FredIbanez a écrit :
justman76 a écrit :
Mouais m'enfin on peut pas comparer les prix internet et ceux pratiqués en magasin...faut bien qu'ils margent aussi les commerciaux ( bon je reconnias que dans le monde de la musique c'est un peu du n'importe quoi..
) mas bon, si tu achetes sur internet,le SAV est plus que laborieux etc etc...
Donc faut pas trop faire d'amalgame non plus...idem pour l'informatique..
Le magasin dont je parle, à 10 € près, c'est le même prix que sur Internet.
oui bin c'est ca qui n'est pas normal.. je pense que ce magasin doit etre une grande boite qui achete en quantité considérable et qui marge a 1% pour pouvoir appliquer les meme prix...
A moins que meme sur les prix sur internet les mecs margent aussi, faudrait qu'un vendeur en magasin de musique nous disent exactement leur pourcentage de marge...ca doit etre exorbitant...
Apres je disais ca,car je bosse dans la boite d'informatique de mon pere,et quand je vois les prix que les grandes surfaces font
,je dis lol...car c'est notre prix d'achat ! en revanche,ils ne savent pas conseiller et ont un SAV plus que déplorable...
Mais bon, les prix deviennent tellement bas,que les gens preferent acheter puis mettre a la poubelle lorsque cela ne marche plus plutot que de le faire réparer..et ca se comprends...
mais ca devient de plus en plus dure pour les PME et PMI...
Merci les grandes multinationales
Voila petit coup de gueule hors sujet, mais ca fait du bien...