Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Découverte marque vintage, Sg junior.

Forum Vintage
Forum
Bonjour à tous, Je pense que l'usage est de se présenter, et je m'en excuse si ce n'est pas ici , donc : Pascal111, 56 balais (t'in). Pas touché une gratte pendant presque quarante ans, m'y suis remis il y a quelques mois avec mes vieilles planches que j'avais soigneusement conservées (2 aria, une washburn, une imit strat). Je gratte au boulot (j'ai la chance d'avoir un magasin et d'avoir un peu de temps les aprems) et aussi un peu à la maison. Après un mal nécessaire au bout des Didi pendant 3 semaines, j'ai bien été obligé de constater que les paluches vieillissent autant que le reste, mais bon, ça s'assoupli doucement. J'aime bien les guitares un peu à la marge et j'en achète assez régulièrement, Lag, Strat mex, Samick Linda (celle là est bluffante) etc... Et puis l'autre jour, je tombe sur une annonce de Vintage SG Junior (vs6mrpcr). Le type est un passionné et elle est passée par les mains d'un luthier (silet os, micro custom bobiné main uniquement pour elle etc...), je la reçoit, je branche, 1er accord, le sustain me chibre le poignet, me dévisse la quatrième vertèbre et défait mes lacets de godasse. A ce jour je dois avoir une douzaine de guitares, et pourtant, c'est vraiment celle-ci qu'il me fallait, taille du manche, poids, son, sustain, tout quoi... J'avais essayé une vraie junior dans les années 80, je n'avais absolument pas le souvenir d'une sensation pareille . Du coup je m'en cherche une autre de la même marque et même modèle pour la maison (j'aime pas trimbaler mes guitares)Apparemment elles sont assez rares, et ceux qui les vendent encore plus.
Voilà. Je vais essayer de vous mettre une photo (je suis un handicapé du web).
Bonne journée à vous tous.





junior en tête
Doc Loco
Je sais que c'est une Vintage Special et pas une Junior mais cf ma signature. C'est peut-être ce que tu trouveras de plus proche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est une Junior que je cherche, mais ouah elle est belle !
Doc Loco
Merci pour elle .

Je viens de parcourir un peu les différents sites internationaux de vente d'occasion et effectivement pas de trace d'une Vintage SG jr . Je comprend ton coup de coeur, étant moi-même grand amateur de ce modèle (dans sa déclinaison originelle , qui tue ceci dit - je ne sais pas si c'était une mauvaise, ou mal réglée que tu avais essayée dans le temps, mais franchement elles sont inégalables ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Il faudra vraiment que j'en réessaye une un de ces jours, parce que de toute façon tu as forcément raison, c'est hautement improbable qu'une originale n'ai pas un plus par rapport à une copie, ou alors j'y comprend plus rien. cela dit, j'ai aussi surfé un peu ouch... dur les prix... elles sont cotées les mémères...
Doc Loco
pascal111 a écrit :
Il faudra vraiment que j'en réessaye une un de ces jours, parce que de toute façon tu as forcément raison, c'est hautement improbable qu'une originale n'ai pas un plus par rapport à une copie, ou alors j'y comprend plus rien. cela dit, j'ai aussi surfé un peu ouch... dur les prix... elles sont cotées les mémères...


Oui, j'ai acheté les miennes à des prix très raisonnables il y'a une quinzaine d'années, mais entretemps ... ouch. Il n'y a que la dernière que j'ai payée au prix fort récemment, mais je la voulais absolument (une '62 polaris white, hyper rare, et ayant de plus appartenu à Ruben Block).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A oui, quand même, tu connais ton sujet. A ton avis, que valent celle de ces dernières années, 2011 par exemple (j'en surveille une qui est pas très loin de chez moi).
Doc Loco
pascal111 a écrit :
A oui, quand même, tu connais ton sujet. A ton avis, que valent celle de ces dernières années, 2011 par exemple (j'en surveille une qui est pas très loin de chez moi).


A petit prix (500-600€) ça peut valoir le coup. Elles sont honnêtes sans plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je vais m'abstenir alors, elle est certes en très bon état et achetée dans une boutique à San Francisco (ce qui me semble t-il ne change rien) mais elle est à 850 €.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...