Oui, voilà pour 200 € on peut commencer à trouver des pack interessants qui tiennent la route (et qui vieillisent relativement bien) : Epiphone (évite les LP 100 quand même), Squier, Cort ou mieux Yamaha qui sont imbattables sur le rapport qualité prix !
Une Yamaha c'est vraiment bien pour commencer. ( et même pour continuer d'ailleurs !) Et au moins avec ça il y a moyen de se faire plaisir.
Sinon, il y a quand même des marques à éviter si possible ( et je pense que l'ensemble du forum me soutiendra dans ce que je vais dire):
Exemple: Stagg, Jim Harley, XP, Millnot's ou Harley Benton. ( il y en a d'autres).
Pourquoi éviter ces marques ? parce qu'au niveau du confort de jeu, c'est assez mauvais...et les amplis sont souvent médiocres, donc impossible de sortir quelque chose de beau. Tu t'en lassera trè vite.
Les guitares se désaccordent sans cesse (donc injouables), les micros sont mauvais (ne restituent aucunement l'attaque, sont brouillons, tombent vite en panne...) De plus ce sont des guitares qui vieillissent mal, et qui deviennent vite injouables...
Enfin, Je suppose que si tu as envie de t'acheter une guitare c'est pour la garder un petit moment, donc je te suggère vivement d'économiser encore un petit peu, pour pouvoir t'offrir un instrument correct. En principe ce n'est pas quelque chose qu'on change tous les mois surtout quand on débute, donc oui, ça vaut le coup de mettre un peu plus cher, de façon à ce que ça dure plus longtemps.
Voilà j'espère avoir pu t'aider mais encore une fois n'hésite pas à nous montrer le pack que tu avais repéré...et aussi à nous poser toutes les questions que tu veux, on est là pour ça...
Dernière chose, prends ton temps pour choisir, il ne faut pas se presser dans ces cas là. 150€, c'est une somme, et il ne faut pas la dépenser bêtement et le regretter après.
Le principal, c'est déjà que tu te sentes bien sur la guitare et que le son ainsi que l'esthétique te plaise. Le reste est secondaire.