fenderien a écrit :
DOCTOR D a écrit :
fenderien a écrit :
the-tourist1 a écrit :
Alors je ne sais trop que penser.....vos 2 opinions étant tellement differents, de tte facon jessaierais les 2, on m'avait dit que les americaines étaient meilleures que les mexicaines, mais peut etre que ce nest pas le cas pour la highway?
En fait je suis surpris parceque javais lu une superbe critique de l'instrument extraite dun magazine de guitare....elle aurait un bon rapport qualité prix.
Car je ne mettrais pas plus de 800euros dans ma nouvelle guitare electrique....les american series sont sans doute mieux, mais bon vla mon budget.....
Ben oui ils vont pas dire qu'elle est nulle. Le "Made in USA" est seulement un arguement de vente. Pour avoir essayer la classic 50 mexicaine, je trouve que niveau lutherie, c'est autre chose que la highway. Si tu veux des bons prix, va sur
www.thomann.de . 13€ de frais de ports depuis l'allemagne et des prix supers! JE viens de commander une Les Paul studio là bas pour 1000€!
A quel niveau fais tu cette difference de lutherie parce que moi je suis parti sur des a prioris de la sorte suite a certaines remarques de ce forum et resultat le manche de la Highway est bien meilleur que celui de 90 % des Mex que j'ai pu avoir en main. Meme les guides cordes de la tete ressemblent a qque chose sur la highway... et pour le son pareil donc
Je ne connais pas ton modele precisemment mais je veux bien un p'tit compte rendu, si qqu'un peut le faire une bonne fois pour toute car les arguments je ne sais pas trop ou ils sont ??? Pour le verni par contre je suis 100 % d'accord
Ben oui déjà le vernis. Quand tu vois une classic mex, ça te donne déjà plus envie de jouer avec. Ensuite, le prix. 799 pour la highway, 705 pour la classic mex 50. Quand on sait qu'une guitare fabriquée aux usa est bien plus chère qu'une guitare fabriquée aux mexique, on peut se poser des questions quant à la qualité des matériaux utilisés. Le manche vieilli et satiné de la classic mex est très très confortable!
Justement le prix, tout le market est la
ils serrent le prix de l'americaine et se font une superbe marge sur la mexicaine...
Enfin pour clore ce sujet pour ma part, faites vous meme l'essai car franchement la Higwhay 1 a ma grande surprise propose une belle prestation et l'autre gratteux de mon groupe, en studio, il n'est pas passe pour un baltringue avec
http://www.tremens.fr rubrique Musique guitare de gauche