Débutante - problème de son

• Publié par
    nace
    le
Bonjour,

Tout dernièrement j'ai acheté un kit de guitare électrique pour débutant. Il s'agit du kit:
BEHRINGER METALIEN GUITAR PACKAGE qui vient avec une ampli 10 watts. Je sais c'est pas énorme mais pour commencer et voir si j'aie on verra après.

J'espère que vous allez comprendre mon problème... car ou je l'ai acheté il ne me donne pas vraiment de support. (en ligne sur internet)

Mon problème a commencé tout de suite en l'essayant mais après elle fonctionnait (2 jours après) et la je viens de changer une corde et ca recommence.

C'est le son ... ma guitare ne fait pas le son comment pourrais-je dire d'une guitare électrique? Elle donne un son comme une guitare sèche.. brancher sur une ampli..

Et la quand j'essai d'accorder ma guitare avec mon tuner.. et bien ca ne marche meme plus... le tuner allume plus de lumiere quand je frappe une corde... alors je présume que on prbleme vient de ma guitare... et non de mon ampli???

Merci de m'aider

n@ce
FlYiNg DuTcHmAn
C'est quel ampli? comme ca on peut regarder les boutons qu'ils te faut tourner pour arriver a saturer ton son...parceque je pense que c'est le son que tu cherche a reproduire...

pour le tuner aucune diode s'allume lorsque tu pince une corde? comment il marche? Il se branche avec le jack? ou pas besoin?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En son clean, c'est normal que ça ressemble à une guitare accoustique.

Tu dois changer de canal, y'a surement un bouton...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Si tu veux avoir un son de "guitare électrique" comme tu l'appelles (c'est la distortion, ou saturation), tu as un bouton sur l'ampli qui s'appelle overdrive. Ensuite, pour régler le niveau de saturation, c'est le bouton qui s'appelle "Gain".

Et si les voyants de l'accordeur ne s'allument plus, c'est certainement parce que la corde est loin d'être la bonne note (car pas assez tendu), en présumant que tu essaies d'accorder la corde nouvellement montée.

Normalement, si tu joues la corde de Mi grave (la plus grosse corde) à la cinquième case (donc un La), c'est la même note que la corde de La (juste en dessous). Si la note à la cinquième case est (beaucoup) trop grave, il faut tendre encore plus la corde . C'est ce qui te permet de savoir si tu as trop tendu la corde ou pas .
FlYiNg DuTcHmAn
Bon je crois que j'ai trouvé ton ampli! C'est le gma 106 c'est bien ca?

Dans ce cas tu tourne le bouton "gain" a fond et tu regle le volume avec le bouton volume...plus tu tourne le potard de gain, plus ton son sera saturé!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
oldsquier
Pour accorder ta guitare avec un accordeur branché sur la prise jack, n'oublie pas de tourner tous les potentiomètres de la guitare à fond.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • Publié par
    nace
    le
Mon ampli c'est une Behringer GMA106 voici une image:
http://www.behringer.com/02_pr(...)g=Fre

La guitare une behringer Metalien:

et le tuner:

C'est come tu dis je veux reproduire le son d'une guitare electrique (je c pas comment ca s'appelle...) ais la ca donne pas ca du tout...

Et vue que j'ai juste un fil (mon tuner a deja fonctionner aussi en meme temps que la guitare allait bien) je branche mon fil dans ma guitare et dans le input du tuner avant ca marchait et la il n'y a que la petite lumiere verte qui clignote et quand je gratte une corde ca ne fait allumer aucune lumiere rouge en bas...

Merci
  • Publié par
    nace
    le
Oui c'est cet ampli.

Il y a 4 positions sur la guitare et avant ca marchait qaund je mettait le petit bras au plus bas mais la plus rien ca donnelemee effet sur toute les positions et l'ampli est bien a la bonne position comme vous me l'avez indiquer.
FlYiNg DuTcHmAn
Tu doit avoir deux petites lumières rouges. Une de chaque coté de la lumière verte. Si c'est celle de gauche qui s'allume, tend la corde en vissant la mécanique dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...si c'est la lumière rouge de droite qui s'allume, détend la corde en vissant la mécanique dans le sens des aiguilles d'une montre...tous ca jusqu'a ce que la lumière verte de rallume. Passe plusieur fois sur l'ensemble des coreds de haut en bas.

Les notes des cordes sont EADGBE de la plus grosse a la plus fine!

bon courage!

Si ca ne sature toujours pas, augmente le volume de la guitare a fond, c'est le bouton tournant le plus proche des cordes...

EDIT: appui sur le petit bouton "overdrive"

Le petit bras c'est le sélecteur il te permet de choisir les micros que tu veut activer. Les micros c'est les trucs noirs (tu en a trois dont un gros) avect les petits plots en métal dessus!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
alors pour avoir un son saturer (de guitare "electrique comme tu dit!)
met tous les bouton de l'ampli a milieu de leurs course et le gain a fond!( )
ensuite sur la guitare tu met le selecteur sur la position la plus vers le cul de la gratte et le tone et le volume a fond

pourl'accordeur je ne connai pas celui la...
mais n'oublie pas de mettre le volume et le tone a fond sur ta gratte pour pouvoir t'accorder
FlYiNg DuTcHmAn
Elle a un petit bouton overdrive sur son ampli...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
  • Publié par
    nace
    le
bon alors...j'ai reussi à accorder ma guitare.. par magie les lumières se sont rallumés..

et quelques minutes de bonheur d'entendre le "vrai son" avec l'ampli... le ferme tout pour aller diner contente que ca marche..

je reessai...etne marche plus.. j'ai l'impression qu'il y a un probleme et que ca vient pas de mes settings d'apli ou de guitare... car ca vient de fonctionner et la ne marche plus encore..
  • Publié par
    nace
    le
ma guitare de sonne plus avec un son de guitare électrique.. si je m'exprime bien...

et elle ne veut plus s'accorder..

peut-etre mon fil?
Capitaine Sky
Regarde que les bouttons sur la guitare soit bien a fond! (surtout celui du volume^^)
Il met deja arriver de tous debrancher/rebrancher alors que le volume de la guitare etait a zero (on se sent seul dans ces moments la )

En ce moment sur guitare électrique...