Débuts à la guitare, Folk ou Elec ?

Slt, tout le monde , je me presente : j ai fait 12 ans de batterie et j ai eu l'idéé de me mettre a la guitare folk...
seul probleme ca frisent tou le temps en accords (ca fait 3 mois que j'en fait).
Je me tate pour passer en electrique mais pensez vous que j'aurai les meme probleme sur une electrique?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
D'apres moi ( ce n'est que mon avis), c'est mieux de commencer a l'acoustique et de passer a l'electrique quand on maitrise un minimum .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Tu peux faire ce qui te plait. Il n'y a pas de règles.

S.
nan mais c'est pas ca qui me drange.
Le prb ce qui me decourage c'est de ne pas avancé sur la folk ...
Est ce que ca irai mieux sur une electrique car les tirant sont moins fort.
ou alors reduire d'un tirant sur la folk masi j'aurais plus bcp de son nan?
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Commence par des morceau simple aussi, et ta quoi comme gratte ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
c'est une cort e60, j arrive faire les voix masi des qu on passe en acoord c meme aps la peine
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Peut etre que tu places mal tes doigts ou que tu tappes trop fort sur les cordes . Si tu veux etre sur que ca vient pas de la guitare : 1) Tu vas en magasin tu grattes une ovation a 10000 et tu vois ske tu donnes, 2) tu pretes ta gratte a un pote guitariste et tu regarde ce qu'il en sort comme son ^^.
Mais pour l'electrique, je reste sur mon premier avis ^^. ( Mais bon ya des gens bcp plus compétents que moi sur le forum ).
Nobody can hold me~
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Peut etre que tu places mal tes doigts ou que tu tappes trop fort sur les cordes . Si tu veux etre sur que ca vient pas de la guitare : 1) Tu vas en magasin tu grattes une ovation a 10000 et tu vois ske tu donnes, 2) tu pretes ta gratte a un pote guitariste et tu regarde ce qu'il en sort comme son ^^.
Mais pour l'electrique, je reste sur mon premier avis ^^. ( Mais bon ya des gens bcp plus compétents que moi sur le forum ).
Nobody can hold me~
Bouriquet
Tu prends ce que tu veux, ce qui t'attires le plus..
Si tu veux jouer du hard rock, prend pas une acoustique, ce serait con...

Mais prendre une electrique coute plus cher que de prendre une acoustique en general
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Beyssac
batteur54 a écrit :
Slt, tout le monde , je me presente : j ai fait 12 ans de batterie et j ai eu l'idéé de me mettre a la guitare folk...
seul probleme ca frisent tou le temps en accords (ca fait 3 mois que j'en fait).
Je me tate pour passer en electrique mais pensez vous que j'aurai les meme probleme sur une electrique?

Salut !!!
Certainement oui tu auras le même problème
Parce que ca vient du fait que tes accords ne sont pas suffisemment plaqués et que ce que tu crois être de la frisouille résulte simplement d'un manque d'appui avec les doigts de la main gauche sur les cordes
1ère des choses à faire , se muscler la main gauche
Ca devrait aider à résoudre le Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bah le probleme c'est qu'un guitariste que je connasi me soutiens que je n'aurait pas cs probleme sur electrique.
sinon que pensez vous de la cort STAT2T et la stagg s350-h?
KalHadj-Nikov
Salut compatriote

Bon moi j'ai commencé sur folk et j'ai aquis un électrique 2 mois après.
Il est bon d'avoir les 2, non pas pour jouer + facilement mais pour varier les sonorités et les plaisirs.
Donc c bien que tu prenne une élec je pense mais reviens sur la folk régulierement ensuite. Tu ne seras pas décu.

Pour le choix, oublie stagg déja. la qualité de leur gratte va du moyen au mauvais.
Cort c déja plus correct. sinon tape dans du Squier ou Ltd séries 50. pour les débutants c vraiment top.
Et evite pe aussi les grattes avec un vibrato, ca te posera plus de problemes que d'avantages sur des grattes de cette gamme.
Apres ca dépends ce que tu veux jouer. funk ? blues ? metal ?
neomaster
batteur54 a écrit :
bah le probleme c'est qu'un guitariste que je connasi me soutiens que je n'aurait pas cs probleme sur electrique.
sinon que pensez vous de la cort STAT2T et la stagg s350-h?

Salut !

bon alors oui effectivement sur une electrique les cordes sont plus souples et l'action est très faible(les cordes sont très proches des touches) ce qui permet de faire des accords plus facilement. Mais finalement si tu veux faire de la guitare, il faut ABSOLUMENT que tu arrives a jouer des accords sur une acoustique, et ce même si tu fait de l'éléctrique, je connais pas un guitariste qui ne sache pas gratouiller sur une acoustique

La solution: change le tirant des cordes de ton acoustiques, mets des lights ou des extra light et deja tu verras une enorme différence en therme de confort de jeu et tes accords sonneront sans frisouille.

voilou !

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
je veux jouer du pop rock, masi je voudrais une gratte asez polyvalente...
qui soit bonne en clean et pas trop mauvaise en disto

etsi je met des extra light ou light , ca va pplus sonner aussi sur une folk , ca va pas faire son trop electrique ?

sinon pour la stagg s350-h elle ets pas fabriquer dans la meme usine que les squiers?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...