Débutante hésitante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexxxx
Yamaha fait peu etre du super matos , mais j'aime pas , c'est phisique , voir yamaha sur la tete d'une gratte ... beuuuu pi pour le prix des aes ....ya mieux quoi ... pis bon j'ai vu une démo yamaha .... voila quoi ....

Enfin , ce n'est que mon avis ...
aliumvalix
Deubeuliou a écrit :

Je disais juste que je n'aimais pas les gens comme ça car je trouve ça juste déplacé de debarquer sur un forum comme ça... Menfin

rrrrooohhh la pauvre . Et puis c'est l'avantage d'un forum par rapport à un tchat, c'est asynchrone, comme le courrier quoi on peut répondre quand on veut, elle va revenir j'en suis sur
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Guyanaju
j'avoue que je n'aime pas trop les pacifica mais ça vient plus de l'estétique (je suis pas fan des formes stratoides au départ), c'est pas parceque je n'aime pas que se ne sont pas de bonnes grattes.

En tous cas, j'ai essayé une aes 620 et pour le prix, je trouvais que c'était vraiment pas mal : beaux bois, belle finition, micros SD...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Citation:
Et puis c'est l'avantage d'un forum par rapport à un tchat, c'est asynchrone, comme le courrier quoi on peut répondre quand on veut, elle va revenir j'en suis sur

+1
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
c'est ce que je vise!
je souhaite avoir une AES, surement une 400 mais pourquoi pas une 620...
Juste que 500€ dans une gratte quand tu commences, c'est un peu énorme...
David 01
ba dans tous les cas, peu importe le matos, faut qu'elle commande sur www.thomann.de !
mollotof
Personne ne peut te dire qu'lle guitare te conviendra : ca dépend te ton style de musique (une tele pour faire du metal, ca vas pas du tout....) de ta morphologie (une Les Paul ca pese un ane mort...), de ta facons de jouer,....Faut que tu ailles en magasin essayer. Par contre, on peut donner des conseils assez généraux :

-Prends ton temps pour choisir,

-évites les packs. (ca vaut pas cher, mais dans les deux sens du terme !!!!)

- Achetes d'occase (pour le meme budget t'auras nettement mieux et si ca te convient pas, tu revendras + ou - le meme prix)

- Mets plus d'argent dans la guitare que dans l'ampli. Pour les raisons suivantes : https://www.guitariste.com/for(...)34518

- comptes au mois 500 euros pour avoir quelque chose de correct que tu garderas un certain temps.

vas déja faire un tour sur https://www.guitariste.com/for(...).html sélectionne qq guitares et demandes ensuite ce qu'on en pense, en précisant ton style de zic..... en suite vas les essayer en magasin ou cherche une bonne ame sur G.Com qui voudra bien t'accueillir pour l'essayer (en tant que débutantE, ca devrait etre assez facile, y'a surtout des barbus ici )
Ensuite, epluche les sites de petites annonces (G.com; Zikinf, Trocmusic,Ebay...), et les Cash-converters/trocante....pour te trouver LA guitare qui te conviendra....

Bon courage...
Guyanaju
Citation:
je souhaite avoir une AES, surement une 400 mais pourquoi pas une 620...

620 ---> micro seymour duncan

Citation:
Juste que 500€ dans une gratte quand tu commences, c'est un peu énorme...

mais ca se revends mieux

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Et puis ya pas de règles qui l'interdit.
Si tu veux t'offrir une bonne guitare à 800 Euros pour débuter, why not
Tu n'auras pas l'inconvéniant de changer au bout de 6 mois d'efforts mérités.

Cependant je répète mon conseil du début :
Yamaha Pacifica (il ya toute une gamme) + Roland Cube 15

Enjoy
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
Le gros problème, c'est la motivation!!

Imaginons qu'au bout de 2 mois, la guitare te saoule ou tu n'as plus le temps pour en jouer ou je sais pas quoi ben t'auras dépenser 800€....pour rien!

Donc au début je pense qu'il faut un budget limité et si la guitare devient ta passion ben alors fonce pour 800€! lol
c'est vrai, j'avais oublié ce point (comme perso j'ai toujours été très motivée...)

En tout cas, moi je regrette un peu de ne pas avoir acheté assez vite une "bonne" gratte, car il ya eu un défilé de petites guitares chez moi, et finalement j'ai perdu de l'argent à force (achat/vente)
Mais bon maintenant je peux dire que j'en connais beaucoup , (et je sais exactement ce que j'aime)
je ferais une bonne vendeuse lol
vins06
  • Publié par
    vins06
    le
En tout cas, j'ai trouvé une vidéo vraiment sympa ou l'on voit une démo de la gamme AES, de la 920 à la 400, faite par Chris Poland.

http://www.yamaha.com/yamahavg(...)S.htm

Franchement j'aime beaucoup le son de ces guitares mais j'avoue avoir du mal à distinguer une réelle différance au niveau du son entre ces guitares...

Peut être une petite différance entre l'AES 400 et les autres mais j'aime beaucoup le son de la 400...
Apparemment le mec l'adore aussi lol

En ce moment sur guitare électrique...