Débutante - problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Regarde que les bouttons sur la guitare soit bien a fond! (surtout celui du volume^^)
Il met deja arriver de tous debrancher/rebrancher alors que le volume de la guitare etait a zero (on se sent seul dans ces moments la )
FlYiNg DuTcHmAn
Bah si c'est a chaque fois le son et l'accordage qui marche pas, c'est qu'il y a un souci dasn ton couple gratte+jack!

Je pari moi aussi sur le potard de volume....met le a fond!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
pualfr2
Bonjour,

Désolé si je suis hors sujet : j'ai eu un problème de ce type il à quelques années, à savoir que en son clean : aucun son, en disto : du son clean, et impossible de l'accorder.

Le problème était simple : léger faux contact au niveau de la prise jack de la guitare, j'ai du la démonter, replier un peu la pate qui ne touchait pas bien le jack et ça marchait impec.

Voila j'ai pas tout lu, donc si ce n'est pas ça ne m'en voulez pas, j'essaye d'aider.

Bonne chance pour la suite, a+
Pualfr
Karmina
Citation:
salut!
alors pour avoir un son saturer (de guitare "electrique comme tu dit!)
met tous les bouton de l'ampli a milieu de leurs course et le gain a fond!( )
ensuite sur la guitare tu met le selecteur sur la position la plus vers le cul de la gratte et le tone et le volume a fond

pourl'accordeur je ne connai pas celui la...
mais n'oublie pas de mettre le volume et le tone a fond sur ta gratte pour pouvoir t'accorder

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
pualfr2 a écrit :
Bonjour,

Désolé si je suis hors sujet : j'ai eu un problème de ce type il à quelques années, à savoir que en son clean : aucun son, en disto : du son clean, et impossible de l'accorder.

Le problème était simple : léger faux contact au niveau de la prise jack de la guitare, j'ai du la démonter, replier un peu la pate qui ne touchait pas bien le jack et ça marchait impec.

Voila j'ai pas tout lu, donc si ce n'est pas ça ne m'en voulez pas, j'essaye d'aider.

Bonne chance pour la suite, a+
Pualfr

Je suis assez d'accord, je miserais plutôt sur un faux contact quelque part
  • Publié par
    nace
    le
Bon alors après avoir tout essayé, je crois que d'après tous vos posts (qui m'ont grandement aidé, je vous en remercie) le problème vient vraiment du bouton du volume je crois.

Je met le volume à fond et quand je gratte une corde j'entends pas la "distortion" ou reprenez moi sur mon mot.. alors je pousse encore levolue mais s'il est deja au fond et la j'entend la distortion quelque seconde puis ca arrete.

Alors..ma question comment je fais pour verifier ceci à l'intérieur? Je connais l'électronique mais pas les guitare.. alors si qqun sait comment je dois et quoi je dois verifier.

Merci
Dazed And Confused
syndrome du jack qui merde, tu perds du gain
sa pourrait etre aussi au niveau de l'entrée jack de la guitare

en attendant, testes un autre jack

Et bienvenue dans le monde de la guitare
Laughincow
nace a écrit :
Je met le volume à fond et quand je gratte une corde j'entends pas la "distortion" ou reprenez moi sur mon mot.. alors je pousse encore levolue mais s'il est deja au fond et la j'entend la distortion quelque seconde puis ca arrete.

je parie sur un blême avec le potard de volume de ta guitare: il doit être naze (courant sur les grattes entrée de gamme)

comme le niveau de sortie reste trop bas, tu n'as aucun "gain" à l'entrée dans ton ampli et ça peut pas distortionner. tu peux pas accorder non plus parce que ton accordeur ne reçoit pas assez de signal

si c'est bien le potard de volume, tu verras probablement rien en démontant ta guitare (à moins que se soit bêtement un faux contact sur un fil). tu risques de devoir le remplacer...

En ce moment sur guitare électrique...