Débuts à la guitare, Folk ou Elec ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je veux jouer du pop rock, masi je voudrais une gratte asez polyvalente...
qui soit bonne en clean et pas trop mauvaise en disto

etsi je met des extra light ou light , ca va pplus sonner aussi sur une folk , ca va pas faire son trop electrique ?

sinon pour la stagg s350-h elle ets pas fabriquer dans la meme usine que les squiers?
KalHadj-Nikov
Je ne sais pas si elles sont fabriquées dans les memes usines, mais ca ne veut de toute facon pas dire grand chose.
Si a la base la qualité des éléments (micros, mécaniques, bois, frettes...) et si la conception meme de l'instrument est meilleure, le fait qu'elle soit assmblée pas les meme machines/personnes en feront des guitares totalement différentes quand meme.
Le mieux, c'est quand meme que tu te fasse une idée toi meme. moi je te dis ca par rapport a ce que j'ai eu entre les mains

Pour la polyvalence / pop rock, mate du coté des Cyclone ou Fat Strat.

Pour ta folk ne t'inquete pas, elle ne sonnera pas comme un électrique meme si tu change le type de cordes
KalHadj-Nikov
Non elle ne perdra pas de "puissance" non plus en changeant le tirant.
La seule chose qui définira le volume sonore de ta gratte acoustique, c'ést ta facon d'attaquer les cordes avec ta main droite (si tu est droitier ).

Peut etre qu'elle perdra un peu de dynamisme pour un jeu rapide mais je ne pense pas que ca soit ta priorité pour le moment
C surtout une question de confort de jeu,de feeling, éventuellement d'accordage. Par défaut tu est en Open E. si tu décide de decendre l'accordage il te faudra un tirant plus costaud. Mais ca aussi t'aura le temps de voir apres...
ok merci les gars , tu me conseil de passer en light ou extra light?
Marcowz
neomaster a écrit :
batteur54 a écrit :
bah le probleme c'est qu'un guitariste que je connasi me soutiens que je n'aurait pas cs probleme sur electrique.
sinon que pensez vous de la cort STAT2T et la stagg s350-h?

Salut !

bon alors oui effectivement sur une electrique les cordes sont plus souples et l'action est très faible(les cordes sont très proches des touches) ce qui permet de faire des accords plus facilement. Mais finalement si tu veux faire de la guitare, il faut ABSOLUMENT que tu arrives a jouer des accords sur une acoustique, et ce même si tu fait de l'éléctrique, je connais pas un guitariste qui ne sache pas gratouiller sur une acoustique
La solution: change le tirant des cordes de ton acoustiques, mets des lights ou des extra light et deja tu verras une enorme différence en therme de confort de jeu et tes accords sonneront sans frisouille.

voilou !

@+

+1

En ce moment sur guitare acoustique et électro...