Doc Loco a écrit :
bouriquet a écrit :
grandzed a écrit :
Le plus connu .... c'est smoke on the water sans problème ... joue le à n'importe qui il dirait "ah ouaih je connais" ... Black night beaucoup moins deja ... en plus HP a repris Smoke pour une de leur pub' donc cela augmente donc la "propagation" de ce morceau .... (y a aussi les Kinks repris chez HP mais bon je doute que bcp de monde connaisse les Kinks en dehors de you really got me - et encore la version Van Halen).
En tout cas faut écouter les live avant 1975 et pour les studios : In Rock (je l'écoute depuis que j'ai 8 ans) ainsi que Machine Head (que perso je trouve moins bon .....).
A +
You really got me c'est une reprise par Van Halen
???
Eh oui - morceau originalement écrit et enregistré par The Kinks en '65 (si je ne me trompe), et souvent considéré comme un échelon essentiel vers le hard rock, du fait de son riff (et du son de celui-ci!). Entre parenthèse, les Kinks ont une sacrée collection de riffs tout aussi bons à leur actif (Allday and all of the night, I need you etc ...) et surtout une collection de chansons fabuleuses, qui les autorisent à disputer la troisième place du rock anglais des sixties aux Who (derrière l'inamovible duo Beatles/Stones of course). Le talent d'écriture de Ray Davies est immense, et la hargne du p'tit frère Dave à la gratte vitale. Et si vous pensez que les frères Gallagher ne s'entendent pas, penchez-vous sur les bagarres des frères Davies
.
En fait, tout le monde connaît au moins un morceau des Kinks - que ce soit You really got me, Waterloo sunset, Sunny afternoon ou Lola ... simplement, la plupart des gens ne savent pas que ce sont les Kinks qui jouent!
merci pour ce petit(enfin assez grand) rappel historique.Jvai me renseigner davantage sur ce groupe, paske je trouve"You really got me" version Van Halen super bien