Pour ma part j'ai une technique secrête et très fiable qui consiste à remplacer toutes les cordes quand y'en a une qui pète. Tant que ça péte pas, je laisse Mais bon... J'ai pas toujours un son optimal non-plus...
Les housses coûtes entre 15 et 250 euros, les étuis entre 45 et 350 euros, les cordes entre 4 et 30 euros, les sangles entre 5 et ouatmille euros... C'est variable, selon un tas de paramètres... C'est comme demander combien coûte un bateau.
Il vaut mieux ne pas lésiner et prendre directement un étui, pas une housse. Un étui ça dure à vie, c'est efficace, et ça se revend plutôt bien.
Quoi qu'il en soit, si tu commandes sur le net tu auras directement les tarifs, si tu achètes chez ton magasin de musique tu auras directement les tarifs aussi. On peut te donner les prix du web ou ceux des boutiques près de chez nous, tu comprends bien que ça ne changera pas grand chose puisque s'ils ont le produit ce sera pas le même prix, et si le prix est intéressant ils l'auront pas en stock... Tu verras sur place demain, ce sera nettement plus fiable.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".