Défaut corde 9 Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
  • #1
  • Publié par
    zedlep
    le 12 Feb 17, 16:58
Bonjour,
Cela fait un moment déjà que je cherche à signaler un défaut qui ne doit pas n'arriver qu'à moi.
Plusieurs fois déjà cela m'est arrivé et heureusement hors concert : d'un seul coup la corde Mi 9 se désaccorde lors d'un bend et malgré plusieurs tours de mécanique se refuse à monter.
Cela vient d'un défaut de fabrication dû à un manque de tours sur la boucle de la boule et la corde se déroule à la tension.
Perso cela ne m'arrive que sur la 9, mais peut-être cela vous arrive-t-il sur une autre.
Si cette mésaventure vous arrive aussi, merci de le signaler à la suite de ce post et peu-être arriverons nous à faire remonter l'information à la firme.
Larry Carton
zedlep a écrit :
Bonjour,
Cela fait un moment déjà que je cherche à signaler un défaut qui ne doit pas n'arriver qu'à moi.
Plusieurs fois déjà cela m'est arrivé et heureusement hors concert : d'un seul coup la corde Mi 9 se désaccorde lors d'un bend et malgré plusieurs tours de mécanique se refuse à monter.
Cela vient d'un défaut de fabrication dû à un manque de tours sur la boucle de la boule et la corde se déroule à la tension.
Perso cela ne m'arrive que sur la 9, mais peut-être cela vous arrive-t-il sur une autre.
Si cette mésaventure vous arrive aussi, merci de le signaler à la suite de ce post et peu-être arriverons nous à faire remonter l'information à la firme.


Les quelques fois où ce genre de choses m'est arrivé c'était parce que la corde était mal montée sur la mécanique.
Mais bon tu as l'air de dire que ça vient de la boule, tu dois donc le constater de visu j'imagine.
Sinon pour te répondre j'utilise ces cordes depuis longtemps et ça ne m'est jamais arrivé (même avec des cordes à 1 euro le jeu d'ailleurs).
Des cordes qui pètent en les montant oui mais ça non.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...