Demande avis look^^

xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
Bonjour à tous alors je suis une débutante qui va commencer dans l'électrique et après pas mal de temps de recherche et d'avis différents j'ai fait moi choix (en partie) : Lâg jet : une révélation, un coup de cœur.

Evidemment ça restera dans le bas de gamme, je n'ai pas pu essayer les 2 modèles qui me plaisent en magasin mais je vais commander au magasin tout de même (reste à choisir entre les 2 modèles différents ci-dessous+couleur)

http://www.guitaretv.com/test-(...).html
http://www.musicdestock.fr/ind(...)d=252
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Enfin bref j'en viens à mon interrogation qui est sûrement futile mais je pense que le look est important aussi dans le choix d'une gratte : que préférez-vous entre ces 3 liens (il y a 2 modèles différents)

Mon dieu ya des jours où on se sent un peu idiot
Désolée de vous embêter^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
xmax78 a écrit :
Enfin bref j'en viens à mon interrogation qui est sûrement futile mais je pense que le look est important aussi dans le choix d'une gratte : que préférez-vous entre ces 3 liens (il y a 2 modèles différents)

oui le look est important mais honnêtement ce qu'on pense, on s'en fou, c'est pour toi pas pour nous, donc c'est à toi que ça doit plair pas à nous.

je me demande comment peut on demander l'avis de autres pour une question de look...
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
ben pareil que absou

il ya des guitare que tout le monde aime ou presque et il y en a
qui sorte de la norme et qu'on aime ou qu'on deteste mais c'est qu'une histoire de gout (par exemple je suis un fan de la washburn PS800 de notre amis kissien et pourtant tout mon entourage se demande comment je peut l'aimer....)
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Lol oui c'est vrai ca parraît stupide mais en fait je n'ai pas de réelle préférence entre ces 3 couleurs que j'ai uniquement vu en photo sur internet et si jamais quelqu'un passe dans le coin et a vu une de ces guitare "en vrai" ça m'avancerai peut-être...

Cela dit c'est vrai que je n'avais pas à vous déranger pour si peu une couleur c'est pas trop trop important du moment que le look général me plaît

Par contre si il y a des avis sur les Lag ca pourrait m'intéresser sérieusement.

Merci!
absou
  • Publié par
    absou
    le
xmax78 a écrit :
Cela dit c'est vrai que je n'avais pas à vous déranger pour si peu une couleur c'est pas trop trop important du moment que le look général me plaît

tu ne dérange personne, mais c'est vraiment un détail personnel que seul toit peut répondre, tu verras autant d'avis qu'il y a de personnes, au final tu n'auras pas avancer, tu sauras juste certaines préférences des forumeurs.

concernant l'avis des lag MIC, le peu que j'ai pu lire n'était pas tout rose, mais bon ce n'était que quelques avis.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Ah...c'est embêtant... voudrai-tu m'en dire plus?? Ce serai cool

Et que signifie "MIC"?
maximopiero
Je suis du même avis qu'absou, les gout et les couleurs, celà ne se discute pas. Si tout le monde avait le même gout, il n'y aurait qu'une marque, un modèle et une seule couleur.

cocernant les 3 liens que tu as mis, celle que je préfère et la troisième.

Bonne chance,

Max
_nicolas_
personelment je prendrai la premiére(orange)
mon son,ma vie.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
En effet les gouts diffèrent beaucoup et je ne suis pas beaucoup avancée.

Je m'imaginais que beaucoup de monde préfèrerait la même couleur^^. Ca me servira de leçon.

Par contre si vous avez des avis sur la qualité de ces 2 modèles ce serai plus que génial!!

Continuez à donner votre avis niveau couleur c'est sympa quand même je trouve!!
absou
  • Publié par
    absou
    le
xmax78 a écrit :
Ah...c'est embêtant... voudrai-tu m'en dire plus?? Ce serai cool

Et que signifie "MIC"?

pour répondre à tes 2 questions. Lag il y a quelques années ne fabricaient qu'en france (bedarieux), c'était vraiment de bons instruments, nesuite pour élargir la gamme ils ont créés une gamme de lag fabriqués en chine (MIC made in china), ça comprenait les séries 100-200-1000, alors que les lag françaises c'étaient les 2000 (devait pas y a voir de 3000 encore à cet époque).

parmi cette nouvelle gamme de guitare MIC, la série 1000 n'a connu un grand succès du à des problèmes de finition et même de qualité intrasec de l'instrument d'ou l'arrêt de cette série (qui était quand même plus chère que les 100-200 puisque ça tournait vers les 1000-1300€) contrairement aux série 100 et 200 qui semble moins touché ou tout simplement que le prix n'étant pas le même on ne peut exiger la même qualité.

le seul défaut dont je me souvienne sur une série 100 ou 200, c'était des tâches jaune sur la touche (mais bon pas de soucis ça passe dans la garantie après).

lag depuis cet année ressort une série 500 (donc MIC), qui n'est peut être que la série 1000 avec un prix moindre et espéront une qualité de production améliorée, je l'espère vraiment car j'aime beaucoup les anciennes lag qui étaient de superbes instruments (miam la rockline avec sa touche partiellement scalopé et une finition superbe), mais depuis le rachat par la boite noir j'ai du mal.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
D'accord oui je comprend ton avis mais je pense que pour une débutante qui a adorée la son sur le test guitaretv.com, je crois que cette guitare convient et je pense même ne pas m'en lasser avant de nombreuses années (c'est ce que je dis maintenant mais on verra dans 5 ans... )

Merci! Et si vous voulez donner votre avis niveau couleur ce sera apprécié
absou
  • Publié par
    absou
    le
xmax78 a écrit :
D'accord oui je comprend ton avis mais je pense que pour une débutante qui a adorée la son sur le test guitaretv.com,

je te met en garde, ne te fi jamais à une video pour juger le son d'une guitare, c'est très trompeur (en plus sur guitartv c'est pas exceptionnel souvent). Dans la mesure du possible essaye.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Oké mais aurais-tu une guitare avec un bon rapport qualité-prix à me conseiller (aux alentours de 200 euros), sachant que je suis plus du genre "rock tranquil" (rolling stones, queen, pink floyd, red hot...) et je ne suis pas du tout fan des grosses distos. Bien cordialement,
Claire
absou
  • Publié par
    absou
    le
je peux te proposer 2 modèles qui sont parmi mes préférés et qui sont dans le même esprit que la lag :

- le grand classique sur ce forum, la yamaha pacifica (c'est pas les avis qui manquent sur ce forum, tu le verras si tu fais une recherche), une bonne disons de couleurs dispo (ça va pas etre évident de choisir )
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)m.htm

- et son équivalent chez cort, la g250 :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
c'est une guitare assez sympas aussi et tout à fait dans tes styles musicaux.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Merci pour tes conseils je vais encore réfléchir mais je t'avoue que je préfère tout de même les lâg au niveau look et pas seulement car dans "mon" magasin ( le plus proche de chez moi mais j'ai aussi un statut d'habituée) a parlé de yamaha en termes peu élogieux "c'est une bonne marque pour les motos mais pour le reste..." et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y en a absolument aucune dans son magasin.

Pour les cort, je ne lui ai pas demandé et il ne m'en as pas parlé non plus d'ailleurs par contre il m'a dit que Lag serai bien pour commencer. Enfin quoi qu'il en soit je te remercie

En ce moment sur guitare électrique...