Débutant un peu perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 24 Sep 2005, 13:15
Tu peux etre bon a la guitare sans avoir une super oreille musicale mais c'est sur que ca aide.
Et à force de joué ton oreille va s'ameliorée.

EX:tu dois surement t'accorder avec un accordeur électrique mais en progressant tu le feras simplement a l'oreille
essian
  • Publié par
    essian
    le
pour commencer nirvana c'est bien (je me suis extasié une semaine sur le solo de smells like teen spirit, c'était mon premier...). sinon tu peux aussi regarder Saez, je sais c'est pas terible mais il y a des mélodies en arpèges sur 3 ou 4 accords qui sonnent bien et qui te permettent de bosser la précision et les accords, regarde par exemple "Montée là-haut" et "Fils de France", c'est très simple et ça sonne bien.
sinon pour les accords regarde dans les diapasons, c'est des petits livres où il y a plein de chansons hyper connues avec les paroles et les accords, tu pourras t'accompagner en jouant ces accords, ça sonnera pas comme l'original, c'est pas une tablature, mais c'est la base, c'est sur ces accords que sont ensuites construites les mélodies. et en les jouant en aller-retour (cad en fesant aller ta main droite si tu es droitier de haut en bas et de bas en haut sur les cordes) ou en arpèges, tu reconnaitra très bien ces chansons, tu prendra du plaisir à jouer des trucs connus tu apprendras les accords de façon naturelle.
backdoorman
san pedro a écrit :
Les fameuses lettres que tu cites sont les noms des accords (voire des notes, plus simplement) en normes anglophones :
A : la
B : si
C : do
D : re
E : mi
F : fa
G : sol
(par contre, pas de N )

N=azote, donc rien à voir
oui je sais, c anglosaxons
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
backdoorman a écrit :

N=azote, donc rien à voir
oui je sais, c anglosaxons

Tiens un autre chimiste
RatM back
En faite le R je crois que c'est une façon de dire pull of mais en disant RELEASE comme l'a dit franzo. En plus ça colle très bien 13r11 (tu frette la treizieme case ( tu fait donc un hammer qui veut dire que tu "frappe" la case assez fort pour la faire sonner sans la gratter) et tu relâche en restant tjs appuyé sur la onzieme ( d'où le release qui pourrait s'apparenter à un relachement)!)

Voilà j'espère avoir été assez claire

sinon pour le sujet c'est normal d'etre impressionné devant les tabs de Hendrix ou autres, C'est des professionnels, ils en font depuis un baille de la guitare!
plus tu joue (meme pa obligé de t'appliquer comme un parfait élève) plus tu gagne en experience!Je joue depuis deux ans tt seul et je remarque de plus en plus que mon niveau augmente.Là je vais prendre mon premier cours cette aprem et j'ai fait une surprise au prof, j'ai cassé une corde lol
ratm blues a écrit :

sinon pour le sujet c'est normal d'etre impressionné devant les tabs de Hendrix ou autres, C'est des professionnels, ils en font depuis un baille de la guitare!

A ce niveau là, on peut même dire des monstres.
Même quand tu auras 320 ans de gratte dans les paluches, tu seras encore soufflé par les plans de certains gratteux, et totalement incapables de les reproduire, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire
Moi je te conseillerai de prendre des cours, c'est le meilleur moyen pour progresser...va voir dans un magasins de guitare pas loin de chez toi et demande leur si ils donnent des cours.
RatM back
san pedro a écrit :
ratm blues a écrit :

A ce niveau là, on peut même dire des monstres.
Même quand tu auras 320 ans de gratte dans les paluches, tu seras encore soufflé par les plans de certains gratteux, et totalement incapables de les reproduire, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire

Oué et puis quand tu vois la façon de jouer ou bien l'aisance d'Hendrix, tu pleures tellement ça te fout les nerfs!
adrien91
a oui un solo trés sympa et qui sonne super vintage : we will rock you de Queen !!

je l'ai appris trés rapidement , il sonne super bien !
RatM back
adrien91 a écrit :
a oui un solo trés sympa et qui sonne super vintage : we will rock you de Queen !!

je l'ai appris trés rapidement , il sonne super bien !

Moi aussi je m'y suis mis y a pas longtemps mais avec mon ampli et la disto qu'il a j'ai l'impression que ça le fait pas trop!
raspoutine52
Dans les chansons toutes bêtes, intéressantes pour la progression et jouissives quand on réussit : mOBSCENE de Marilyn Manson. Ca va te permettre de faire des accords sur 3 cordes (les trois cordes basses, en l'occurence) et ça rend bien avec une gratte de métal comme la X2 - expérience inside

Tiens tant que jy suis, je fais un petit rappel pour ceux qui cherchent un son métal: mettez les aigus en valeurs et choisissez le son le plus clair sur votre gratte (les micros les plus éloignés du manche)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
tomriffmaniac
c fou le nombre de fans de naruto sur ce forum!!!!!!!!!
vive naruto
raspoutine52
tomriffmaniac > ouais ! Naruto powa !
Et en core, le phénomène ne touche pas que g.com car on voit pas mal d'avatar naruto sur plein de forums.

Fin du hors-sujet (nous ne sommes pas des pollueurs)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur guitare électrique...