Débuter à la guitare électrique, quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ivan62
    le
120euro c'est limite comme budget,oublie le neuf

Le bon coin est ton ami
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore merci
Il y a la Yamaha en bois et blanche, à 120€ qui me plait, en plus elle est pas loin de chez moi. Je vais contacter le vendeur !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est un bon plan , infiniment meilleur que ce que tu aurais pu avoir en neuf pour le même prix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Naomie1997 a écrit :
Encore merci
Il y a la Yamaha en bois et blanche, à 120€ qui me plait, en plus elle est pas loin de chez moi. Je vais contacter le vendeur !

Fais juste attention, pour un modéle qui aurait "très peu servi" (dixit l'annonce), le dos du manche paraît pas mal décoloré et il semble y avoir une pigne au dos du corps, près de la prise jack.
L'idéal serait de te faire accompagner par un copain -ou un parent- guitariste si tu vas voir la guitare de visu. Ne te la fais surtout pas envoyer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le
salut,

j'ai une squier stratocaster affinity neuve à vendre.

Je te la laisse à 120€, mais il faut que tu compte des frais de port.....
Sonic Backlash
S.S.C. a écrit :
Tu ne peux pas attendre un petit peu histoire de choper une gamme au dessus (les Pacificas, Cort, voire Squier Classic Vibe, on sait jamais, etc...)?

Parce que les Squier Affinity et les Epiphone de fond de panier... Ben trois petits points quoi.
Je garde toujours dans le fond du bureau cette petite Squier Affinty Strat. Ma toute première. Certes au bout de cinq an, la mécanique de La a litteralement explosé, le sillet tenait plus, etc... mais ca ne m'a pas coûté cher et aujourd'hui encore, je bosse toujours ma technique dessus. Bon je n'ai pas le choix, j'ai vendu mon gros matos m'acheter d'ici quelques mois LE matos que je cherche.

Tout ça pour dire qu'une Squier de fond de panier, ça ira très bien. Pas cher, ça sonne et ça se garde. Comme cobaye pour le bricolage, pour s'initier à l’électronique et à l’accastillage, tout ça... Pourquoi s’emmerder... Des supers gratteux sont déjà venus chez moi et l'ont fait sonner comme je le ferai dans 30 ans... ou jamais. Non vraiment, pour débuter c'est nickel.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Merci beaucoup pour vos conseils !
Pour la Squier Affinity à vendre je vais réfléchir, j'hésite aussi avec la Yamaha.
Pour ce qui est du bricolage, je ne suis vraiment pas douée [/quote]
Je sais pas si c'est trop tard, mais pour ma part je te conseille soit d'attendre (pour avoir plus de budget) soit l'occasion sur de bonne marque (Je parle pas de Gibson)

Personnellement (c'est un peu au dessus de ton budget certes) je te conseille une guitare comme la Yamaha ERG 121c
C'est une guitare fini (Les possesseurs de certaine épiphone me comprendront) qui après 4 ans (dont 1 an COMPLET rangé dans sa housse) sonne bien (On m'a pourtant dit que sa allez durer 2 ans Maximum si je m'en occupe bien...) (Je précise que je ne l'ai jamais envoyé chez un luthier, et qu'elle a vécu les pires atrocités guitaristique possible)
Donc pour ta recherche de guitare essaie d'avoir des avis sur la durée de vie... Nombre de guitare de mes potes ont finis par rendre l’âme au bout de seulement 2 ans

Sinon pour le bricolage, pas besoin de savoir souder. Juste un tournevis pour régler les harmoniques, la hauteur du micro, l'action des cordes et tout est bon
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Naomie1997 a écrit :
Merci beaucoup pour vos conseils !
Pour la Squier Affinity à vendre je vais réfléchir, j'hésite aussi avec la Yamaha.
Petite préférence pour la Yamaha : de ce que j'avais pu tester, mieux finie, meilleure électronique, meilleure ergonomie.

kaostic a écrit :
Personnellement (c'est un peu au dessus de ton budget certes) je te conseille une guitare comme la Yamaha ERG 121c
C'est une guitare fini (Les possesseurs de certaine épiphone me comprendront) qui après 4 ans (dont 1 an COMPLET rangé dans sa housse) sonne bien
J'aime bien Yamaha, mais proposer une guitare de pack... bof.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
On trouve beaucoup de erg 121c en vente libre (sans le pack justement)
Mais cette guitare vaut vraiment le détour, j'en suis agréablement bien surpris (Peut être que j'ai eu de la chance, mais de nos jours avec le made in china répandu, la chance n'est pas vraiment de la partie en usine)

Je reste que cette guitare était un exemple, je ne conseille pas son achat par rapport a une autre (Bon un peu c'est vrai) mais des guitares pas cher il y en a beaucoup
Pas cher et qui dure, il y en a moins
djshotam
Dans le genre il y a aussi la pacifica012 au lieu de 112, on les trouve parfois a 150€ environ.
La qualité est moins bonne qu une 112 mais ca peut aller.
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...