Débuter à la guitare électrique, quelle guitare ?

Bonjour, voilà, je voudrais commencer à apprendre à jouer à la guitare électrique, m'initier et j'aimerai savoir quelle guitare vous me conseillez. J'ai un budget de moins de 120€, donc pas beaucoup. J'ai déjà un ampli fender mustang I et j'ai trouvé une squier bullet, on m'a conseillé une Elypse VoodooII MB. Quelle guitare est de meilleure qualité ? Que pensez vous de l'elypse ?

Merci
djshotam
Naomie1997 a écrit :
Bonjour, voilà, je voudrais commencer à apprendre à jouer à la guitare électrique, m'initier et j'aimerai savoir quelle guitare vous me conseillez. J'ai un budget de moins de 120€, donc pas beaucoup. J'ai déjà un ampli fender mustang I et j'ai trouvé une squier bullet, on m'a conseillé une Elypse VoodooII MB. Quelle guitare est de meilleure qualité ? Que pensez vous de l'elypse ?

Merci

Bonjour,

Moi je t'aurais conseillé une yamaha pacifica 112v.
On en trouve en ce moment pendant les soldes, chez musikia a 179. Ou 199€.

Avec 120€ de budget tu trouvera des pacifica 112 ou peut-être 112v en occasion..

Les squier bullet ne sont pas de très bonne qualité pour débuter.
Djshotam
Ok merci
Mais concernant la elypse, j'ai regardé partout, et les avis sont toujours négatifs et disent que c'est de la très basse qualité, c'est vrai ? Si je dois choisir entre la squier bullet et la elypse, la squier est mieux ?
J'ai besoin de votre aide svp
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Disons qu'à 100€, en neuf, il n'y a pas grand-chose qui ne soit pas de très basse qualité.
En neuf, il y a des trucs très bien pour 170-200€, comme l'indémodable Yamaha Pacifica 112V.
Dans le genre strat-like pas chère, tu as aussi la Cort G210 qui est très bien pour débuter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le
Si je ne dis pas de bêtise, Elypse, c'est la marque des magasins Milonga. Disons que si ton budget est de 120€, on te conseille ça parce qu'il n'y a rien d'autre (ou des choses équivalentes).

A mon avis avec ce budget, tu ferais mieux de chercher dans l'occasion.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Oui, occase pour une Pacifica, et garde le Mustang, c'est du très bon ampli
djshotam
Naomie1997 a écrit :
Ok merci
Mais concernant la elypse, j'ai regardé partout, et les avis sont toujours négatifs et disent que c'est de la très basse qualité, c'est vrai ? Si je dois choisir entre la squier bullet et la elypse, la squier est mieux ?

Aucune des 2 n'est vraiment bien alors si t as que le choix entre les 2, prends celle qui te plais, de toute façons si tu veux progresser tu changeras très vite, alors qu avec une pacifica tu te lasserais moins.

Mais si tu veux qu on les compare poste les liens, car parmi les squier, il y a des modèles en config micro ssh, et il y a aussi des modèles dotés de vibrato, plus difficile a accorder
Djshotam
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Naomie1997 a écrit :
Ok merci
Elypse a effectivement mauvaise réputation et je connais quelqu'un qui n'a jamais réussi à faire régler la sienne correctement. Elle a ensuite acheté une Ibanez faible budget et c'était beaucoup mieux.
Je te conseille aussi de chercher des occasions (leboncoin, Zikinf, etc....) Il y a beaucoup de guitares de qualité satisfaisante revendues après quelques mois d'utilisation, de mal aux doigts et de découragement. L'idéal serait de connaître/trouver quelqu'un dans tes relations qui joue un peu de guitare et qui serait capable de tester un peu pour toi.

Aux niveaux des marques : Yamaha, Cort Ibanez, Whasburn, Epiphone, Squier.... Ne pas faire confiance aux marques peu connues (de supermarché).

Quelques annonces dans ta région :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
vanish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vanish
    le
J'ai eu une cort pour commencer et j'aimais bien son manche. Les Yamaha sont sympa également mais a ce prix la je ne sais pas.

Déjà veux tu du simple ou du double bobinage?

Sinon ca peut valoir le coup de mettre encore un peu de côté pour prendre une grate avec une lutherie correct que tu pourras upgrader plus tard quand tu aura un peu plus d'expérience. Genre epiphone correenne d'occase.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tu ne peux pas attendre un petit peu histoire de choper une gamme au dessus (les Pacificas, Cort, voire Squier Classic Vibe, on sait jamais, etc...)?

Parce que les Squier Affinity et les Epiphone de fond de panier... Ben trois petits points quoi.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Naomie1997 a écrit :
J'ai recherche chez les occasions et les annonces intéressantes sont un peu loin de chez moi...
C'est dommage, ils ne doivent pas être hyper loin de chez toi pourtant...

La Cort Viva à 70€ et l'Aria STG-004 que _Hazard_ t'as proposées, sont de bonnes affaires. D'ailleurs, l'Aria STG-004 devrait être bien meilleure que la Squier Bullet ou la SG Special que tu viens de placer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ben le problème aussi c'est que j'ai un avoir chez milonga, on m'y a acheté quelque chose qui ne me plait pas du tout...
Non c'est bon, j'ai trouvé une solution, je vais filer cet encombrant avoir à quelqu'un
Au niveau des annonces sur leboncoin, je préfère la aria, esthétiquement, je ne sais pas si cest la meilleure affaire... Je vous remercie encore

En ce moment sur guitare électrique...