Citation:
c'est bien ça le problème, t'as pas testé.
la special II, je n'ai pas essayer non plus, par contre les LP100 je connais par coeur (la LP100 et la spécialII sont quasiment les mêmes guitares, la LP100 se trouve juste au dessus en terme de prix), ça a été ma guitare principale pendant 4 ans et j'en ai essayer pas mal (au moins 5 différentes), les epiphones entrés de gamme se font aligner sévère par la concurrence, une marque comme cort fait bien mieux pour le même prix voir moins, et ça je l'ai testé.
epiphone c'est trop chère pour ce que c'est, alors quand on a un petit budget, on se fit à autre chose que l'apparence (même si faut quand même prendre une guitare qu'on appréci visuellement biensur).
j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse conseiller une epiphone à quelqu'un qui n'a pas un gros budget, ça me dépasse.
par exemple la cort z22 qui n'est que 20€ plus chère que l'epiphone specialII et pourtant elle met une branlé à toutes les epiphone LP100 que j'ai essayé (qui je le rappel sont quasiment identiques aux specialII), tout est meilleurs, les mecaniques, les micros, la qualité et la constante des finitions.
Non ba attend, c'est pas parce que j'ai pas "tester" que j'ai jamais joué dessus non plus
. En disant j'ai pas tester, ca voulais dire que j'ai jamais eu cette guitare entre les mains assez longtemps pour prononcer un avis favorable ou défavorable.
Ce que je sais, c'est que même bas de gamme, Epiphone c'est pas de la guitare de merde. Tu prend les pelles toutes pourries que tu trouve dans les eurocash (XP entre autre), ca c'est vraiment pas conseiller pour quelqu'un qui débute parce que c'est vraiment de la mauvaise came, ca viellira pas bien (par exemple la Jim Harley de mon cousin qui a vu son manche devenir tout vert au bout de 6 mois :/ ).
Je crois pas que l'Epiphone soit de la mauvaise came. Apres, je suis quand même tout a fait d'accord avec toi, il y a certainement pleins d'autres guitares au moins aussi bien ou beaucoup mieux (apparement tu dit que la z22 est bien, on te crois sur parole), donc effectivement, ca vaut le coup de se pencher sur la question.
Mais apres, l'estetique peut-être un facteur de motivation, donc il est peut-être preferable d'avoir une pelle de moindre qualité mais qu'on a envie de joué dessus a une pelle de meilleur facture mais qui ne nous plait pas.
Donc pour en revenir a la question initiale, je re-conseil ce que j'ai dit au début, je pense que le mieux est de tester le marcher de l'occaz qui reserve souvent de bonne surprise
++