Débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hades_L
Ca dépend de la qualité des cordes et du temps que tu passes sur la guitare.
Tu peux compter de 1 à 6 mois (1 mois si tu joues beaucoup sur des cordes merdique, 6 mois en jouant moins mais avec de bonnes cordes).
En fait c'est assez dur à apprecier car on ne se rend pas compte de l'usure des cordes, sauf quand on entend une autre guitare, là on se dit qu'il doit y avoir un problème ^^"
Vengeur41
Ok, des cordes pas mauvaises ca coute cher ?
JFcustom
Pour ma part j'ai une technique secrête et très fiable qui consiste à remplacer toutes les cordes quand y'en a une qui pète. Tant que ça péte pas, je laisse Mais bon... J'ai pas toujours un son optimal non-plus...

Les housses coûtes entre 15 et 250 euros, les étuis entre 45 et 350 euros, les cordes entre 4 et 30 euros, les sangles entre 5 et ouatmille euros... C'est variable, selon un tas de paramètres... C'est comme demander combien coûte un bateau.

Il vaut mieux ne pas lésiner et prendre directement un étui, pas une housse. Un étui ça dure à vie, c'est efficace, et ça se revend plutôt bien.

Quoi qu'il en soit, si tu commandes sur le net tu auras directement les tarifs, si tu achètes chez ton magasin de musique tu auras directement les tarifs aussi. On peut te donner les prix du web ou ceux des boutiques près de chez nous, tu comprends bien que ça ne changera pas grand chose puisque s'ils ont le produit ce sera pas le même prix, et si le prix est intéressant ils l'auront pas en stock... Tu verras sur place demain, ce sera nettement plus fiable.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Vengeur41
Bon j'ai trouvé tout ce que je cherchais donc, avec une housse, une sangle, les frais de ports, j'en ai pour 166 €...
Ca me semble correct.
Vengeur41
Au passage...

Est-ce qu'à la réception de la guitare, j'ai le "droit" de tester le manche (voir s'il est courbé etc) avant de payer (ou, si je paye avant la réception, sur le site, avant que les livreurs partent ?) ?

Enfin bref jpose plein de questions débiles dont tout le monde s'en fout mais bon c'est ma première guitare

Après tout, j'arrête d'anticiper et je verrai bien...
JFcustom
Voui voui, ouvre-le ton colis ! Ce serait con de découvrir une fois tranquile dans ta piaule en ouvrant le carton qu'il manque les cordes ou que la tête est pétée ! Après ils diraient que c'est ta faute...

Envoie des photos quand tu l'auras !
(et prends un étui, pas une housse)
Vengeur41
Euh n'empeche les livreurs jleur dis ca comment ?
J'imagine la scene :
"Non on attendez un instant et regardez bien"
*déballe ma guitare, teste les cordes, livreur qu'attend...
"Voui c'est bon"

C'est vite testé non ?
JFcustom
Ben oui c'est vite testé...
Le livreur il fait que ça de toute la journée, livrer des paquets. A mon avis tu ne seras pas le premier à vérifier le contenu.
Stresse pas tant va.
Vengeur41
Bon je vais arrêter de vous poser des questions débiles car demain je pense pouvoir aller dans un magasin de musique.
Avec un peu de chance (et s'ils sont sympas, paraît-il que oui) s'ils ont la bête ils me laisseront là tester...

C'est toujours plus cher dans les magasins de musique ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les boutiques ont plus de frais qu'un VPCiste donc de toute façon ça sera plus cher.

Pour la question des cours, "pour la mise en jambes", je pense qu'il vaut mieux prendre qq leçon au début histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes. En outre, le prof te montrera les exercices qui te feront progresser plus vite que si tu étais seul.

Moi je ne l'ai pas fait et je le regrette.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
JFcustom
naggue a écrit :
Moi je ne l'ai pas fait et je le regrette.
Ben... moi je l'ai pas fait et je le regrete pas. M'est avis qu'un prof tue la phase de découverte de l'instrument. Certes c'est plus rapide, mais un peu trop peut-être. Je pense (mais j'ai pas raison) qu'il vaut mieux attendre un peu, le temps d'être familiarisé avec l'instrument, pour recourir aux services d'un prof.

http://www.wintershade.com/gra(...)f.php

Comme quoi, il n'y a pas de méthode universellement meilleure qu'une autre, le mieux reste encore de faire comme tu le sens. Ca dépend de chacun.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...