Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant Yamaha F380 ou Cort E100?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    mattg
    le 21 Oct 04, 01:00
Bonjour à tous,

je suis débutant et j'hésite vraiment entre 2 guitares folk, environ au meme prix 200€:
- la Cort Earth100 qui a l'air de faire l'unanimité sur le forum
- la Yamaha F380 qui m'a été conseillée par un vendeur mais dont je n'arrive pas à trouver d'infos sur les forums

j'ai pu les tester mais étant débutant je n'ai pas réussi vraiment à faire une différence au niveau du son, en plus c'était dans 2 magasins différents..

les bois ont pas l'air tout à fait les memes, peut-etre mieux pour la Cort, la Yamaha ayant le dos et eclisses en meranti, alors que la Cort en acajou je crois. sinon les 2 sont table massive epicea.

je préfère peut etre la Yamaha juste pour la couleur, je l'ai trouvé en noire. sinon je ne sais pas trop au niveau de la facilité de jouer laquelle est la mieux

voila j'attends vos avis sur les qualités et défauts de ces guitares, en particulier la Yamaha?

merci!
  • #2
  • Publié par
    mattg
    le 21 Oct 04, 11:21
alors personne ne connait la Yamaha? aidez moi svp
sgourand
Bonjour.

J'ai eu l'occasion de jouer avec la Yam, et je n'aime pas trop. Le son manque d'originalité, il est tres neutre et je trouve que la caisse ne résone pas tant que ca.

Alors comme dans "Qui veux gagner des millions" ralie toi à l'avis du public et choisi la Cort. Je l'ai testé dans plusieurs magasins (c'est ma favorite) et y'a pas photo : C'est non selement une excélente guitare, mais en plus elle n'est pas chère.
alone
  • #4
  • Publié par
    alone
    le 21 Oct 04, 16:43
la Yamaha n'a pas une table massive !
  • #5
  • Publié par
    mattg
    le 21 Oct 04, 17:11
ah bon! pourtant le vendeur m'avait dit que si...
je crois que je vais donc prendre la Cort
merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...