Débutant un peu perdu

Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est fait, je l'ai acheté, une Cort X2 avec un p'tit ampli pour débuter.

J'ai commencé sur une acoustique, et puis me voilà maintenant avec ça...

Alors je me pose pas mal de questions, car je parcours diverses tablatures, y'a des morceaus que j'arrive à peu près à jouer, mais souvent, je vois des trucs de fou, on dirait que les mecs ont 40 doights, alors j'me dis que j'arriverai jamais à faire ça...

Mais comment fond-t-il?

J'commence plus à me préoccuper du son que ça va rendre que de la bonne position de mes doights, mais je galère lorsqu'il faut changer d'accord, le temps de bouger la main et de mettre les bons doights sur la bonne case...
Je galère aussi lorsqu'il faut pincer plusieurs cordes mais pas toutes...

Est-ce qu'il faut prendre des cours?
Est-ce que ça deviens vite instinctif? Un peu comme un clavier d'ordinateur, on ne cherche plus les touches, on les tapes sans regarder... plus en pensant à ce que l'on veut obtenir que à comment l'obtenir...

Y'a des méthodes pour apprendre correctement?
Y'a des morceaux classiquex qui sont idéals pour débuter? (j'travail sur "Hero of the day" de métallica, j'arrive à faire l'intro c'est tout)

Je vous remercie beaucoup

A bientôt
Fluctua, copyright à moi
Si ils vont vite c'est qu'ils ont de l'experience, et qu'ils ont travaillés dur pour en arriver la. Au debut j'avais du mal a enchainer des accords et maintenant ca va c'est une question d'entrainement car si tout le monde pouvait faire au bout d'un an de gratte comme Satriani, Vai ou encore malmsteen plus personne n'apprendrait la guitare...

Enfin voial il fait t'armer de patience!
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    EP sg
    le
ta commencé depuis combin de temps ??sinon normalement sa vient tout seul tes doigt il vont finir par trouver les bonne cordes..... mais tu peu acheter aussi une méthode sa t'aidera beaucoup j'en fait que depui 5 mois et kelke et sa permet de beaucoup progréssé ,jte conseille la méthode :débutant guitare électrique jj rébillard c super allez bonne chance a toi tu va t'en sortir!
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
adrien91
je profite de ce petit post pour demander 2/3 trucs :

ca veut dire quoi dans les tablatures :

r ( ex : 12r13 )

h ( 7h9 )

etc ,.... sauf b et s , ca je sais
Psymon72
Y'a en effet des morceaux classiques pour commencer la guitare.Maintenant c'est pas parce qu'ils sont faciles qu'ils te plairont pour jouer,or,le plus important au depart est d'essayer de jouer de la musique que t'aime sinon tu va vite etre decouragé.Enfin...je te donne quand meme quelques noms de chansons faciles pour commencer:Y'a "come as you are" de Nirvana,"Rape me" de Nirvana aussi.Tu peux aussi jouer l'intro de jeux interdits qui est simple.Y'a "Californication" des Red Hot."Else matters" de Metallica est parait-il assez simple(j'ai jamais essaye de le jouer vu que j'suis pas fan de Metallica) et puis y'a ausi "no woman no cry" de bob marley...voila deja commence avec ca...Ce que tu peux faire aussi avant d'essayer des morceaux pour progresser c'est de simplement t'entrainer a enchainer tes accords en gardant toujours le meme rythme.Comme ca tes ositions deviendront rapidements instinctives.Voila
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Psymon72
H sa veut dire Hammer et R je sais pas

Psymon72
je crois que c'est quand tu frete une case sans jouer la corde au mediator.Par exemple quand tu as 7H9 ce veut dire que tu joue la 7eme case normalement et que tu place ensuite un autre doigt sur la case 9 sans jouer la corde,mais que la case sonne quand meme grace au vibration de celle que t'as joue avant.C'est une technique qui permet de jouer plus vite

cobaindavis
sur certains riff ou accord qui paraissent difficile il suffit parfois de placer 1 barré,j ai connu ca au debut,je me demandai toujours comment on fait pour faire 1 accord avec les 6 cordes pressées avec 5 doigts mdr.
Ok, donc ça va, je suis dans les normes,

Mettalica, Nirvana, etc...

Sinon je voulais savoir un truc, sur les tablatures de guitare pro, y'a des lettres E, D, F, A N, etc... ça sert à quoi? Est-ce que c'est pour indiquer une note ou un doight à placer?

Je vous remercie beaucoup beaucoup

A bientôt
Les fameuses lettres que tu cites sont les noms des accords (voire des notes, plus simplement) en normes anglophones :
A : la
B : si
C : do
D : re
E : mi
F : fa
G : sol
(par contre, pas de N )
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Je pense que le R c'est pour release c'est a dire que apres ton Bend (noté b sur les tabs) tu retournes a la note d'origine.
Sinon c'est normal que tu ais du mal a enchainé les accords au debut,surtout les barrés qui vont de donner du fil a retordre pour bien les faire sonner.

Un conseil:prend ton temps et fais toi plaisir.(essaye d'alterner le jeu au doigt et au mediator pour etre polyvalent)
Ha oui exact, y'a pas de N...

C'est necessaire de connaitre tout les accords pour apprendre ou il suffit au début de savoir mettre les doights ou il faut et puis ça fini par rentrer?

Car en fait ma personnalité, c'st acharné pourvut qu'il y ai une récompense à la clé lol

J'en voi ils entendent une mélodie, hop sans partition, sans tablatures, ils reproduisent la mélodie, c'est impressionnant pour un débutant comme moi. Alors des fois je me dit qu'il faut un dont, comme les dessinateurs, les informaticiens etc... (suis développeur informatique, j'ai de grandes facilités, et j'ai peur que ça soit pareil pour la guitare lol, parceque il semble que j'ai pas le "truc")
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Tu peux etre bon a la guitare sans avoir une super oreille musicale mais c'est sur que ca aide.
Et à force de joué ton oreille va s'ameliorée.

EX:tu dois surement t'accorder avec un accordeur électrique mais en progressant tu le feras simplement a l'oreille

En ce moment sur guitare électrique...