Débuter

Vengeur41
Hello tout le monde,
Je compte commencer la guitare d'ici peu !

J'ai déjà fait du synthé pendant 7 an donc j'ai des "bases" en solfège... (j'ai arrêté y'a 2 ans).
Et récemment j'ai joué un petit peu de la guitare (sur celle d'un ami) et ce fut le coup de foudre (en meme temps ca fsait longtemps que je projetai de commencer).

Donc voilà, j'aimerais savoir quelle guitare serait bien pour commencer.
J'ai repéré la Yamaha C40, est-elle bien pour un futur débutant ?

Sinon, est-ce vraiment utile de prendre des cours dans une école de musique ? En effet pour le synthé j'en avais pris (pendant 5 ans) et ils sont pros en matière de prix excessifs.
Sachant que j'ai des bonnes bases en solfège et que j'ai déjà joué plusieurs fois, est-ce necessaire ?

Merci de vos futures réponses !!

++
Vengeur41
MysticalPotatoe
je pense que non, je suppose que tu as "des bases" en théorie musicale, donc en gros te reste le coté technique de la guitare... et ca, tu peux le faire chez toi avec un peu de motivation.
télécharge guitare pro, pratique pour les tabs, et c'est plutot complet et bien foutu.
et le principal reste que tu t'eclates
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La Yamaha C40 est une guitare classique à cordes nylon (bien sur), les Yam. classiques ont bonnes réputations, mais sont exclusivements réservées au "classique"... n'orienterais tu pas plutôt ton choix vers une Folk acoustique
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Vengeur41
Super j'aurai pas à me ruiner
Sinon, quel modele à moins de 150 € (eh oui, j'ai un budget très limité) me recommendriez vous ?
Je compte jouer des pièces comme celles des Beatles, The Servant (pour ceux qui connaissent) et tous ces trucs quoi

Excuse moi teddy111 mais je n'ai pas tout saisi...
Que me recommande tu ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Vengeur41 a écrit :
Super j'aurai pas à me ruiner
Sinon, quel modele à moins de 150 € (eh oui, j'ai un budget très limité) me recommendriez vous ?
Je compte jouer des pièces comme celles des Beatles, The Servant (pour ceux qui connaissent) et tous ces trucs quoi

Excuse moi teddy111 mais je n'ai pas tout saisi...
Que me recommande tu ?

La Yamaha C40 est une guitare classique à corde nylon, et à moins de t'accompagner pour de la chanson française ou te mettre au classique, ce n'est pas un modèle pour faire de la pop, du Beatles, etc... il vaut mieux orienter ton choix vers une guitare folk à cordes métalliques... de plus le manche est plus facile pour apprendre les accords car moins large que celui d'une guitare classique... Pour le prix que tu annonces (150 €) à moins de trouver une bonne occase, je ne vois pas grand chose d'intéressant... un des meilleurs rapport qualité-prix sont les Corth Earth 70 et Earth 100 (une 70 mieux finie)... mais les prix démarrent aux environs de +/- 175 € pour la 70 et un peu plus de 200 € pour la 100... quoiqu'il y aie parfois des promos en vente en ligne, faut allez voir sur certains sites... Thomann, etc...
  • Publié par
    @udrey
    le
Chez total musique la cort E70 est à 140 euros.. dans tes prix donc
Vengeur41
Total Musique c'est un online-shop ?
Si oui, peux-tu me donner l'url ?

J'ai trouvé la Cort E70 sur http://www.musikatoo.com à 135 €.
Est-elle bien pour jouer ce que je veux ?
Puis-je faire confiance à ce site de commerce en ligne ou dois-je aller dans un magasin de musique dans mon coin ?

Merci de vos réponses !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Vengeur41 a écrit :
Total Musique c'est un online-shop ?
Si oui, peux-tu me donner l'url ?

J'ai trouvé la Cort E70 sur http://www.musikatoo.com à 135 €.
Est-elle bien pour jouer ce que je veux ?
Puis-je faire confiance à ce site de commerce en ligne ou dois-je aller dans un magasin de musique dans mon coin ?

Merci de vos réponses !

sympa le prix, la Earth 70 est vraiment chouette, et les sites de vente en ligne sont tous plus ou moins pareils, le tout c'est de t'assurer que l'instrument est de stock et peut être rapidement expédié... Perso, j'ai plus de 20 achats en ligne depuis trois ans sur divers sites d'instruments et n'ai jamais eu le moindre problème... tu peux aussi demander si tu peux payer à la réception (contre-remboursement)...
neomaster
sinon ta les Fender DG-5 a 150 euros pile-poil ! mon frangin en as une, c'est pas trop mal pour le prix pis le logo Fender ca le fait js bien pr emballer les minettes

.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
NiKoRn69
teddy111 a écrit :
La Yamaha C40 est une guitare classique à cordes nylon (bien sur), les Yam. classiques ont bonnes réputations, mais sont exclusivements réservées au "classique"... n'orienterais tu pas plutôt ton choix vers une Folk acoustique

perso quand j'ai commence la gratte c`etait sur une C40.
au bou d`un ans j`ai mis des cordes de folc dessus, parce que je cherche un autre son, et faute de budget j`ai choisi la methode bourin. C`etait bien durt a jouer....mais grace a sa maintenant l`electrique sa me parait un jeu d`enfant.
Vengeur41
Merci pour vos réponses !
Vous êtes sympa

Bon alors je commanderai la Cort Earth 70 bientot !

Euh sinon, un accordeur électronique coûte combien ? Est-ce possible pour un débutant d'accorder sa guitare à "l'oreille" ?
Et quel est le prix d'un pack de médiator ?

Je reposerai sans doute d'autres questions quand j'aurai la bête
Hades_L
C'est tendu d'accorder à l'oreille si on l'a pas ^^
Un accordeur coute pas cher et on perd pas de temps

Les médiators ça coute rien, même pas un euro pièce
Vengeur41
Les cordes il faut les changer tous les combien ?

Combien coûtent les housses et les sangles ?

Sinon le magasin de musique le plus proche est plutot loin de chez moi, donc je préfère vous demander là.
Hades_L
Ca dépend de la qualité des cordes et du temps que tu passes sur la guitare.
Tu peux compter de 1 à 6 mois (1 mois si tu joues beaucoup sur des cordes merdique, 6 mois en jouant moins mais avec de bonnes cordes).
En fait c'est assez dur à apprecier car on ne se rend pas compte de l'usure des cordes, sauf quand on entend une autre guitare, là on se dit qu'il doit y avoir un problème ^^"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...