Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
musical.box
En fait il y a nombre de Riff bien sympa à reprendre de chez Deep purple et le solo incontournable que tout le monde (enfin ceux que çà intéresse!) rêve de faire à la perfection c'est celui de Highway star....
Doc Loco
Itekneo, je crois que tu as tendance à allègrement confondre "le plus connu" et "mon favori". "Smoke..." est sans conteste, et de loin, le morceau le plus connu du Deep, que même des non-musiciens ou des ménagères (de plus de cinquante ans ) connaissent, dont des générations de guitaristes des années 70 et 80 ont usé le riff (en le jouant complètement à côté de la plaque en plus) dans d'innombrables magasins d'instruments de musique, au point qu'encore aujourd'hui, certains vendeurs deviennent hystériques pour peu que quelqu'un entame le "ta-ta-taaaa..." . Idem, c'est un morceau quasi banni des jam sessions, tellement il a été massacré durant des dizaines d'années.

"Black night", les amateurs de Deep Purple et de bon hard en général connaissent et apprécient (moi le premier), mais sa notoriété ne s'étend pas au-delà (dommage dirons-nous, mais c'est ainsi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grandzed
Euh ok cela dérape un peu du sujet mais si les mecs pensent que Page à jouer sur le premier Van Halen ... n'ont qu'à bien lire les posts ...
Sinon je dirais que le premier 45 Tours de Deep Purple qui a eu du succès est Hush (avec Nick Simper et Rod Evans et non pas Gillian et Glover qui les ont remplacé par la suite) .... une reprise d'un morceau de Joe South ... et non pas Black Night (qui est un mix de 2 morceaux des Blues Magoos .... je tenais à le dire une 2eme fois).

Et quand je parle de musique de pub' .. .je ne fais que constater qu'HP a utilise actuellement le smoke on the water et un morceaux des Kinks c'est tout ....
musical.box
j'avais oublié Hush et son refrain inoubliable La lalala lalala lalala
Enfin si je puis me permettre, en angleterre Hush a été un succès mais en france le début çà reste black night (non non je ne cherches pas à avoir le dernier mot!!!)

Quand au 45 t de smoke, la Face B c'était quoi?
c'était pas vaguement un instrumental!!???
Doc Loco
itekneo a écrit :
et pour le gars qui s'est tiré une balle pendant le concert tu confirmes ou pas ? ou je confond ?

c'est sur le live in Japan il me semble ... je trouve plus et le cd est dans un carton ....

Ca ne me dit rien mais je n'ai pas une connaissance exhaustive du groupe (même si "Made in Japan" a été un de mes tous premiers disques rock en '74 - ah que c'est bon!).
In rod we truss.

fenderjeff
musical.box a écrit :
Enfin si je puis me permettre, en angleterre Hush a été un succès mais en france le début çà reste black night (non non je ne cherches pas à avoir le dernier mot!!!)

oui mais attention, Hush etait deja une reprise (d'un groupe hollandais, non?)
sinon la plus connue c'est pas "Breakfast in bed" (ok je ! )
Smoke on the water sans hesitation!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
musical.box a écrit :

oui mais attention, Hush etait deja une reprise (d'un groupe hollandais, non?)

reprise de Joe South, guitariste-chanteur américain de la fin des sixties/début des seventies.
In rod we truss.

grandzed
Ben alors cela fait deja 10 posts que je parlais de Joe South .... ah la la la

En ce moment sur guitare électrique...