Débuter ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Le Vox DA5 est aussi bien comme petit ampli de voyage, dans le même genre que le Roland Microcube.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
strathydra
Salut,

Etant vrai gaucher aussi (les meilleurs ), je te déconseille fortement de jouer sur droitiere. Oui, c'est plus dur de trouver des guitares, oui tu pourra pas jouer sur celle de tes potes, MAIS c'est tellement plus agréable, et puis faut pas forcer a defaire ce que la nature a fait. T'est une patte gauche, et bin y'a des grattes de gaucher. La zik c'est un plaisir, si en plus faut forcer ta nature .

Sinon 17 ans c'est pas trop tard du tout! Et au contraire, si t'a le bac, ca te permettra de destressé et de te faire bien plaisir!

Et sinon, si tu veux joué du rock, laisse ta guitare seche dans ton placard pour le moment, parce que si tu reprend par la classique a apprendre des trucs de classique, ca va te saouler et ca fera l'inverse de ton but, et tu aura pas de plaisir a joué (ou moins).

Pour le matos, je te conseillerais plutot l'occaz, et surtout d'eviter les pack, qui sont tout pourris, et les ampli transistor tres bas de gamme qui le son encore plus. Je te conseil (c'est mon avis hein.. mais un avis de gaucher, ca vaut plus ) :

> Un ampli Roland Cube 15, c'est vraiment idéal pour commencer! On en trouve a 50€ d'occaz, je pense pas qu'il y est de meilleur rapport qualité prix dans ce budget!

> Pour la gratte, je te conseil une Yamaha Pacifica (model 112), qu'on trouve dans les 120/150 € d'occaz en gaucher, et qui est une guitare bien foutu et polyvalante.

Avec tout ca déja, tu sera parré pour rocker comme un dingue

++
J'ai plusieurs appréhensions : être vraiment nul à c... x)...
et aussi, c'est pas difficile à trouver en occaz une guitare gaucher ?
strathydra
Boarf, on a tous commencer a jouer comme des pieds, même Jimi Hendrix (bon, il a surement fait en 1 mois ce que certain font en 1 an), mais pas d'inquietude. Si y'a des gens qui sont par nature "doué", je crois pas qu'il y en est qui soit a l'inverse "pas doué". Quand t'a pas de "pré-disposition" de fou, bin faut juste bosser, c'est tout .

C'est comme a l'école, y'en a qui auront 18 dans une matiere sans rien glander, et d'autre qui aurons 18 aussi mais en travaillant avec acharnement, mais au final le résultat est identique! Donc, pas d'inquietude .

Sinon pour l'occaz, ca dépend surtout de ce que tu cherche. Une Pacifica ca se trouve facilement, une Gibson Les Paul Custom, nettement moins . Fait les petites annonces d'ici, d'audiofanzine, ebay, etc...

++
georgius
J'ai lu 10 mn par jour vaut mieux que 2 heures le week end, c'est un point de vue A ce rythme là dans 2 ans tu pourras peut être jouer la poupée qui fait non, il n'y a pas de barré
Soyons sérieux

En ce moment sur guitare électrique...