Pakyie a écrit :
Morthoron a écrit :
Considère que ce n'est qu'un cap à passer...
jdirais que le plus dur c'est les 2/3 premiers mois... le tout c'est d'accrocher ...meme si au bout des deux mois tu galere encore pas mal tu va commencer à te rendre compte que tarrive a prendre du plaisir... et après l'addiction à la guitare se fait ressentir ... si jme souviens bien dans mes tout début j'ai aussi commencé par du nirvana un peu com tt le monde ... des trucs balot genre behind blue eyes (no comment lol) j'ai appris les accords de base ...très utile... apré jme suis attaqué à nothing else matters de metallica... c t une sorte d'objectif pour moi cette chanson dans mes débuts( pas si compliqué qu'on peut le penser au début en fait)... un conseil judicieux aussi c'est d'apprendre assez rapidement quelques gammes je pense... les plus simples... meme si ça ne te servira à rien musicalement au début c'est un très bon moyen pour te délier les doigts... et le jour où tu voudras faire de limpro tu te félicitera de connaitre déjà quelques gammes. Sinon soit attentif à la musique que tu écoute dhabitude... souvent tu peux trouver des trucs jouables et ta plus qu'à te procurer les tabs sur internet.
voila j'espère que ça t'aide bon courage
Alors là, c'est pas le genre de truc à dire à une débutante... Après deux trois mois, voyant qu'elle a pas encore trop le niveau, elle risque de se dire: J'suis nulle, j'arrête... Alors que dans la guitare, le plus dur c'est jamais que les 10-15 première années... ça doit faire près de 20 ans que je joue (bon avec des périodes sans, et pas toujours très sérieusement) et je galère encore comme un fou sur certains trucs... genre sweep sur plus de 4 cordes, etc. )
L'important c'est de surtout pas se fixer d'objectif de niveau, juste de plaisir... en gros, éclatez vous sur le manche et ne faites surtout pas de compétition de 'j'sais faire ça et pas toi....' parceque ça mene a rien.
En plus je viens de me rendre compte que les accords ouverts d'accompagnent, ben j'en maitrise pas des tonnes et que les 'guitaristes de feux de bois' se démerdent mieux que moi pour ça (enfin deux minutes, après je refais mon retard, il faut quand même que les années passées à bosser servent un peu...)
D'accord avec toi. Et je dirais même que c'est durant les premiers mois que l'on sent les plus les progrès que l'on fait. Quand on est débutant, vu que l'on y connait rien à la guitare, chaque jour, on peut sentir que l'on pose mieux ces doigts, enchainer les accords etc...
Bien sûr, après avoir appris ces bases, il y a toujours quelque chose à travailler. Mais perso, je trouve les techniques plus évoluées demandent plus de travail donc les progrès s'en ressentent moins.
N'empêche, le topic s'appelerait "débutant" au lieu de "débutante", il serait vite tomber aux oubliettes.