Debutante

bonjour a tous!!

Je possede une folk depuis quelques temps, et mon niveau pour l'instant se limite à pas grand chose (je ne prends pas de cours) et j'avoue que c'est assez dur de trouver des tablatures abordables . Pourriez vous me donner des noms de groupe ou de chanteurs avec lesquels je pourrais m'entrainer à jouer? Par exemple, en ce moment je redécouvre tout Oasis donc si vous avez une petite idée en tête, faites le moi savoir! Je vous remercie par avance.

P.S : au niveau du style musical j'ai un petit penchant pour le pop-rock, mais bon apres jsuis ouverte à tout! bye
ok je vais commencer à etudier ça, parce que pour le moment jconnais seulement "come as you are " (eh oui, en tant que debutante attitrée je me suis précipitée dessus quand j'ai vu la difficulté de la chose!)
Si tu ne peux pas prendre de cours (dommage) trouve au moins quelqu'un pour t'aider et te conseiller.Les mauvaises habitudes sont vite prises .Et c'est tellement mieux de jouer à 2 (ou plus)
t'as raison mais le truc c'est que j'ai pas vraiment un entourage approprié et puis les cours quand je vois les tarifs, jme dis kje jpeux toujours rever parce que 20 euros l'heure, jme dis dans 5heures jsuis ruinée!
alors à la guerre comme à la guerre!!!
Fox Mulder
Tutaffé, jouer à deux pour commencer c'est vraiment mieux

Sinon, tu as les Cranberries avec Animal Instinct, Zombie ou Linger, ou bien les Corrs avec Radio, At Your Side, So Young...

En France, ya Audrey Forest qui joue des trucs tranquilles et simples à la gratte...
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Moi j'ai commencé avec Le pénitencier de Johnny Hallyday

Sinon j'ai joué Cendrillon de Telephone, Zombie des Cranberries, Nirvana, Tryo pour les barrés.
Si tu as une aumonerie près de chez toi,tu y trouveras plein de guitaristes-amateurs-acoustique qui se feront un plaisir de te guider gratos!
métalink
RiLf a écrit :

Sinon j'ai joué Cendrillon de Telephone, Zombie des Cranberries, Nirvana, Tryo pour les barrés.

Dsl je suis un peu hors sujet mais c'est quel morceau de tryo pour les barrés déja????
Oui sinon Zombie c'est un super morceau facil, joli et qui fait travailler pas mal les débutants.
..:: Roland Cube User Club ::..
Ichimaru
y en a pas mal des chansons barrées chez tryo "la misère d'en face" "l'hymne de nos campagnes" d'ailleurs c pratique le sbarrées pour rootser le morceau ^^
Left right left...
Commence par apprendre House Of Rising Sun (VO du Pénitencier).

C'est une superbe chanson, relativement simple une fois que tu auras pris un peu d'agilité (compte plusieurs mois) qui va te faire bosser 5 accords (dont le FA).

A savoir : l'apprentissage de la guitare est LONG !
Même après 10 ans de guitare on en apprend toujours.

COURAGE !
°Tommy°
Dans Tryo tous les accords sont des barrés, d'ailleurs c'est tout le temps la même chose ils changent juste la position du capo
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Considère que ce n'est qu'un cap à passer... jdirais que le plus dur c'est les 2/3 premiers mois... le tout c'est d'accrocher ...meme si au bout des deux mois tu galere encore pas mal tu va commencer à te rendre compte que tarrive a prendre du plaisir... et après l'addiction à la guitare se fait ressentir ... si jme souviens bien dans mes tout début j'ai aussi commencé par du nirvana un peu com tt le monde ... des trucs balot genre behind blue eyes (no comment lol) j'ai appris les accords de base ...très utile... apré jme suis attaqué à nothing else matters de metallica... c t une sorte d'objectif pour moi cette chanson dans mes débuts( pas si compliqué qu'on peut le penser au début en fait)... un conseil judicieux aussi c'est d'apprendre assez rapidement quelques gammes je pense... les plus simples... meme si ça ne te servira à rien musicalement au début c'est un très bon moyen pour te délier les doigts... et le jour où tu voudras faire de limpro tu te félicitera de connaitre déjà quelques gammes. Sinon soit attentif à la musique que tu écoute dhabitude... souvent tu peux trouver des trucs jouables et ta plus qu'à te procurer les tabs sur internet.
voila j'espère que ça t'aide bon courage
SG Standard ou Adriana Karembeu ? :s mmhhh dur dur de choisir ses rêves ...
elle joue pas de la guitare Adriana par hasard ?? :p
Deadpool
°Tommy° a écrit :
Dans Tryo tous les accords sont des barrés, d'ailleurs c'est tout le temps la même chose ils changent juste la position du capo

heu ya pas de capo dans tryo, et puis manu a un feeling d'enfer en live il lache des bons petits solos ! M'enfin bon le débat n'est pas là.

Sinon comme morceaux facile à jouer et plutot sympatique ya "no woman no cry" de Bob Marley, beaucoup de morceaux de Saez aussi comme "jeune et con" par exemple, et puis sinon tu peux toujours te balader sur les sites de partitions ou faire une tite recherche ...

-Deadpool-
Bon ca me fait deja une petite brochette d'artiste à aller voir (c'est pas que j'ai une dent contre oasis mais bon ca fait du bien de changer ) et puis jsais que des que je voudrais travailler les barrées j'irai faire un ptit tour vers Tryo (mais bon jcrois kje suis pas encore prete psychologiquement ) ciao ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...