ben dans l'ensemble on ne se contredit pas trop...
Tu as finalement du choix...
Certains te conseillent Ibanez ( GAX 30), d'autres les Squier ( dont la 51 qui n'est pas mauvaise), d'autres encore te conseillent la Cort ( G210 ou X2), ou encore une Peavey ( la raptor par exemple) ou l'Epiphone Special II.
Toutes ces guitares se valent plus ou moins ( j'ai ellipsé celles qui me semblaient un peu justes) après c'est à toi de faire un choix en fonction de tes goûts personnels ( forme, couleur, et surtout confort et son).
En ce qui concerne l'ampli, il y en a 2 qui sortent du lot et qui restent dans ton budget: le Peavey Rage 128 ( pas mauvais pour le prix), et le Marshall MG15 ( très correct pour le prix.)
Voilà, j'ai synthétisé en gros ce qu'on a dit...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à chaque fois on dépassait le budget d'environ 15 ou 20 € au final, mais au moins, c'est du matériel correct.
Voilà, sinon, il y a certainement des petits ampli fender qui pourraient peut être te convenir, mais je préfère ne pas en parler parce qu'à ce prix là il n'y a que le son clair qui soit utilisable, contrairement au Peavey et au Marshall.
Dernière chose, même si tu ne sais pas encore jouer, prend la guitare en mains avant de l'acheter simplement pour voir si tu te sens bien dessus. ( on a pas besoin de savoir jouer pour voir ça ) Et si tu connais quelqu'un qui sait jouer, c'est le moment de l'emmener avec toi !
Voilà, j'espère avoir remis les chose au clair...