Debutant : tele / starto

• Publié par
    peyo_7
    le
sachant ke je debute dans l'electrique que me conseillez vous les gars. la telecaster ou la strato? on me di parfois ke la strato a un son plus net que la tele.
alor komme premiere gratte electrique : strato ou tele ???
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
cela depend de tes gouts perso : design de la guitare, toucher du manche..
niveau sonorité, si tu es débutant, tu ne sauras pas trancher entre les 2 guitares ton oreille s'habituera par la suite et tu auras alors une préférence sonore.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
J'adore la telecaster mais la stratocaster (que j'adore aussi) est peut être plus facile d'approche.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
putain yen a qui sont riches, une télé ou une strato pour débuter...

MDR

nan j'déconne.
moi je prendrais la strato (quoique une télé ca me plairait bien aussi) pour son historique musical, les grds qui jouent dessus, le design, le toucher, le son des micros

enfin après c toi qui voit

++
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Sinifroth
Que tu prennes l'une ou l'autre, tu ne peux pas te tromper ! Fais ton choix en fonction de tes préférences esthétiques et au niveau de la forme/confort de jeu !
krêp'gigi
peyo_7 a écrit :
on me di parfois ke la strato a un son plus net que la tele.
???

je ne dirais pas que la strao a un son plus net : celui d'une tele est tres net. Il est peut être juste moins particulier et effectivement plus polyvalent. essaie quand même les deux si tu peux. Et tout dépend de tes goûts musicaux aussi
burning_fingers
zef038 a écrit :
putain yen a qui sont riches, une télé ou une strato pour débuter...

Il peut parler d'une Squier ou d'une Jim Harley...
Et puis il n'y a pas de é à Tele...
"Fumer tue... vivre aussi."
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Faut vraiment que ça soit toi qui décide. Prends ton temps pour essayer les deux. Même si tu ne sais encore rien jouer, prend-les sur les genoux, tâte le manche, essaye qqs notes...
C'est vrai que la Strat est plus polyvalente, donc meilleure première guitare. La Tele plus difficile d'approche? Je crois que ça dépend de chacun. Perso j'ai plus de peine avec ma Strat tandis que ma Tele c'est du billard...
Little Paco
Alors ça dépend ce que tu comptes jouer aussi...

Par exemple si tu comptes joué de la folk, irlandaise avec, et passer régulièrement d'un accordage standard à un accordage DAGDAD, ben la strat et son vibrato c'est plutot déconseillé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
la tele a plus de personnalite que la strat atoi de choisir et de savoir ce que tu veux au niveau des sons
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
krêp'gigi
orni a écrit :
? Je crois que ça dépend de chacun. Perso j'ai plus de peine avec ma Strat tandis que ma Tele c'est du billard...

pareil pour moi
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Apprendre sur une Tele est plus formatteur, cette guitare ne pardonne rien. Et il ne faut pas acheter pour la polyvalence, mais pour la personnalité. J'aurais du apprendre sur une Tele. Pas obligatoirement Fender, mais de type Tele.
kiffrichess
bouric a écrit :
Apprendre sur une Tele est plus formatteur, cette guitare ne pardonne rien. Et il ne faut pas acheter pour la polyvalence, mais pour la personnalité. J'aurais du apprendre sur une Tele. Pas obligatoirement Fender, mais de type Tele.

+1 j'ai commencé l'electrique avec une tele (ou plutôt je commence, ça fait que quelques mois....) et c'est vrai que, certes, c'est chaud à maitriser (comparé à une strat essayé en magasin, c terrible...) mais quel son, quel look, quel style, quelle personnalité...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
la strat pour le confort et la variété des sons
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...