Débuter avec une guitare folk

je me suis fait rediriger dans ce forum par des experts ,m'orientant premièrement vers une guitare classique et maintenant vers une folk.Je débute,je chante et j'ai des bonnes bases de solfège mais n'ayant jms touché une guitare!Et j'aimerais dc pouvoir m'accompagner!Les cordes en métal j'espère ne me feront pas trop mal..alors voilà: quelle guitare me conseillez-vous,pour un budget max de 200euros?je m'étais renseignée pour les classiques mais maintenant j'aimerais avoir des infos pour les folk
merci!

ps:j'ai de petites mains et petits doigts(info pour le manche)
  • Publié par
    Stigma2
    le 05 Juil 2004, 12:34
Les Corts sont pas trop chéres. Et si tu a peur d'avoir mal aux doigts, montes des cordes super Light dans un premier temps. Puis progressivement tu passes au 09/42 par exemple.
Les manches des folks sont a peu près de la même largeur que les électriques et nettement moins larges que les classques !!!

PS : Si tu ne penses pas l'électrifier (électro-acoustique ?), montes des cordes alliage bronze (laiton en fait)
Pluôt d'accord avec toi Stigma. Je rajouterais les Yamaha F-310 et F-340 en fait.

Sinon, les cordes extra light pour les guitares folk c'est déjà du 10/47. Les tirants dont tu parles sont ceux d'une électrique je pense.

Par contre Mélissa, quand tu achéteras ta guitare, tu demanderas le tirant des cordes qui sont déjà posés et si ce ne sont pas des extra light, demande leur de t'installer un nouveau jeu de corde et donc de te régler le manche en conséquence (gros avantage quand on achète une guitare dans une boutique)
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 05 Juil 2004, 13:48
melissa2004 a écrit :
Et j'aimerais dc pouvoir m'accompagner!Les cordes en métal j'espère ne me feront pas trop mal..alors voilà: ....

ps:j'ai de petites mains et petits doigts(info pour le manche)

Les cordes en métal font mal aux doigts, c'est connu. Il n'y a pas de miracle, tout débutant a vécu ça. Mais il faut de la perséverance et de la constance (mieux vaut 30 min/jour régulièrement que 10h de temps en temps tous les 15 j, pour exagérer).

Bosse à ton propre rythme, et vu que tu chantes en plus, c'est très bien pour travailler l'oreille, la justesse et la rythmique (pas évident de chanter et jouer en même temps au début).

Sinon, je dirais la même chose qu'aux autres débutants : si tu peux te le permettre, des cours aident toujours pour prendre des bonnes habitudes.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Malmsteem
+1 vinchou64 pour la F310
C'est pas une guitare de folie,mais ca a été ma premiere et c'est avec elle que j'ai commencer la guitare.En plus avec le temp,et apres avoir mit un tirant legerement plus gros,je trouve quelle sonne sympa
Bon je veut pas te sapper le moral melissa mais taura mal au doigt,mais persevere,ca passera
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 05 Juil 2004, 14:51
vinchou64 a écrit :
Pluôt d'accord avec toi Stigma. Je rajouterais les Yamaha F-310 et F-340 en fait.

Sinon, les cordes extra light pour les guitares folk c'est déjà du 10/47. Les tirants dont tu parles sont ceux d'une électrique je pense.

Par contre Mélissa, quand tu achéteras ta guitare, tu demanderas le tirant des cordes qui sont déjà posés et si ce ne sont pas des extra light, demande leur de t'installer un nouveau jeu de corde et donc de te régler le manche en conséquence (gros avantage quand on achète une guitare dans une boutique)

Je suis parfaitement d'accord avec vinchou64. Prends des extra-light pour commencer et demande au magasin de te les installer (à moins que ce soit déjà de l'extra-light, mais ca m'etonnerait, c'est plutot du custom-light à l'origine- 0.11).
Ce qu'il faut vérifier, si tu mets de l'extra-light, c'est si ta guitare ne "frise" pas : lorsque tu joue une note, il faut pas que ca fasse "brzzzzzz" à cause de la corde qui touche une frette lors de la vibration.

En tout cas, bienvenue sur ce forum et bonne chance pour la suite!

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
bcp à vous tous je vais aller au magasin voir tout ça!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...