et la z42 est vraiment flagrante ou pas?

akorbat==>tu pense que mettre des micros splitable cela coute combien à peu près

faut compter dans les 10€ pieces apres tu peux negocier avec le mag ou tu achettes pour qu'il te fasses le montage voir qu'il t'offres les pieces

t'es pas obliger d'en poser sur les deux micros non plus

et tu crois que se montage serait le plsu bénéfique sur quel guitare parmi celle que j'ai cité?
milenko
J'ai une Z42, et j'en suis assez satisfait, sauf pour la disto : les micros manquent de pêche et sont "brouillons".
Je n'ai pas essayé la Z22, mais toutes les 2 sont des guitares en acajou : c'est du bon bois, mais dans ces prix, c'est sûr que c'est pas le meilleur acajou (j'en ai fait les frais lors de la pose de mes strap-locks), et le bois est assez tendre.
Pour la prise en main, je pense que la double échancrure de la Z22 est plus confortable que la forme Les Paul à 1 échancrure de la Z42.
A part ça, les manches, les mécas, les frettes, sont identiques. La Z42 a 1 potard de volume pour chaque micro, alors que la Z22 en a un seul pour 2 micros : autant dire que ça ne change pas grand-chose.
Le split est efficace, mais sur un ampli potable seulement.
Seule critique grave que j'ai entendue sur la Z22 : une électronique pas toujours robuste...

Si tu aimes vraiment les Zenox, essaie d'en trouver d'occasion, ça te fera des économies pour un ampli ou de meilleurs micros (GFS power !).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
je pensé m'acheter comme ampli un vox da5 ce n'est pas assez potable comme ampli pour aller avec?
milenko
Oui, le Vox DA5 est un bon choix en premier ampli, pour jouer en appart' chez soi, ou avec d'autres guitares, mais sans batteur qui bourrine. Ses gros points forts : des sons potables, des effets, et la mobilité (autonome sur pile 9V).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...