Débutante ne comprendant rien aux accords

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tchoum
    le 11 Mai 2007, 14:11
héhé Excusez moi messieurs, j'ai uttilisé le mauvais therme

Bref, les Frettes .... Muarf nan j'assure que Frets ca passe mieux ^^ lol

Bref merci de la correction
pepeblues
Tchoum a écrit :
héhé Excusez moi messieurs, j'ai uttilisé le mauvais therme

Bref, les Frettes .... Muarf nan j'assure que Frets ca passe mieux ^^ lol

Bref merci de la correction

Bon, j'ai compris, tu nous nargues avé l'orthographe.
Mettons un TERME à la leçon.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hey everybody !!!!

Auriez vous des petites astuces pour trouver des morceaux sympas et simples pour une débutante comme moi
J'ai envie de jouer un petit air de quelque chose !!!!

Thanks
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Led Zeppelin - Stairway to Heaven (pas trop dure, sauf le solo...)
Anonyme - Jeux interdits (facile)
Rammstein - Amour (trés facile)
Voilà pour ce qui est des chansons faciles.
Sinon ya un site bien c'est magic-tab mais ils te donnent qu'une partie des tabs, car elles sont payantes... :'( Et sinon comme il est dit précédement, 911tabs.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tchoum a écrit :
tient pour entrainement :

022100 : Em ( heu je sais plus si c celui la ou E, je confond toujours.. )
022000 : E
032010 : C
320011 : G
320000 : G ( mais en simple ^^ )
000323 : D
000321 : Dm

Rien que ca te permet de t'amuser quelques bonnes heures

Allez Zou, en esperant que tu t'eclatera autant que moi

Allez, on corrige les erreurs car ca promet pour l'avnir d'une débutante motivée. Tchoum, tu copieras 100 fois!!!
022100 : EM (Mi majeur)
022000 : Em (Mi Mineur)
032010 : C (c'est bon)
320011 : Dans ce cas la joker, mais c'est pas un sol conventionnel mais plus un Sol7... G7)
320000 : G6 (Sol6)

Et j'ajoute:
002210: Am (La mineur)
002220: AM (A majeur)
x21202: B7 (Si 7)
et le G (Sol)
320003 ou 320033

Tu peux travailler le passage d'accord de même ton en faisant: Am G7 C
soit 002210, 320001, 032010.
Bosses ces trois accords dans tout les sens, tu veras, c'est très jolie!

++
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gloupitch
Citation:

starway....facile ??? jeux interdits ???!!! euh là, je pense sincèrement pas que cela soit du niveau d'une guitariste débutante !! erreur de casting ...

Je sais pas, commence par des morceaux genre :

- Redemption gond de bob,
- knocking on heaven's door de dylan,
- another lonely day de Ben harper...ça ira un peu mieux je pense.

...Et SURTOUT (on ne le répétera jamais assez) prends ta guitare tous les jours, même 1/5 d'heure, le plus souvent possible ...bon courage
gloupitch
Citation:
Redemption gond de bob,

lol redemption song évidemment !
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
gloupitch a écrit :
Citation:

starway....facile ??? jeux interdits ???!!! euh là, je pense sincèrement pas que cela soit du niveau d'une guitariste débutante !!

+1

Il ne faut pas commencer par ces morceaux-là. Ils sont souvent cités pour débuter, et pourtant ils ne sont pas faciles à maîtriser du tout, du moins pour un(e) débutant(e). Il y a juste de quoi être découragé(e)
Rivera a écrit :
Allez, on corrige les erreurs car ca promet pour l'avnir d'une débutante motivée. Tchoum, tu copieras 100 fois!!! Laughing
022100 : EM (Mi majeur)
022000 : Em (Mi Mineur)
032010 : C (c'est bon)
320011 : Dans ce cas la joker, mais c'est pas un sol conventionnel mais plus un Sol7... G7)
320000 : G6 (Sol6)

Et j'ajoute:
002210: Am (La mineur)
002220: AM (A majeur)
x21202: B7 (Si 7)
et le G (Sol)
320003 ou 320033

Tu peux travailler le passage d'accord de même ton en faisant: Am G7 C
soit 002210, 320001, 032010.
Bosses ces trois accords dans tout les sens, tu veras, c'est très jolie!

++

Hop Hop Hop, tu me copira 1000 fois (vu que tu n'a pas décelé l'erreur...)que un RE (D) ca se fait pas en 000323 mais plutot en 000232... Et encore pour etre pointilleux ca se ferai plutot comme ca xx0232 parce que ta tonique doit etre la corde de ré a vide

Le 000323 serai plutot un dérivé de RE#7eme (D#7)

Et un REm (Dm) ca ne se fait pas en 000321 mais plutot en 000231 (et meme plutot xx0231 comme expliqué ci dessus)
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Freeman166 a écrit :
Hop Hop Hop, tu me copira 1000 fois (vu que tu n'a pas décelé l'erreur...)que un RE (D) ca se fait pas en 000323 mais plutot en 000232... Et encore pour etre pointilleux ca se ferai plutot comme ca xx0232 parce que ta tonique doit etre la corde de ré a vide

Le 000323 serai plutot un dérivé de RE#7eme (D#7)

Et un REm (Dm) ca ne se fait pas en 000321 mais plutot en 000231 (et meme plutot xx0231 comme expliqué ci dessus)

J'en suis à 924!!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Bombie a écrit :
Sinon ya un site bien c'est magic-tab mais ils te donnent qu'une partie des tabs, car elles sont payantes... :'( Et sinon comme il est dit précédement, 911tabs.

Je trouve que le solo c'est le plus facile dans cette chanson. L'arpège, même si c'est pas techniquement super compliqué, reste assez difficile à faire sonner de manière sympathique. pareil pour les passages en accords avec un rythme assez subtile. Non vraiment pour débuter, c'est pas l'idéal...
Je proposerais plus du Nirvana (Polly, come as you are...), du Offspring (Vultures...)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
FlYiNg DuTcHmAn
Ya un super dossier surles accords sur ce site, je te le conseille grandement! Il te sera tres utile non pas pour seulement apprendre un accord mais pour comprendre le pourquoi du comment
dadyblues
Bombie a écrit :

Salut !

Oula moi je te déconseille Stairway et les jeux interdits si tu en es à déchiffrer les accords ... les arpèges de stairway et des jeux interdits demande un peu de maitrise main droite et une bonne fluiditée main gauche. En plus slides et barrés au programme ... un peu tôt peut-être ...

Après les jeux interdits sur une corde effectivement c'est du niveau d'un(e) débutant(e) (j'ai commencé comme ça lol)

Donc pour commencer moi je te conseillerais plutôt de te choper les morceaux à deux ou trois accords enchaînés (pas mal de petits standards des années 60-70) et puis effectivement du Nirvana (attends toi à galérer un peu sur la rythmique quand même)

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Mister  T
dadyblues a écrit :
Donc pour commencer moi je te conseillerais plutôt de te choper les morceaux à deux ou trois accords enchaînés (pas mal de petits standards des années 60-70)

bonne idée !
ya pas mal de standards pop des années 60 qui se jouaient à 3 accords et qui sont sympas à jouer et pas prise de tête et en plus ça fait (re)découvrir un répertoire ! que demande le peuple !
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
"Desire" de U2!!!!
Super pour bosser les enchainements... Travailles doucement au debut puis accelère!
Ventes:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...