Défi Jazz/bossa/ambiance

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
just_elwood a écrit :
k

Faudra que tu m explique ton systeme matos pour enregistrer en en détail un de ces coups.

Car en fait j ai le matos a 7 metre de mon pc alors j ai bougé simplement le plus mobile lol (le twin sans roulette pour les bt sa me fait mal au brad rien que d y penser lol)

si tu veux envoies moi un mp
>Daviken

je trouve ta seconde version + "aboutie" au niveau du jeu, et plus fluide, évidente.
Très bien joué, et joli son; bravo !

> Guito
super aussi !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un petit UP .
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Manu a écrit :
Un petit UP .

T'as raison, ce BT est bien cool...
Ça fait un moment que je le remets au lendemain, mais j'y arriverai !
Vos VG8 m'ont donné envie de ressortir mon guitare-synthé du Moyen-Âge dont vous me direz des nouvelles...

Y'a pas de capteur, ça reconnait les harmoniques, c'est évidemment monophonique et analogique...
Vous avez déjà vu ça ?
synthaxe
Chav a écrit :
Manu a écrit :
Un petit UP .

T'as raison, ce BT est bien cool...
Ça fait un moment que je le remets au lendemain, mais j'y arriverai !
Vos VG8 m'ont donné envie de ressortir mon guitare-synthé du Moyen-Âge dont vous me direz des nouvelles...

Y'a pas de capteur, ça reconnait les harmoniques, c'est évidemment monophonique et analogique...
Vous avez déjà vu ça ?

wooohh c 'est quand que tu nous montre un peu ce que ca a dans le ventre..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mes commentaires, qui n'ont absolument pas pour but de casser qui que ce soit (je préviens car j'ai eu des plaintes plutôt injustifiées ). Si vous voulez en discuter par MP (si y a des choses qui ne vous semblent pas justifiées dans ce que j'ai mis par exemple), pas de problèmes .

ad_comp : Intéressant le panoramique pour l'ambiance. Tu es resté sobre, et plutôt inspiré dans le choix des notes. Rythmiquement parfois flottant (c'est léger mais ça s'entend) et un petit manque de nuances dans le phrasé.
J'ai apprécié, agréable à écouter, il ne manque pas grand chose pour que ce soit nickel (pour moi).

patpouf : Même commentaire que pour ad_comp (sauf pour le panoramique ) .

refuse/resist : La 1ère phrase est assez maladroite. Ton phrasé et touché en général manque un peu de nuances (c'est raide comme attaque). Je pense que ça changerait du tout au tout si tu travaillais cela car tu as de bonnes inspirations dans les notes (attention entre 50 et 55s) et certains phrasés .

DAVIKEN : (la DVK_16) : Joli touché knopflerien. Niveau mix, ça passe super bien au casque, moins sur enceintes où ça parait surmixé chez moi. Inspiré tout le long sauf à 55s, sur le Bb7 où le choix de notes est pas top.

DAVIKEN : (la DVK_7) : J'ai préféré la 1ère dans l'ensemble même s'il y a également des phrasés intéressants dans celle ci (le passage à 55s est mieux réussi ).

synthaxe : Ca passe bien dans l'ensemble. Début un peu abrupt dans l'attaque. Des passages bien trouvés (à 38s : top) et d'autres un peu moins assuré rythmiquement (vers 29s et vers 50s mais c'est léger).

justelwood : Pas toujours très propre (47s) et judicieux dans le choix des notes sur la fin (à partir de 50s) mais le gros reproche, c'est le manque de nuances. Dans l'ensemble, ça se laisse tout même écouter plutôt bien, avec un touché un peu plus travaillé, ça serait nickel.

wil78 : C'est vrai que t'es pas aidé par ton son. Mon commentaire se rapprocherait de celui que j'ai mis à ad_com/patpouf .

thejemboy : Pourrais tu refaire stp le mix? car là, tu es vraiment surmixé et c'est difficile de faire le rapprochement avec l'harmonie de la BT même si de ce que j'entends, ça à l'air bien sympathique.

guito : Ca attaque fort. Un poil surmixé chez moi avec les 2 grattes. Bah sinon, ton phrasé sautillant colle bien à l'ambiance. Jolie phrase de fin et joli dans l'ensemble.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
up
thejemboy
je te remerci pour ton commentaire daviken,j'ai pensé le premier solo a l'acoustique nettemement plus espagnol,assez mélancolique,et flamenco surtout !!!
Ensuite place au phrasé et la technique plus jazzy avec entré des premieres percu a droite...petit a petit ça s'anime c'est la que le piano entre en jeu avec les darbouka a gauche!! et a la fin quand la rythmique est a son climax avec la cloche en plus au niveau des percus Surprises !!! petit impro vocale mais comme vous l'avez tous vu je ne suis pas chanteur
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
J'ai enfin eu 5 min pour jouer sur ce BT très aldimeolesque, voilà :

http://david.chavanel.free.fr/(...)v.mp3

J'ai donc utilisé mon guitar-synthé monophonique analogique sans capteur garanti vintage... j'y ai quand même mis une dose de chorus et reverb pour que ça passe, mais c'est folklorique
Pour la suite, c'est une 3/4 caisse en roue libre. Histoire de jouer ni crunch ni blues ni bend pour changer
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
thejemboy a écrit :
je te remerci pour ton commentaire daviken,j'ai pensé le premier solo a l'acoustique nettemement plus espagnol,assez mélancolique,et flamenco surtout !!!
Ensuite place au phrasé et la technique plus jazzy avec entré des premieres percu a droite...petit a petit ça s'anime c'est la que le piano entre en jeu avec les darbouka a gauche!! et a la fin quand la rythmique est a son climax avec la cloche en plus au niveau des percus Surprises !!! petit impro vocale mais comme vous l'avez tous vu je ne suis pas chanteur

C'est vrai que c'est du beau travail d'arrangement, bruitages et percus... Le darbuka, c'est des samples ?
"Welcome to Espagna"
Super voix !

En plus, tu joues du piano comme une bête
synthaxe
Chav a écrit :

J'ai donc utilisé mon guitar-synthé monophonique analogique sans capteur garanti vintage... j'y ai quand même mis une dose de chorus et reverb pour que ça passe, mais c'est folklorique
Pour la suite, c'est une 3/4 caisse en roue libre. Histoire de jouer ni crunch ni blues ni bend pour changer

on dirait qu 'elle perd ta guitarsynth , ca decroche pas mal quand meme
sinon j 'adore le son de la 2eme partie
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
synthaxe a écrit :
Chav a écrit :

on dirait qu 'elle perd ta guitarsynth , ca decroche pas mal quand meme

Vintage, j'te dis !
Et encore, pour que ça décroche pas, faut jouer super propre, des notes bien claires et séparées, une à la fois... on peut même chanter dans un micro, ça tue !

En ce moment sur guitare...