Patchuko a écrit :
La Yamaha je l'ai jamais jouée mais elle est souvent conseillée pour des débutants, je crois que c'est une valeur sûre !
La Ibanez est pas ce qui se fait de plus polyvalent, mais elle fait son boulot. Elle a deux micros doubles, ça donne un bon son saturé mais les micros simples permettent d'avoir un son plus cristallin. La Yamaha a l'avantage là dessus par exemple !
Pareil pour la dernière, deux micros doubles. Mais elle a une bonne gueule. Après je sais pas ce que ça vaut.
la polyvalence d'une guitare ne se mesure pas à son nombre de micro.
une guitare avec 2 doubles peut être très polyvalent, tout dépend des micros, des micros double peuvent aussi bien sonner en son clair que des micros simples, par exemple un paf...et puis pour continuer sur la lancé micro double/son clair/polyvalence, le jazz, une guitare avec des micros double aura l'avantage, pourtant c'est du son clair...
bref, la pacifica n'a aucun avantage question polyvalence, c'est juste différent.
par contre je dirai d'éviter la rockson, c'est pas chère, mais ça vaut pas plus que son prix, la pacifica sera bien plus intéressante.