Débutant tout frais

• Publié par
    seblo
    le 07 Déc 2004, 21:13
Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'était le bon endroit pour poster mais bon...
Voilà, je viens d'acquérir cette guitare :

Héritage de mon grand père, et comme je n'avais pas vraiment les moyens de m'en acheter une, j'en ai profité pour lui donner un coup de jeune, et m'y mettre...

Alors voilà, quelles sont les ficelles que vous pouvez me donner pour démarrer...Ou puis je trouver un site pour apprendre tous les accords (c'est ce qu'on m'a conseillé)...

Merci pour votre aide
Mick Mars
OH LA GUITARE DENFER

ok buin allo moi aussi je vien de debuter alor je vai taider du mieu ke je peut et les personne me reprendron o cas où

Primo-) je te sonseillerai plus des cour de guitare ke simplement daprendre les accord sur le net la pedagogie sa na jamais fait de mal a personne.

Secondo-) Concernat ta Gratte cela depend de ton style car dapres mon experience (limiter) je crois ke c'est une guitare Jazz et si c plus le rock bien je te conseillerai sacheter un plus rock ou meme un acoustic bon marcher pour debuter

troisièmo? lol -) surtout ne vend pas ta guit sa a lair d'une antikiter et merde kelle est belle

jespere avoir pu taider
Where's Izzy
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 08 Déc 2004, 07:49
Tu peux lui faire une bise au Pépé, pour débuter tu n'à pas droit à l'erreur avec une guitare comme çà. Pour trouver des tuyaux , tout en haut de cette page tu as : les accords, les gammes, etc.... tu cliques dessus et......... rouler jeunesse, pour des tablatures www.abc-tabs.com.
Bon début guitaristiques
  • Publié par
    seblo
    le 08 Déc 2004, 10:15
Merci pour vos conseils !
Il est vrai que ce n'est pas du jazz que j'avais forcément envie de faire...Plus de mélodies genre Radiohead/pink floyds/Interpol...
Mais de toutes façons, je ne peux prétendre à rien du tout pour le moment, seulement me délier les doigts, et apprendre...Ce qui me permettra aussi de savoir si j'aime ça...A priori, ça se passe plutot bien, hier soir, j'ai commencé à "enchainer" quelques accords (non sans mal ^^)
Pour ensuite m'attaquer à une tablature assez basique...Ben c'est dur pour les newbs comme moi Mais c'est génial de sy' mettre enfin...

Seul bémol, les cordes, ils m'ont mis des cordes de jazz, donc je peux vous dire qu'hier soir j'avais le bout des doigts en feu...
En fait, j'ai du mal à jauger la pression que je dois exercer sur les cordes, surtout la plus grosse, pour avoir un bon son, et ça me bousille les doigts
hand87_5
seblo a écrit :
Merci pour vos conseils !
Il est vrai que ce n'est pas du jazz que j'avais forcément envie de faire...Plus de mélodies genre Radiohead/pink floyds/Interpol...
Mais de toutes façons, je ne peux prétendre à rien du tout pour le moment, seulement me délier les doigts, et apprendre...Ce qui me permettra aussi de savoir si j'aime ça...A priori, ça se passe plutot bien, hier soir, j'ai commencé à "enchainer" quelques accords (non sans mal ^^)
Pour ensuite m'attaquer à une tablature assez basique...Ben c'est dur pour les newbs comme moi Mais c'est génial de sy' mettre enfin...

Seul bémol, les cordes, ils m'ont mis des cordes de jazz, donc je peux vous dire qu'hier soir j'avais le bout des doigts en feu...
En fait, j'ai du mal à jauger la pression que je dois exercer sur les cordes, surtout la plus grosse, pour avoir un bon son, et ça me bousille les doigts

Quelle que soit la guitare tu auras mal aux doigts au debut.
Cela dit je suis pret a souffrir sur un Gibson Vintage comme celle la.
Courage donc , tu seras récompensé.
Au fait tu as l'ampli qui va avec ?
  • Publié par
    seblo
    le 08 Déc 2004, 11:39
Non, pour le moment, je n'ai pas pris d'ampli...Sur le coup je voulais me prendre le microcube qu'on m'avait conseillé pour démarrer, mais en fait, ce n'est pas vraiment utile pour démarrer, m'a t'on dit...ET c'est vrai

Pour info, c'est une Gibson E-175, des années 50-60 probablement
Mick Mars
ouais bon sa fait un bail mais....
alor qu'est ta fait de ta guitare (ouais esperon que tu verras)
Where's Izzy
maalox
  • maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le 14 Mar 2005, 00:20
seblo a écrit :
Bonjour,

Héritage de mon grand père, et comme je n'avais pas vraiment les moyens de m'en acheter une, j'en ai profité pour lui donner un coup de jeune, et m'y mettre...

Alors voilà, quelles sont les ficelles que vous pouvez me donner pour démarrer...Ou puis je trouver un site pour apprendre tous les accords (c'est ce qu'on m'a conseillé)...

Merci pour votre aide

Moi je te conseille d'arreter tout de suite..........
Tu me donne ton adresse et je viens la chercher... ca marche?????
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Arcanum-XIII
Pis si tu veux je te l'échange contre mon Aria

Si si elle sonne plus rock
francoix
Tu as là une guitare de valeur (en plus de sa valeur sentimentale inestimable). Si elle nécessite quelques réglages, fait les faire par un bon vrai luthier compétent qui saura en prendre soin et fait la assurer...
Ensuite, je te recommande vivement de prendre des cours et peut-être que si tu ne vas pas au jazz, le jazz viendra à toi... parce qu'il loge dans les entrailles de la bête!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 14 Mar 2005, 15:58
Je regarderai dans le blue book la cote d'une es-175 annees 50, mais a mon avis elle vaut la peau du fion sur le marche vintage (plusieurs milliers d'euros). Fais-y extremement attention. Quand je pense que j'ai du debourser un max pour m'acheter une archtop et qu'il y en a qui en trouvent dans leur grenier.... pffff je suis tout jaloux.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 15 Mar 2005, 15:06
Argh j'ai cherché mais les es-175 ne sont pas dans le blue book acoustique, et je n'ai pas l'électrique. Tant pis, mais je reste persuadé que tu as entre les mains un petit trésor.
francoix
zobi1kenobi a écrit :
Argh j'ai cherché mais les es-175 ne sont pas dans le blue book acoustique, et je n'ai pas l'électrique. Tant pis, mais je reste persuadé que tu as entre les mains un petit trésor.

t'es sur que c'est une 175, pas une 165?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
ah oui, t'as peut-être raison, la 165 à l'électronique sur le pickguard, c'est le micro unique qui m'induit en erreur
www.myspace.com/fractall
dan3471
seblo a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre aide

put1 !!! c un vrai bijou cette guitare !!! garde-là longtemps ! et prends-en soin (e dont je ne doute pas une seconde) elle est superbe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...