Debutant : tele / starto

Rappel du dernier message de la page précédente :
the-tourist1
C'est ce que j'étais en train de penser.....de toute facon c'est clair qu'il faudra que je test le plus possible !

Merci a Fry et Doctor D pour leurs informations ! :-)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
......suffit de savoir si tu as envie de revendre ta guitare d'ici peu pour racheter la même en us ou d'avoir directement le top....tele ou strato pas grave, mais dirige toi directement vers l'us made...là tu la garderas toute ta vie....
kiffrichess
hé! mais pour acheter une us faut avoir les thunes! et quand t'as vraiment envie de jouer, des fois, t'as pas envie d'économiser trop longtemps...
moi, je voulais m'acheter un super tele us et, au bout de 6 mois, j'ai craqué et j'ai acheté une tele mex standard...
the-tourist1
Ben d'ici a ce que j'ai le temps pr une us ya le temps jpense.....mais bon si il le faut jla revendrais plus tard.....jai 19ans et peu de moyens jpeux pas prendre le top tout de suite, mais un jour oué jaurais une super gratte ...ca sera un investissement a faire ;-)
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
ben, faut savoir ce qu'on veut....moi j'ai acheté ma strat us standard y'a 15 ans....j'étais étudiant et j'ai bossé deux mois pour me l'offrir.....mais voilà, elle est toujours là et quel bonheur !!!!
une mex ou japon serait déjà sans doute revendue depuis longtemps pour acquérir une us.....
mais c'est à chacun de voir....
kiffrichess
Thc a écrit :
ben, faut savoir ce qu'on veut....moi j'ai acheté ma strat us standard y'a 15 ans....j'étais étudiant et j'ai bossé deux mois pour me l'offrir.....mais voilà, elle est toujours là et quel bonheur !!!!
une mex ou japon serait déjà sans doute revendue depuis longtemps pour acquérir une us.....
mais c'est à chacun de voir....

tout à fait d'accord avec toi, moi aussi d'ici 1 an ou 2, j'achèterai une us (d'ailleurs fender, gibson ou rickenbacker, je sais pas encore...)
the-tourist1
ben oué jsui daccord!
G bossé 1 moi comme facteur pr avoir une nouvelle gratte et jvé bientot me faire plaisir, seulement voila on pt pas tout avoir et en tant qu'étudiant on a dautres choses a payer....

Mais le jour ou jorais mar de ma nouvelle gratte ben jla revendrais et passerais a un niveau superieur......tt simplement....
krêp'gigi
bob421 a écrit :

Quand tu commences la gratte, tu trouve normalement la strat vraiment bien, et la télé tu te pose un peu des questions (????) sur le but de cette gratte, mais ensuite quand tu joues en groupe et bien tu te rend compte des quelques petits défauts de la strat, et des grands avantages de la télé (qui passe au mix toute seule et a son timbre de son trés intéressant à condition de tu l'enmènes correcte pour la faire sonner).
....

+1
fenderien
the-tourist1 a écrit :
Alors je ne sais trop que penser.....vos 2 opinions étant tellement differents, de tte facon jessaierais les 2, on m'avait dit que les americaines étaient meilleures que les mexicaines, mais peut etre que ce nest pas le cas pour la highway?

En fait je suis surpris parceque javais lu une superbe critique de l'instrument extraite dun magazine de guitare....elle aurait un bon rapport qualité prix.
Car je ne mettrais pas plus de 800euros dans ma nouvelle guitare electrique....les american series sont sans doute mieux, mais bon vla mon budget.....

Ben oui ils vont pas dire qu'elle est nulle. Le "Made in USA" est seulement un arguement de vente. Pour avoir essayer la classic 50 mexicaine, je trouve que niveau lutherie, c'est autre chose que la highway. Si tu veux des bons prix, va sur www.thomann.de . 13€ de frais de ports depuis l'allemagne et des prix supers! JE viens de commander une Les Paul studio là bas pour 1000€!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
DOCTOR D
fenderien a écrit :
the-tourist1 a écrit :
Alors je ne sais trop que penser.....vos 2 opinions étant tellement differents, de tte facon jessaierais les 2, on m'avait dit que les americaines étaient meilleures que les mexicaines, mais peut etre que ce nest pas le cas pour la highway?

En fait je suis surpris parceque javais lu une superbe critique de l'instrument extraite dun magazine de guitare....elle aurait un bon rapport qualité prix.
Car je ne mettrais pas plus de 800euros dans ma nouvelle guitare electrique....les american series sont sans doute mieux, mais bon vla mon budget.....

Ben oui ils vont pas dire qu'elle est nulle. Le "Made in USA" est seulement un arguement de vente. Pour avoir essayer la classic 50 mexicaine, je trouve que niveau lutherie, c'est autre chose que la highway. Si tu veux des bons prix, va sur www.thomann.de . 13€ de frais de ports depuis l'allemagne et des prix supers! JE viens de commander une Les Paul studio là bas pour 1000€!

A quel niveau fais tu cette difference de lutherie parce que moi je suis parti sur des a prioris de la sorte suite a certaines remarques de ce forum et resultat le manche de la Highway est bien meilleur que celui de 90 % des Mex que j'ai pu avoir en main. Meme les guides cordes de la tete ressemblent a qque chose sur la highway... et pour le son pareil donc

Je ne connais pas ton modele precisemment mais je veux bien un p'tit compte rendu, si qqu'un peut le faire une bonne fois pour toute car les arguments je ne sais pas trop ou ils sont ??? Pour le verni par contre je suis 100 % d'accord
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fenderien
DOCTOR D a écrit :
fenderien a écrit :
the-tourist1 a écrit :

A quel niveau fais tu cette difference de lutherie parce que moi je suis parti sur des a prioris de la sorte suite a certaines remarques de ce forum et resultat le manche de la Highway est bien meilleur que celui de 90 % des Mex que j'ai pu avoir en main. Meme les guides cordes de la tete ressemblent a qque chose sur la highway... et pour le son pareil donc

Je ne connais pas ton modele precisemment mais je veux bien un p'tit compte rendu, si qqu'un peut le faire une bonne fois pour toute car les arguments je ne sais pas trop ou ils sont ??? Pour le verni par contre je suis 100 % d'accord

Ben oui déjà le vernis. Quand tu vois une classic mex, ça te donne déjà plus envie de jouer avec. Ensuite, le prix. 799 pour la highway, 705 pour la classic mex 50. Quand on sait qu'une guitare fabriquée aux usa est bien plus chère qu'une guitare fabriquée aux mexique, on peut se poser des questions quant à la qualité des matériaux utilisés. Le manche vieilli et satiné de la classic mex est très très confortable!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
DOCTOR D
fenderien a écrit :
DOCTOR D a écrit :
fenderien a écrit :
the-tourist1 a écrit :

Ben oui déjà le vernis. Quand tu vois une classic mex, ça te donne déjà plus envie de jouer avec. Ensuite, le prix. 799 pour la highway, 705 pour la classic mex 50. Quand on sait qu'une guitare fabriquée aux usa est bien plus chère qu'une guitare fabriquée aux mexique, on peut se poser des questions quant à la qualité des matériaux utilisés. Le manche vieilli et satiné de la classic mex est très très confortable!

Justement le prix, tout le market est la ils serrent le prix de l'americaine et se font une superbe marge sur la mexicaine...

Enfin pour clore ce sujet pour ma part, faites vous meme l'essai car franchement la Higwhay 1 a ma grande surprise propose une belle prestation et l'autre gratteux de mon groupe, en studio, il n'est pas passe pour un baltringue avec

http://www.tremens.fr rubrique Musique guitare de gauche
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
the-tourist1
Tiens DOCTOR D jecoute les mp3 de toi et ton groupe c sympa !
En meme temps jecoute les sons des guitares ca me donne une idée des sons des grattes lol....
Sinon jvois que vous avez fait un concert a la clef des champs de Plaisir c pres de chez moa ca le monde est pti .
the-tourist1
fenderien a écrit :

Merci pour le tuyau ils ont des prix attractifs en effet, faudra que tu mettes des photo de la lespaul sur le forum ......
Sinon le magazine, ben c un mag de gratte, jsé pas si ils sont payés pr faire des bonnes critiques de grattes....
  • Publié par
    peyo_7
    le
merci les gars de vos conseil. Vous etes un peu parti en couille (honnetement le verni je men tape ) mais merci. serieu vous mavez bien aidé. je pense acquerir une tele bientot mais jessayeré une derniere fois tele et strato en meme temps pour bien comparé.
kan to model, javé essayé juske la d highway mais vu ce ke certain en dise je v tater de la USA. mais mon budget et max 800e donc bon ....
en tt cas merci bien.
kiffrichess
peyo_7 a écrit :
merci les gars de vos conseil. Vous etes un peu parti en couille (honnetement le verni je men tape ) mais merci. serieu vous mavez bien aidé. je pense acquerir une tele bientot mais jessayeré une derniere fois tele et strato en meme temps pour bien comparé.
kan to model, javé essayé juske la d highway mais vu ce ke certain en dise je v tater de la USA. mais mon budget et max 800e donc bon ....
en tt cas merci bien.

super choix! bienvenu au club tele!

En ce moment sur guitare électrique...