GloubiGo a écrit :
pour une guitare ta pas vrément le choix pour commencer c'est soit une electrique (et c pas bien compliker pour en jouer) ou une flok ou encore une classique tou dépand de se que tu veux jouer mais surtou pour commencer prend dans les premier model en folk tu ten tirera pour 150euro et en electrique 220euro avec lampli et les jack!!
a propo des cour c'est pas une obligation personélemnt jen est jamais pri et je em débrouille pui tu risque de pas aprendre se que tu veu et sa rique de te dégouter de la guitare donc les cour moi je pense que ce n'est pas forcément une bonne iddé (pui cc'est relativement cher)
franchement à 220 euros t'as des trucs nul à chier...
moi perso, ma gratte électrique, (que j'ai acheté pour débuter) avec l'ampli et tout, j'en ai eu pour 500 euros (sans le stand ni housse etc.)
avec ca tu as largement de quoi t'amuser un moment, et puis c pas ta gratte ki va limiter ton jeu (enfin pas tout de suite) si tu prend un truc merdique tu va vite etre tentée de laisser tomber
cela dit, je n'avais pas les problemes de dextérité du départ puiske kan g t petit j'avais fai un an de folk au conservatoire.