bob421 a écrit :
Salut,
Bon à mon avis, si t'es débutant, t'aura un peu de mal à distinger les différentes sonorités entre la télé et la strat. Ce que je peux te conseiller c'est sur les différents styles et sonorités de ces grattes :
- La télé a un son bien tranchant (médium - aigue) qui passe trés bien à travers les autres intru d'un groupe (enregistrement, concert). Elle est bien à l'aise dans les saturations. Dans les styles Pop rock (buckly, radio head, ...), funk, rock'n'roll (rolling stone et bien d'autres ...), blues, ça le fait vraiment trés bien voir super bon bien excellent ...
- La strat a un son clair bien beau (basse-aigue, les médimu étant plus atténués) caractéristique (hendrix, buddy gay, robert cray, clapton, gilmour, ...). Les positions de micros intermédiaires sont fabuleuses (difficilement approchable avec une télé, c'est mon avis ...). En saturation, elle est trés bien pour des sons crunchy blues, mais pas plus que ça, après je trouve plus ça terrible. Pour les styles, c'est Funk (sons clairs) blues (clair&crunch), blues rock (hendrix, steve ray vaughan, poppa chubby).
Quand tu commences la gratte, tu trouve normalement la strat vraiment bien, et la télé tu te pose un peu des questions (????) sur le but de cette gratte, mais ensuite quand tu joues en groupe et bien tu te rend compte des quelques petits défauts de la strat, et des grands avantages de la télé (qui passe au mix toute seule et a son timbre de son trés intéressant à condition de tu l'enmènes correcte pour la faire sonner).
Voilà donc, pour infos, j'avais une strat mex, et récemment j'hésitais entre une strat deluxe et une télé deluxe et finalement , j'ai pris la strat en me disant que je pourrais pas m'en passer (ce qui est vrai ...) mais bon la télé (bon dieu !!) la télé, si un jour j'ai quelques dollars à claquer et bien ça se fera la dedans ....
Voilà. C'est exactement ça.