Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bouriquet a écrit :
itekneo a écrit :
la plupart des photo publié sur ce site (avatar) ne respectent pas les copyrights .....

t'es en colère toi!
moi j'ai appris le solo hier.Mon tout premier, je suis emu

Bien joué et bonne continuation ! En plus c'est pas le plus simple pour debuter

Dire qu'a l'origine , ce morceau fantastique était une musique bouche trou , qui avait été faite a l'arrache pour finir un album !
Ca me tue ça !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
itekneo a écrit :
la plupart des photo publié sur ce site (avatar) ne respectent pas les copyrights .....

t'es en colère toi!

Dire qu'a l'origine , ce morceau fantastique était une musique bouche trou , qui avait été faite a l'arrache pour finir un album !
Ca me tue ça !

merci.J'en ai chier pour l'apprendre.Je pensais pas qu'après 3 mois je connaitrai un solo. .
Je savais pas pour l'histoire d ce morceau.C'est le plus connu de deep purple en plus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
grandzed
Morceau composé en Suisse après un concert de Zappa où il y a eu le feu (écoutez les paroles tout est dedans).

Sinon Ritchie joue (ou jouait) rarement ce morceau sur les cordes graves mais plus sur les aigues ... mais comment je ne serais le dire.

Bye.

Laurent.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
itekneo a écrit :

t'es en colère toi!

Ca me tue ça !

merci.J'en ai chier pour l'apprendre.Je pensais pas qu'après 3 mois je connaitrai un solo. .
Je savais pas pour l'histoire d ce morceau.C'est le plus connu de deep purple en plus

C'est un solo assez tranquille , mais qui est legerement technique par moments. Tu peux donc etre un peu fier de le jouer au bout de trois mois

Qui ne l'a jamais fredonner ce morceau ? Il doit avoir le ryff le plus connut de l'histoire du rock , avec celui de Queen "We will rock you" et celui de Nirvana "Smell like teen spirit"
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
itekneo a écrit :

t'es en colère toi!

Ca me tue ça !

C'est un solo assez tranquille , mais qui est legerement technique par moments. Tu peux donc etre un peu fier de le jouer au bout de trois mois

Qui ne l'a jamais fredonner ce morceau ? Il doit avoir le ryff le plus connut de l'histoire du rock , avec celui de Queen "We will rock you" et celui de Nirvana "Smell like teen spirit"

merci du compliment . Maintenant jdois m'attaquer a highway to hell

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
itekneo a écrit :
la plus connue de deep purple est "Black Nigth" et pas smoke on the water qui n'est franchement pas la mieux ...

message pour bourriquet : c'est cool continue à faire des efforts ! joue et apprend sur des musiques que tu aimes !! à force tu ne peux que progresser, ne te décourage pas ce qui est souvent le cas des débutants

Bon ba faut que j'ecoute Black night paske le titre me dis rien.

merci du message

Peavey Wolfgang à vendre
grandzed
Le plus connu .... c'est smoke on the water sans problème ... joue le à n'importe qui il dirait "ah ouaih je connais" ... Black night beaucoup moins deja ... en plus HP a repris Smoke pour une de leur pub' donc cela augmente donc la "propagation" de ce morceau .... (y a aussi les Kinks repris chez HP mais bon je doute que bcp de monde connaisse les Kinks en dehors de you really got me - et encore la version Van Halen).

En tout cas faut écouter les live avant 1975 et pour les studios : In Rock (je l'écoute depuis que j'ai 8 ans) ainsi que Machine Head (que perso je trouve moins bon .....).

A +
Bouriquet
grandzed a écrit :
Le plus connu .... c'est smoke on the water sans problème ... joue le à n'importe qui il dirait "ah ouaih je connais" ... Black night beaucoup moins deja ... en plus HP a repris Smoke pour une de leur pub' donc cela augmente donc la "propagation" de ce morceau .... (y a aussi les Kinks repris chez HP mais bon je doute que bcp de monde connaisse les Kinks en dehors de you really got me - et encore la version Van Halen).

En tout cas faut écouter les live avant 1975 et pour les studios : In Rock (je l'écoute depuis que j'ai 8 ans) ainsi que Machine Head (que perso je trouve moins bon .....).

A +

You really got me c'est une reprise par Van Halen ???

Peavey Wolfgang à vendre
grandzed
A noté que Black night est une bonne repompe de 2 morceaux des blues magoos .... groupe complétement oublié de la fin des années 60.

C'était juste pour info ... j'adore D Purple (j'ai un paquet de bons lives).
Doc Loco
bouriquet a écrit :
grandzed a écrit :

A +

You really got me c'est une reprise par Van Halen ???

Eh oui - morceau originalement écrit et enregistré par The Kinks en '65 (si je ne me trompe), et souvent considéré comme un échelon essentiel vers le hard rock, du fait de son riff (et du son de celui-ci!). Entre parenthèse, les Kinks ont une sacrée collection de riffs tout aussi bons à leur actif (Allday and all of the night, I need you etc ...) et surtout une collection de chansons fabuleuses, qui les autorisent à disputer la troisième place du rock anglais des sixties aux Who (derrière l'inamovible duo Beatles/Stones of course). Le talent d'écriture de Ray Davies est immense, et la hargne du p'tit frère Dave à la gratte vitale. Et si vous pensez que les frères Gallagher ne s'entendent pas, penchez-vous sur les bagarres des frères Davies .
En fait, tout le monde connaît au moins un morceau des Kinks - que ce soit You really got me, Waterloo sunset, Sunny afternoon ou Lola ... simplement, la plupart des gens ne savent pas que ce sont les Kinks qui jouent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
itekneo a écrit :
Daviken, ta réponse an MP prouve que tu effaces sans lire et que tu le lis pas non plus ce qu'on t'écrit avant de répondre ...

ça ne te grandit pas !

ça n'aurait pas couté grand chose de reconnaitre que tu as eu la main "légère" ...

Tiens c'est marrant t'es plus courtois ici qu'en MP, tu ne me traîtes pas de pov'clown?
Quand à la main légère effectivement je l'ai, la preuve tu es encore parmis nous, si j'avais la main lourde y a longtemps que tu serais déjà dehors. J'ai un peu de mal avec ceux qui m'insulte...

Ca ne te grandit pas tout çà.

J'ai pas beaucoup de temps à te consacrer désolé j'ai un numéro à faire.

Salut l'ami.

En ce moment sur guitare électrique...