Bonjour à tous.
Bon, j'espère avoir tout bien respecté et avoir compris la répartition des sujets
Plusieurs questions se regroupent dans ce topic. Donc, on va numéroter sinon je vais m'y perdre
I/Actuel
Alors je dispose actuellement d'une vieille guitare classique que j'avais acheté étant très jeune.
J'ai envie de me remettre à la gratte seulement, inutile de dire que j'ai tout perdu, mais également que la guitare ne suit plus vraiment avec mes morceaux favoris...
Donc 1ere demande: Quels morceaux me conseillez-vous pour me remettre à jouer avec ma classique ? ( si vous avez les tab, sans abuser bien sûr )
Ensuite, petite transition, mon style étant plutôt orienté vers le rock, je me pose d'autres questions.
II/Projet
C'est pourquoi j'envisage d'acheter une guitare électrique (avec le matos ) mais le bas de gamme ( débutant et amateur oblige )
Cependant, ça représente un investissement conséquent ( voyant les prix, j'ai vu pour 200€ environ pour le strict minimum )
Quelqu'un m'a dit que (tu m'aimais encore ? heu non) que c'était plus facile d'apprendre sur une électrique que sur une folk ( et donc une classique ? ) parce que le manche permettait de mieux s'adapter.
Enfin, un tio petit 3
III/Conditions
A) Aussi, il faut savoir que j'ai 17ans ( pile aujourd'hui `o/ ) et donc, il semble un peu tard pour commencer, même en amateur. Etant en Terminale, le bac attend, donc le boulot prévaut beaucoup...
Donc pensez-vous que j'arriverais à m'améliorer suffisamment bien en jouant peu la semaine et plus le week-end...
Et combien de temps je pourrais mettre
B) Et pour bien finir le tableau, je suis un vrai gaucher, je sais, c'est mieux d'apprendre avec une guitare de droitier histoire de jouer sur la majorité des grattes, mais là, quand je la tiens, c'est comme un gaucher ( malgré qu'elle soit pour droitier mais ça passe pour le meilleur et pour le pire..)
Mais bon, quitte à faire un si gros post, autant en profiter
GRAND merci aux réponses constructives
et désolé si j'ai zappé des trucs, si j'ai mal fait mon topic, je suis nouveau hein ^^'