Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande avis American vintage '62 custom telecaster

Forum Fender
Forums
Phrose21
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce modèle souffre de différences de qualité d'assemblage/fabrication entre différentes guitares. Je crois avoir lu qu'il est préférable de bien essayer avant sous peine de risquer de tomber sur une moins bien finie. Est-ce vrai?
(Je compte peut-être m'en prendre une en surf green en remplacement d'une Gibson ES335 soit en échange si propositions, soit en achat simple)
Merci à vous..
Phrose21
Personne ne saurait alors..?
thony54120
Salut Phrose21, tu sais en période de vacances et en pleine journée il n'y aura pas énormément de monde pour te répondre en 4h

La seule chose que je peux te dire est qu'il est toujours préférable de tester une guitare avant de l'acheter ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 20 Aug 12, 13:44
thony54120 a écrit :
Salut Phrose21, tu sais en période de vacances et en pleine journée il n'y aura pas énormément de monde pour te répondre en 4h

La seule chose que je peux te dire est qu'il est toujours préférable de tester une guitare avant de l'acheter ^^


Vacance? De ou? De quand? Encore un truc de fonctionnaire ça...

Plus sérieusement, il peut y avoir des différences de finitions d'une gratte à une autre, et ce même s'il s'agit du même modèle. Mais la finition étant assez basique chez Fender, on a bien moins de problème... Chez Gibson, on rencontre plus cela (d'après moi), car il y a pas mal de chose qui peuvent foirer... Binding, inlays, vernis (sur une Fender aussi bien entendu) etc...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
thony54120
Ah oui je vous jure ces fonctionnaires hein
Toujours à parler de vacances
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
EdZiCoS
Forcement il est préférable d'essayer et d'observer la guitare sur toutes les coutures avant achat mais ça n'est pas non plus de l'artisanat. Au pire on tombe sur une gratte commune (sur les modeles de bases), au mieux sur une belle association mais faut qd même avoir un peu de metier pour faire la difference.
Mais le plus énervant, ce sont les bouclards qui ne reglent pas les pelles à la reception!!! (ce qui n'aide à se faire une bonne opinion de la gratte)
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Phrose21
Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Cest vraiqu'il est toujours préférable d'essayer mais bon. Par exemple dans le cas où on en aurait pas la possibilité, et qu'on prévoie un achat sur ebay aux us? Ça pourrait être un bin plan?
Le dernier recours du moins car je vais sur Paris une semaine bientôt et je compte bien en trouver une pour essayer et si c'est bin je la prendrai. Mais si je trouves pas, il ne me restera que la commande sur internet...
J'habite à Ajaccio et le seul magasin deje musique qu'on avait est fermé pour un moment... après pour ce qui est de cette série, c'est du bon non? C'est au dessus des American deluxe soit quasi custom shop quoi en quelques sortes?
EdZiCoS
Profite de ta visite à paris pour confirmer ton choix sur ce modele (confort, micros...), essaye qd même d'autres modéles fender (strat, jaguar...) car j'ai compris que tu veux reellement du fender, ou même d'autres marques tant que tu y es.
Pour l'achat par correspondance, sur certains sites, tu peux retourner la guitare pendant 30 jours à tes frais mais il faudra que tu trouves un luthier par chez toi pour regler la gratte. A paris, faudra s'arranger avec le vendeur en cas de garantie.
Par contre, ce modele n'a rien à voir avec du vrai custom shop, il s'agit seulement d'une fabrication standard qui replique les modeles de guitares de 1962.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Phrose21
EdZiCoS a écrit :
Profite de ta visite à paris pour confirmer ton choix sur ce modele (confort, micros...), essaye qd même d'autres modéles fender (strat, jaguar...) car j'ai compris que tu veux reellement du fender, ou même d'autres marques tant que tu y es.
Pour l'achat par correspondance, sur certains sites, tu peux retourner la guitare pendant 30 jours à tes frais mais il faudra que tu trouves un luthier par chez toi pour regler la gratte. A paris, faudra s'arranger avec le vendeur en cas de garantie.
Par contre, ce modele n'a rien à voir avec du vrai custom shop, il s'agit seulement d'une fabrication standard qui replique les modeles de guitares de 1962.

Effectivement, je veux uniquement du Fender et même une telecaster en fait. Un modèle de qualité. Pour le réglage de la guitare, je m'en occupe moi-même. Pour certaines tâches comme tailler le sillet, il y a un luthier près de chez moi mais j'aimerais dans la mesure du possible m'en passer...
Oui, j'imagine que ce n'est pas du niveau du custom shop non plus mais juste une série mais je pense quand même qu'on a affaire à une guitare de qualité? Je pense que le son de ce modèle me plaira, le look et le confort aussi.
J'hésite entre me prendre une en surf green ou échanger mon es335 contre une '59 esquire custom shop mais la couleur ne m'emballe pas des masses...
EdZiCoS
Je pense que c'est vraiment osé d'acheter une guitare sans l'avoir essayé ( ou au moins un modele similaire). Pour la polyvalence, l'esquire n'est pas forcement le meilleur choix.
As-tu regardé en occasion?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Phrose21
EdZiCoS a écrit :
Je pense que c'est vraiment osé d'acheter une guitare sans l'avoir essayé ( ou au moins un modele similaire). Pour la polyvalence, l'esquire n'est pas forcement le meilleur choix.
As-tu regardé en occasion?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s


En fait j'aurais aimé (à la base) une tele soit custom shop, soit americaine. Une qui soit de qualité/valeur à peu près équivalente à ma gibson es335 (que je vends!!! )
On m'a donc proposé en échange de ma gibson une esquire '59 custom shop de 2002 qui me tente énormément mais la couleur ne me plaît pas trop c'est un sunburst 2 tons.
J'ai aussi pensé à me prendre une american vintage '62 tele custom car j'adore la couleur (surf green), les micros vont me convenir je pense enfin voilà...
Merci mais les finitions relic ne me tentent pas.
ampfan
C'est précisément les micros sur les séries american vintage reissue qui ne sont pas terribles du tout.
Phrose21
ampfan a écrit :
C'est précisément les micros sur les séries american vintage reissue qui ne sont pas terribles du tout.

Ah bon??
EdZiCoS
La qualité des micros sur les télécasters, je sais pas. Par contre, j'ai une RI62 strat et c'est vrai que les micros sont correctes mais pas transcendants.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Phrose21
Ah... :/ Eh bien il ne me reste plus qu'à espérer en trouver une sur Paris la semaine prochaine pour l'essayer et je verrai bien... Merci à vous tous pour votre participation.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...