Demande avis pour achat (guitar metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Musique Man
justman76 a écrit :
Mais arretez de croire que c'est la guitare qui fait le son lorsque l'on fait du métal de bourrin...c'est ton ampli qui te fera que ca sonne evil !

On a quelqun qui marque 1 point ! !!!

Personnellement je te conseille ibanez ... Moi B.C rich je trouve sa moyen comme forme et tu place ton argent dans la poubelle ...

Donc va jeter un coup d'oeil au ibanez ... RG tremolo pour l'Argent que tu veut mettre sinon attendre un peu et aller dans la serie RG prestige !

Sinon ESP/LTD qui coute cher mais qui est bien ... un peu moin bien rapport qualité prix que ibanez , car ibanez coute rien pour le rendement ... Mais ESP/LTD coute plus cher mias est assez superbe !!!

Sinon , pourquoi pas attendre un peu et acheter un mesa ... tu veux un son mechant ... la serie rectifier est assez geniale !

Ou si c'est pas dans ton budget , les randalls t'a jeter un coup d'oeil ! ?

Donc regarde les RG tremolo de ibanez qui sont assez classe et merveilleuse a jouer !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
FredEsp
La façon de jouer aussi...un bon qui a une gratte nulle, ça rendra mieux qu'un nul avec une gratte haut de gamme.
FredEsp
justman76 a écrit :

Mais arretez de croire que c'est la guitare qui fait le son lorsque l'on fait du métal de bourrin...c'est ton ampli qui te fera que ca sonne evil !

Euh je suis pas trop d'accord...joue avec une Squier du métal bourrin sur Triple Rectifier Mesa, t'auras pas le même son qu'avec une Esp micro actif ou qu'avec une bonne Jackson...

Musique Man a écrit :

Sinon ESP/LTD qui coute cher mais qui est bien ... un peu moin bien rapport qualité prix que ibanez , car ibanez coute rien pour le rendement ... Mais ESP/LTD coute plus cher mias est assez superbe !!!

Ltd ne coute pas plus cher que Jackson ou Ibanez, Esp oui, Ltd non.
Musique Man
je sais ...

Je marquait la compagnie complete ... dsl ... ESP/lLTD ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
FredEsp
Nan, la compagnie, c'est ESP. Tu dis pas Fender/Squier ou Gibson/Epiphone.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Tu vas à ton magazin de musique, et tu expliques ce que tu cherches à ton vendeur.

En fonction de ça il t'orientera vers différents modèles.

PS : BC Rich à ce prix, hum hum...

ouai comme ça tu va te faire entuber, on les connait les vendeurs...

regarde sur les site de VPC tu paiera nettement moins cher : musik-produktiv.com et les autres...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
justman76
FredIbanez a écrit :
justman76 a écrit :

Euh je suis pas trop d'accord...joue avec une Squier du métal bourrin sur Triple Rectifier Mesa, t'auras pas le même son qu'avec une Esp micro actif ou qu'avec une bonne Jackson...

Musique Man a écrit :

Ltd ne coute pas plus cher que Jackson ou Ibanez, Esp oui, Ltd non.

je usis d'accord,mais a peu de chose près..a entendre la plupart des gens, on croirait que c'est parcequ'ils ont acheté une BC rich qu'ils vont avoir un son disto de dingue...bin non j'suis pas d'accord....
Tu mets une BC rich sur un fender twin et une stagg sur un triple rectifier...je pense que la seconde sonnera plus "mechant"

Mais après si tu prends le meme ampli je suis d'accord,des micros actifs serotn plus péchus...

je redis, oepth qui fais quand meme du death progressif joauit sur des strat au début...et leur son était lourd..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
FredEsp
lokrian a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Tu vas à ton magazin de musique, et tu expliques ce que tu cherches à ton vendeur.

regarde sur les site de VPC tu paiera nettement moins cher : musik-produktiv.com et les autres...

C'est clair que tu te fais bai#er dans les magasins de musiques...
Néanmoins, il y de plus en plus de magasins qui commencent à appliquer des prix Internet.
justman76
FredIbanez a écrit :
lokrian a écrit :
Seth Rotten a écrit :

C'est clair que tu te fais bai#er dans les magasins de musiques...
Néanmoins, il y de plus en plus de magasins qui commencent à appliquer des prix Internet.

Mouais m'enfin on peut pas comparer les prix internet et ceux pratiqués en magasin...faut bien qu'ils margent aussi les commerciaux ( bon je reconnias que dans le monde de la musique c'est un peu du n'importe quoi.. ) mas bon, si tu achetes sur internet,le SAV est plus que laborieux etc etc...

Donc faut pas trop faire d'amalgame non plus...idem pour l'informatique..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
FredEsp
Je sais pas sur quel matos exact jouait Opeth avant, mais ils avaient surement des Hambuckers en micro, et une Strat en Hambucker ça peut sonner très lourd (voir Sepultura, Andreas Kisser).
Et aussi, ils ne jouaient pas avec des Stagg...Mais surement des Fender. (Je trouve que le son qu'a Malmsteen avec sa Fender, qui pourtant est montée en simples, est énorme).
FredEsp
justman76 a écrit :

Mouais m'enfin on peut pas comparer les prix internet et ceux pratiqués en magasin...faut bien qu'ils margent aussi les commerciaux ( bon je reconnias que dans le monde de la musique c'est un peu du n'importe quoi.. ) mas bon, si tu achetes sur internet,le SAV est plus que laborieux etc etc...

Le magasin dont je parle, à 10 € près, c'est le même prix que sur Internet.
Jackbass
La VPC, surtout a l'étranger c'est pas toujours avantageux, notamment sur des ibanez. A quelques euros pres, mieux vaut avoir un magasin capable de dépanner rapidement. Et puis ca évite les envois payants en cas de sav.
justman76
FredIbanez a écrit :
justman76 a écrit :

Le magasin dont je parle, à 10 € près, c'est le même prix que sur Internet.

oui bin c'est ca qui n'est pas normal.. je pense que ce magasin doit etre une grande boite qui achete en quantité considérable et qui marge a 1% pour pouvoir appliquer les meme prix...

A moins que meme sur les prix sur internet les mecs margent aussi, faudrait qu'un vendeur en magasin de musique nous disent exactement leur pourcentage de marge...ca doit etre exorbitant...

Apres je disais ca,car je bosse dans la boite d'informatique de mon pere,et quand je vois les prix que les grandes surfaces font ,je dis lol...car c'est notre prix d'achat ! en revanche,ils ne savent pas conseiller et ont un SAV plus que déplorable...

Mais bon, les prix deviennent tellement bas,que les gens preferent acheter puis mettre a la poubelle lorsque cela ne marche plus plutot que de le faire réparer..et ca se comprends...
mais ca devient de plus en plus dure pour les PME et PMI...
Merci les grandes multinationales

Voila petit coup de gueule hors sujet, mais ca fait du bien...
justman76
FredIbanez a écrit :
Je sais pas sur quel matos exact jouait Opeth avant, mais ils avaient surement des Hambuckers en micro, et une Strat en Hambucker ça peut sonner très lourd (voir Sepultura, Andreas Kisser).
Et aussi, ils ne jouaient pas avec des Stagg...Mais surement des Fender. (Je trouve que le son qu'a Malmsteen avec sa Fender, qui pourtant est montée en simples, est énorme).

bin donc tu rekoins mon avis...au lieu d'acheter une grosse daube de BC rich a 600€, vaut mieux qu'il mette 650€ et se tappe une petite vigier qui doit trainer quelque part dans le forum....
il aura la polyvalence,et la guitare....
romthekiller
Merci pour toutes vos infos bah je vais suivre vos conseils du mieu que je peux
sinon il est ou ton magasin fredibanez ?
romthekiller
sinon g regarder du coté de chez ltd et je voudrait votre avis sur la ltd ax-250 quand penssez-vous ?

En ce moment sur guitare électrique...