Défi Jazz/bossa/ambiance

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
talou a écrit :
Citation:
horrible, le minimum pour un guitariste c'est de savoir faire un bend
dis ça à un guitariste de jazz comme Joe Pass
ça le fera bien rigoler :mdr:

c'est pas parce que certain guitaristes de jazz n'utilisent pas les bends qu'ils ne savent pas en faire.....
rasalghul
synthaxe a écrit :
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
Bon allez j'ai pris la 2eme prise, euh toujours un son de merde desolé mais je ne peux pas faire autrement que de jouer en saturé pour aplifier le signal de la gratte. http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)l.MP3

horrible, le minimum pour un guitariste c'est de savoir faire un bend,
j'avais un élève débutant faisait des bends justes, il n'avait pas 1 talent particulier,mais l'oreille musical.......j'espère au moins que tu t'en rend compte sinon ça sert à rien d'aller plus loin.....

roh le gros batard :mdr:
va pas faire long feu lui

je me permet uniquement d'être négatif au sujet d'un mec qui, dans d'autre topics donne des leçons et essait de nous faire croire qu'il comprend mieux la musique que les autre....quand on voit que c'est un débutant ça accentue l'énormité de ses phrases du genre "le blues c'est pas mieux que la musique de kyo"
rasalghul a écrit :
talou a écrit :
Citation:

c'est pas parce que certain guitaristes de jazz n'utilisent pas les bends qu'ils ne savent pas en faire.....

Peut être mais ce n'est pas la qualité indispensable pour ces guitaristes
et au vu de nombreuses vidéos de Joe Pass entre autres, on peut en conclure que ce n'est pas une technique de jeu indispensable dans ce cas là
synthaxe
ouai mais tu sais y a moyen de dire les choses
si cette personne donne des conseils et autres dans d 'autres topic, tu as qu 'a lui signaler ca gentiment
Invité
tout comme le tapping, sweeping, et autre truc en ing
rasalghul
talou a écrit :
rasalghul a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Peut être mais ce n'est pas la qualité indispensable pour ces guitaristes
et au vu de nombreuses vidéos de Joe Pass entre autres, on peut en conclure que ce n'est pas une technique de jeu indispensable dans ce cas là

tu n'a pas compris le sens de mes mots,
le bend ne comporte pas de difficulté technique, tous le monde sait le faire,
simplement il faut juste arriver sur une note précise, c'est une question d'oreille musicale, je n'ai jamais dit que c'est indispensable,
la plupart des débutants abusent des bends pour palier leur manque de technique, le minimum, c'est de savoir les faire...
rasalghul
je me suis mal exprimé + haut : les bends ne sont pas indispensables mais l'oreille musicale si!!!
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
rasalghul a écrit :
horrible, le minimum pour un guitariste c'est de savoir faire un bend,
j'avais un élève débutant faisait des bends justes, il n'avait pas 1 talent particulier,mais l'oreille musical.......j'espère au moins que tu t'en rend compte sinon ça sert à rien d'aller plus loin.....

et il te reste des eleves ?
je me posais cette excellente question aussi

(Perso Je sais pourquoi j'ai pris que 4 cours de guitare de guitare dans ma vie,
je préfère apprendre seule, motivée, età mon rythme que d'être humiliée par un prof)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
talou a écrit :

(Perso Je sais pourquoi j'ai pris que 4 cours de guitare de guitare dans ma vie,
je préfère apprendre seule, motivée, età mon rythme que d'être humiliée par un prof)

Quel expérience pour dire ça ou comment faire d'un cas particulier une généralité.
synthaxe
ouai c 'est clair faut pas etre parano quand meme...
y a des tres bons profs meme si j 'ai opte pour la meme solution que toi talou
Manu a écrit :
talou a écrit :

Quel expérience pour dire ça ou comment faire d'un cas particulier une généralité.

Malheureusement les compétences guitaristiques d'un prof ne sont pas systématiquement équivalentes à ses qualités pédagogiques .
Sinon ça se saurait
(valable aussi pour les profs de Maths, etc...)

Et dans le domaine de la musique l'égo étant assez présent ce qui n'arrange rien pour la transmission du savoir dans de bonnes conditions :mdr:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Manu a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité.

ah bé oui bien sûr
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est histoire de ne pas décourager ceux qui voudraient prendre des cours, car (à part si t'as pas de bol en tombant sur une quiche), tu progresses beaucoup plus vite dans tous les domaines (impro, harmonie, technique etc...).

En ce moment sur guitare...