Ouais, bon, les bruitages, c'était pour qu'il comprenne bien la différence
. Mais je pense que ça va, il a compris
.
Non, c'est pas "guitare", c'est "guitar":
www.utimate-guitar.com
Bon, c'est pas non plus un site de fou, y'en a plein des comme ça, mais si je cherche un titre, je passe au moins par là voir ce qu'il y a... En plus comme j'ai un Apple, j'ai pas Guitar Pro (pas encore dispo, je crois
)
spacetime a écrit :
ça fait quoi si on joue un morceau pour une guitare electrique sur une folk? le resultat est toujours mauvais?
+1 wollff, J'ai pas non plus ajouté 1000000000 titres dans mon répertoire depuis 2 ans, mais j'arrive à jouer les mêmes titres sur électrique ou acoustique (sauf si y faut un vibrato
), justement c'est intéressant d'adapter le morceau à l'instrument, on change le doigté, le touché, la prise en main...
spacetime, tout ça pour dire que pour revenir à ton hésitation sur ta première guitare (acoustique ou électrique), bin c'est comme tu veux, tu commences par celle qui d'intéresse le plus, et de toute façon dans quelques mois tu achèreras l'autre, alors...
spacetime a écrit :
Dois-je achet
er une m
éthode pour ap
prendre (si oui laquelle?) ou bien les tablatures sur le web suffi
sent pour ap
prendre?
Tu peux choisir d'apprendre seul avec l'aide de méthodes Blues, Rock, Jazz etc... ou avec des sites internet (Guitare Live te propose un dictionnaire d'accords avec les doigtés en photo, de nombreuses gammes, un coach perso, des défis, etc...) mais l'échange que tu pourras avoir en vrai avec un prof ou un ami guitariste est irremplaçable.