Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande avis American vintage '62 custom telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phrose21
Ah... :/ Eh bien il ne me reste plus qu'à espérer en trouver une sur Paris la semaine prochaine pour l'essayer et je verrai bien... Merci à vous tous pour votre participation.
Phrose21
willem a écrit :
dommage que l'esquire soit sunburst...

C'est clair! Mais je pense quand même l'échanger. Plutôt que garder une ES335 que je ne jouerai jamais ou presque...
Phrose21
Voilà, après mon retour de vacances sur Paris verdict :
J'ai essayé pas mal de telecaster. Une american vintage '62: plutôt déçu, un son trop rond, pas assez claquant pour moi, assez banal sans expressivité. Sinon c'est une tele, le manche pas mal...
Une telecaster CS masterbuilt relic (je sais plus le nom du luthier) série très limitée: très bons toucher et confort, un son assez claquant et sec, bien équilibré mais il manquait ce petit quelque chose... (et bon, je pouvais pas mettre 3500 euros!!) Grâce à ça, j'ai appris que les manches épais en "U" me plaisent beaucoup!
J'ai essayé d'autres telecaster Fender mais ça ne me convenait pas...
Et là, j'ai pour la 1ère fois pu découvrir les guitares Nash et ç'a été le véritable coup de foudre... La claque de ma vie!
J'ai essayé des '52, des '57 et des '63. C'est étonnamment la '63 qui claquait le plus, elle a un son très métallique, cinglant mais pas hargneux, harmonieux, très beau. En mettant le tone à fond avec une disto légère réglée assez aigue, on obtient vraiment le son de la musique du film le bon, la brute et le truand. Le tone et le volume sont très réactifs. Bref, je trouves pas de mots suffisamment réalistes quant à la qualité de cette guitare. Une TC63 donc avec le binding autour du corps, en ice blue metallic light relic avec touche érable (!) pour être précis et il faut dire qu'elle m'était destinée..! J'ai un peu hésité à cause de la couleur car je voulais autre chose que du bleu pour changer mais son son absolument fantastique m'a décidé.

C'est de (très) loin ma meilleure guitare!
Bref, pour ceux qui n'en ont pas encore eu la chance, essayez les guitares Nash, vous ne serez pas déçus!
The Trout
Phrose21 a écrit :
Voilà, après mon retour de vacances sur Paris verdict :
J'ai essayé pas mal de telecaster. Une american vintage '62: plutôt déçu, un son trop rond, pas assez claquant pour moi, assez banal sans expressivité. Sinon c'est une tele, le manche pas mal...
Une telecaster CS masterbuilt relic (je sais plus le nom du luthier) série très limitée: très bons toucher et confort, un son assez claquant et sec, bien équilibré mais il manquait ce petit quelque chose... (et bon, je pouvais pas mettre 3500 euros!!) Grâce à ça, j'ai appris que les manches épais en "U" me plaisent beaucoup!
J'ai essayé d'autres telecaster Fender mais ça ne me convenait pas...
Et là, j'ai pour la 1ère fois pu découvrir les guitares Nash et ç'a été le véritable coup de foudre... La claque de ma vie!
J'ai essayé des '52, des '57 et des '63. C'est étonnamment la '63 qui claquait le plus, elle a un son très métallique, cinglant mais pas hargneux, harmonieux, très beau. En mettant le tone à fond avec une disto légère réglée assez aigue, on obtient vraiment le son de la musique du film le bon, la brute et le truand. Le tone et le volume sont très réactifs. Bref, je trouves pas de mots suffisamment réalistes quant à la qualité de cette guitare. Une TC63 donc avec le binding autour du corps, en ice blue metallic light relic avec touche érable (!) pour être précis et il faut dire qu'elle m'était destinée..! J'ai un peu hésité à cause de la couleur car je voulais autre chose que du bleu pour changer mais son son absolument fantastique m'a décidé.

C'est de (très) loin ma meilleure guitare!
Bref, pour ceux qui n'en ont pas encore eu la chance, essayez les guitares Nash, vous ne serez pas déçus!


Prochaine étape, une Haar
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Phrose21
Comme demandé, voici ma TC-63 Nash!







C'est celle qui est sur le site nash français tout en bas. Voilà!
Phrose21
The Trout a écrit :

Prochaine étape, une Haar

Ouais...
The Trout
Combien elle t'as coûté, si c'est pas indiscret?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Phrose21
The Trout a écrit :
Combien elle t'as coûté, si c'est pas indiscret?

1990 euros.
Jubaea
Phrose21 a écrit :
The Trout a écrit :
Combien elle t'as coûté, si c'est pas indiscret?

1990 euros.
Elle est superbe, je l'ai en Fender sunburst (que tu n'aimes pas trop mais moi, c'est sunburst que je voulais).
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Phrose21
Jubaea a écrit :
Phrose21 a écrit :
The Trout a écrit :
Combien elle t'as coûté, si c'est pas indiscret?

1990 euros.
Elle est superbe, je l'ai en Fender sunburst (que tu n'aimes pas trop mais moi, c'est sunburst que je voulais).

Oui, entèrement d'accord avec toi!..
Ben, ça doit être beau mais c'est vrai que je préfère les couleurs unies... (Je dis ça mais je vais recevoir une Esquire Fender CS en sunburst sous peu suite à un échange...)
Vraiment bonnes ces guitares...
willem
Superbe une ice blue metallic relic avec binding et manche maple; presque dans mon idéal question choix matériaux/finition!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Phrose21
willem a écrit :
Superbe une ice blue metallic relic avec binding et manche maple; presque dans mon idéal question choix matériaux/finition!

Si tu as la possibilité, fais-toi plaisir et prends-toi en une, tu seras pas déçu!!
Phrose21
Ha ok. Oui, je confirme, ça sonne!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...