pour commencer nirvana c'est bien (je me suis extasié une semaine sur le solo de smells like teen spirit, c'était mon premier...). sinon tu peux aussi regarder Saez, je sais c'est pas terible mais il y a des mélodies en arpèges sur 3 ou 4 accords qui sonnent bien et qui te permettent de bosser la précision et les accords, regarde par exemple "Montée là-haut" et "Fils de France", c'est très simple et ça sonne bien.
sinon pour les accords regarde dans les diapasons, c'est des petits livres où il y a plein de chansons hyper connues avec les paroles et les accords, tu pourras t'accompagner en jouant ces accords, ça sonnera pas comme l'original, c'est pas une tablature, mais c'est la base, c'est sur ces accords que sont ensuites construites les mélodies. et en les jouant en aller-retour (cad en fesant aller ta main droite si tu es droitier de haut en bas et de bas en haut sur les cordes) ou en arpèges, tu reconnaitra très bien ces chansons, tu prendra du plaisir à jouer des trucs connus tu apprendras les accords de façon naturelle.