Débutante ne comprendant rien aux accords

Bonjour à tous .
Je débute en ce moment la guitare. Je viens d'acheter une guitare folk acoustique ( Ibanez) et je compte apprendre par moi même. Mais voilà le problème c'est que les bouquins pour débutant ne sont pas toujours aussi explicites qu'on l'aimerai. Ma guitare étant bien accordée, j'ai toujours des problèmes au niveau des accords qui sonnent faux et je ne comprends pas véritablement le fonctionnement des cases. Voilà, j'aimerai avoir des conseils
pour surmonter ce petit problème.
Merci
  • Publié par
    Tchoum
    le
Salut

J'ai apprit a ma maniere tout seul, et le plus simple pour moi etait de m'entrainer avec les accords montré sur le net..

Exemple :

quand on te donne un accord ouvert ( pas un barré ) sur des tablatures qui fait ca :

022100 ( Em ou E , lol je sais plus )

Ca veut dire que tu doit mettre les doigts comme ca :

Premiere corde : pas de doigt ( 0 )
Deuxieme : Un doigt sur le deuxieme fret
troisieme : un doigt sur le deuxieme fret
quatrieme : un doigt sur le premier fret
5 et 6eme : Pas de doigt ( donc a vide )

Le fret si tu sais pas c'est simplement les barre de fer qui separe les notes, et pour une note clair qui ne sonne pas faux il suffit de rapprocher au mieux le doigt du fret ( en gros plus c proche de la barre de fer mieux ca sonne )

Sinon les accords comme ca, faut les voir comme si tu regardait ta guitare de face et droite.

Exemple : 022100 ==> la premiere corde donc la plus grave c'est le premier numéro.

Une fois que t'as saisie ca, tu apprends les accords avec leur noms américains ( F C D G E Em Fm etc etc.. )
Et vala ! Playy Music !!!

Nb: et Hop, meme si tu connait rien en solfege et que quand je dit Do mineur, tu comprend que le Do n'a pas encore 18 ans tu est comme moi ^^.
Bah aprés 4 ans d'entrainement j'arrive quasiment a faire n'importe quel tablature. plus ou moins bien lol...

tient pour entrainement :