[Débutant] Reglage Cort EVL Z2 + Info GARAGEBAND

Forum Cort
Forums
Keihilin
Hello,

Je suis tout nouveau sur ce Forum et aussi dans le monde de la Guitare ;o)
A 32ans révolu je n'avais jamais touché un instrument de musique (je ne compte pas le calvaire de la flute au college) jusqu'à samedi dernier ou j'ai craqué pour une Cort EVL-Z2 et un ampli Roland Cube 20X.

Depuis, j'ai décidé d'apprendre par moi meme en suivant les cours sur GarageBand (Appli Mac). J'ai donc comme tout débutant qui se respect une foule de question ;o) je vais commencer gentillement par ces 2 ci :

- La Guitare a été accordée devant moi par le vendeur samedi dernier, mais lorsque je lance l'accordeur integré à Garageband, je dois rectifier plus ou moins presque tous les jours.. Est-ce normal ? Suis-je maniaque ? ou l'accordeur de Garageband ne vaut rien et il me faut investir dans un appareil physique ?

- Sur ma EVL Z2, j'ai 3 potards et un switch 3 positions. 2 potard pour le volume des micros et un autre pour la tonalité. Le switch permet de passer d'un micro a l'autre ou les 2 en meme temps . (standard à ce que j'ai lut a droite a gauche) Seulement voila, ca n'est pas aussi simple que ca dans la realité pour voir quoi correspond a quoi. si je met a 0 les 2 potard volume et que je met le switch dans une position pour n'avoir qu'un des 2 micro et ensuite monter progressivement l'un des 2 volumes afin de savoir ce qui se passe.. Bah j'ai aucun retour.. .mes 2 potard de volume doivent être un minimum activé... est-ce normal ?? plus simplement, sauriez-vous ou je pourrais trouver une DOC sur ma guitare ? j'ai rien trouvé sur le net ni sur le site de CORT...



Merci ;o)
blogpoint
Salut pour l'accordage je pense que tu devrai prendre un petit accordeur dédié à la guitare (Korg par exemple j'ai un dans les 20 euros ca marche bien) , ainsi tu pourra accorder plus facilement et sans allumer ton mac à chaque fois.Pour la fréquence de l'accordage moi je fait pas forcement tout les jours ca dépend comment tu jouer (si t'utilise le vibrato), des mécaniques, si tu la transporte, de la température : plein de trucs quoi

Sinon pour ton autre question je laisse aux autres car je sais pas mais je pense qu'il doit y avoir qu'un potard de volume non ? (donc si tu le coupe normal que tu entende plus rien) et 2 de tona ?

A +
Enfin j'ai ma CP60 Sunburst ! Have fun les cpistes !
Keihilin
Merci pour le retour ;o)
je me prendrais donc un p'tit accordeur.

pour les potards, lorsque je l'ai acheté on m'a expliqué qu'il y avait 2 volume et 1 tonalité.
J'aimerais juste savoir comment on s'en sert.. pour l'instant je met les 2 volumes a fond, la tonalité environs au milieu, et le switch au milieu (2 micros activé je suppose)
Keihilin
Hello,

Encore moi avec mes questions de noobs ;o)
J'ai pris ma guitare sans housse, car j'avais dans l'idée de la garder seulement dans l'appartement.

Mais maintenant, je pense me prendre un étui rigide (flycase ?)

Le Pb est : Comment savoir si ma guitare (CORT EVL Z2 pour rappel) rentrera parfaitement dans l'emplacement ? avec les offres que je trouve sur le net ?

Bon évidement, je peux aller dans un magasin.. avec.

Mais si je peux m'en passer ca serait top ;o)

Merci pour les conseils a venir ;o)
mlaurent666
Pour ton souci de pas de son quand tu mets un des deux potards de volume a zero:
La position du switch permet de régler soit l'un des deux micros soit les deux en même temps.
Si tu mets le switch au milieu, donc les deux micros en même temps et que tu mets un des deux potard a zéro aucun son ne sortira! c'est comme ça! il faut au moins mettre un minimum de son sur les micros...
si tu veux utiliser un seul micro le switch est la pour ça!

Pour le potard de tonalité, c'est toi qui le regle comme tu le sens... moi il est tres tres souvent a fond


Pour la housse, il existe des housses standard qui vont a quasi toutes les guitares !

Bon courage dans l'apprentissage !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...