Débutante cherche conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben dans l'ensemble on ne se contredit pas trop...
Tu as finalement du choix...

Certains te conseillent Ibanez ( GAX 30), d'autres les Squier ( dont la 51 qui n'est pas mauvaise), d'autres encore te conseillent la Cort ( G210 ou X2), ou encore une Peavey ( la raptor par exemple) ou l'Epiphone Special II.

Toutes ces guitares se valent plus ou moins ( j'ai ellipsé celles qui me semblaient un peu justes) après c'est à toi de faire un choix en fonction de tes goûts personnels ( forme, couleur, et surtout confort et son).

En ce qui concerne l'ampli, il y en a 2 qui sortent du lot et qui restent dans ton budget: le Peavey Rage 128 ( pas mauvais pour le prix), et le Marshall MG15 ( très correct pour le prix.)

Voilà, j'ai synthétisé en gros ce qu'on a dit...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à chaque fois on dépassait le budget d'environ 15 ou 20 € au final, mais au moins, c'est du matériel correct.

Voilà, sinon, il y a certainement des petits ampli fender qui pourraient peut être te convenir, mais je préfère ne pas en parler parce qu'à ce prix là il n'y a que le son clair qui soit utilisable, contrairement au Peavey et au Marshall.

Dernière chose, même si tu ne sais pas encore jouer, prend la guitare en mains avant de l'acheter simplement pour voir si tu te sens bien dessus. ( on a pas besoin de savoir jouer pour voir ça ) Et si tu connais quelqu'un qui sait jouer, c'est le moment de l'emmener avec toi !

Voilà, j'espère avoir remis les chose au clair...
clash68
  • Special Méga utilisateur
daccord avec tycou ,et pour le meme prix voir moins que le marshall je rajouterais la famille cube de chez roland,
cube 15 =env 100€
micro cube=idem niveaux prix par contre 6 effets en plus
bye

ps:impressionnant ta liste de matos tyc,tu fais comment?loto?pmu?
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Karadoc
ben non, ça fait juste 12 ans que je joue de la guitare...( entre autre).
En tout j'ai bien du posséder une bonne vingtaine de guitares...mais le manque de place a fait que je n'ai pas pu tout garder...

Sinon, le problème du cube ( qui est vraiment un bon petit ampli), c'est qu'il n'est pas proposé en pack, ou alors à des prix dépassant largement le budget de mademoiselle ...donc je l'ai éllipsé pour cette raison, alors que le Peavey et le Rage sont proposés avec soit la Cort, ou soit la Suier ou Ibanez...donc, pour 200 € environ je ne vois pas grand chose d'autre.
Karadoc
Dernière chose, je viens de jeter un oeil au prix des Yamaha Pacifica PA112 et c'est trop élevé pour le budget...dommage.
clash68
  • Special Méga utilisateur
c est sur la pacifica est tres plebiscite pour debuter,mais effectivement elle est aux alentours de 220€,240€,
bye
ps:si tu as encore des prob de place tyc ,j veux bien garder ton matos plein d place moi!!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
moi je prendrais une occas je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire

moi j'avais le choix , j'ai choisi le neuf , je ne le referai plus
Karadoc
moi j'ai un avis partagé sur l'occase, surtout quand on est débutant.
En effet, on ne sait jamais comment une guitare d'occasion à été traitée, et en général on ne s'aperçoit des réels défauts que quelques jours après... ( comme par exemple: un manche impossible à régler car vrillé, ou alors c'est les couteaux du floyd qui sont morts etc...).
Il faut être très prudent avec l'occase, et avoir l'oeil vif pour ne pas se faire avoir.
Et puis honnêtement, il n'y a rien de mieux que d'acheter un instrument neuf. Déjà, on est sûr de l'etat, et en plus c'est un instrument qui grandira avec nous, et qui ne sera joué que par nous. Et puis quel bonheur de sentir le neuf sur une guitare, et pas la clope, ou autre chose...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
y'a une yamaha pacifica 112 à vendre sur zikinf,bon état +housse +sangle +méthodes!!!à130euros,à paris
en plus c'est peut-etre négociable?
GALANTE
  • Special Total utilisateur
standolfo a écrit :
Comme ampli je conseille vivement le Peavey Rage 158
Comme guitare, pour son puissant: l'Ibanez GAX 30
Comme guitare pour son moins puissant: toute copie de strat

la GAX est vraiment pas mal
je l'ai, et je débute
un pote qui a 15 ans de gratte derrière, une GIBSON SG et une FENDER strato l'a essayé chez moi l'autre jr et il a été bleuffé par le son, la finition et le prix, du cp il va ptêt sans prdre une....

je te déconseille l'epiphone, la finition est très cheap

a+
Merci pour la synthèse, au moins c'est clair !
Y'a plus qu'à consuter le porte monnaie
biskuite
salut salut
alors franchement je comprends ta situation: j'étais dasn la même quand j'ai débuté! j'ai cherché et cherché encore et encore, il y a tellement de choix et des avis qui se contredisent , c'est à en devenir folle! franchement je vais te donner mon avis:

1- investis dans une guitare de bonne facture = évite les marques genre XP,jim harley,stagg,millnot's. par exemple tu as la yamaha pacifica112, la cort x2, la squier 51' (testé par doc loco le grand shaman de la guitare ), la ibanez gsa60 (que je possède et qui est excellente) et encore d'autres...

2-ne néglige pas l'ampli: c'est important car il va donner ton son et si il est pas bon ca va te dégouter! moi je te conseillerais le peavey rage 158, il est très bien (je le possède) et tu peux faire plein de trucs dans ta chambre avec! lol

3-pour ton budget qui est de 200 euros max, je te déconseille les packs prends plutot de l'occaz: moi j'ai acheté mon matos d'occaz et il est excellent: ibanez gsa60+peaveyrage158+housse+sangle+jack=200 euros sur ce forum !! je l'ai acheté à un gars qui vit à Nice tout comme moi, mais il avait posté sur ce forum et j'ai tt de suite répondu!

il y a de bonnes choses sur le forum, cherche bien, ne te précipite pas et n'achète pas n'importe quoi sous peine de le regretter!

4- prends une guitare qui te plait esthétiquement! tu n'auras aucun plaisir à jouer avec une guitare que tu trouves laide ou moche!

voilà j'espère t'avoir bien aidé! bon courage pour tes recherches! tu trouveras ta belle t'inquiète!
biskuite+++
"tough ain't enough"

En ce moment sur guitare électrique...