Demande avis pour achat (guitar metal)

romthekiller
je vous souhaite le bonjours je suis tout nouveaux .

Voila j'ai un budget d'environs 500 euros max je souhaite acerir une guitar (ma seconde electrique)
Je joue caziment que du metal donc pour la polyvalance ...
j'aimerai un model 24 cases
Une jackson serait mon reve ou une bc ritch aussi je joue du heavy et en meme temps du bon gros son bien lourd
pour la forme je cherche plustot un style agresif comme warrior ou V
étant donner que c un invetsicement important j'aimerai ne surtout pas me planter et ne pas le regreter voila en gros je recherche tout simplement la meilleur dans toutes ces caracteristiques donc si vous pouviez m'aider j'en serais ravi voila bonne soiré et bonne fetes de fin d'année a tous

PS on ma conseillé une jackson dmk2 si je me trompe pas met la forme ne me convient pas et il y a d'autre petit b mole dont je ne me souvient plus
salut. moi a ta place jirais avec du ibanez. Ça la un son de la mort, 24 case sur le neck, des bon pickup, un manche rapide, souvent un floyde... bref c'est parfait pour toi. sinon pour ton budget tu peu aller vers ltd ou esp usager... Jackson personnelement je n'aime pas la touche des guitare au prix que tu veux mettre...mais bon ce n'est qu'une question de gout.

donc ibanez serais surement le meilleur choix a faire d'après moi
bonne chance!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
apres pour les formes extremes, ibanez... et a 500€ y'a pas encore de micros potables. enfin ça c'est pareil dans toute la concurrence. mais des bons micros, ça coute plus de la moitié des 500€
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
fonction recherche d'abord...

sinon 500€ c'est un peu le creux dans les gammes, tu trouveras jusqu'à 350/400 puis à partir de 600€...
Pour une forme "extrème" tout en gardant un bon son et une bonne lutherie regarde plutôt chez jackson, la WRMG notement, forme warrior, micro EMG passifs (j'ai les mêmes sur ma DXMG ils sont vraiment excellents), très bonne lutherie et finition exemplaire, pour le confort de jeu ça dépend de toi, sur les jackson le manche est plutôt large et fin (épaisseur), les cords s'en rerouvent assez éloignées les unes des autres, il faut que tu essaie pour te faire une idée.
Chez BCRich tu devrais touver aussi mais la finition n'est pas un point fort de la marque, dommage parceque leurs modèles "milieu de gamme" sont très intéressants..
romthekiller
ok mais si vous pouviez me donné des nom precis pour ensuite comparer moi meme gratte par gratte car je ne connais pas grand chose sur se sujet se serrai bien aimable voilma merci deja pour les quelque reponses mais continué a reagir sur le post merci
romthekiller
ouai finalement je pensse pouvoire taper dans les 600e donc si vous pouviez m'indiquer ce que je recherche merci davance
Seth Rotten
Tu vas à ton magazin de musique, et tu expliques ce que tu cherches à ton vendeur.

En fonction de ça il t'orientera vers différents modèles.

PS : BC Rich à ce prix, hum hum...
ostrophium
Avec 600 € tu peux t'acheter une LTD de la gamme 400 d'occasion.
romthekiller
aie ya que 22 cases
Je croit avoir trouver je pensse prendre une jackson wrmg d'ocaz comme sa sa rentre juste dans la fourchette de mon budget merci a tous
FredEsp
Une guitare électrique? Et pourquoi pas un dictionnaire avec?
romthekiller
Oui je sais je neglige l'orthographe
Je croi bien que je vais prendre une wrmg et je voudrais savoire si quelqu'un connaissé un magasinsur paris ou je pourrais la trouver d'ocaz de preference ou neuf a un bon prix merci et bonne soiré
guitar zero
négliger l'orthographe ... je dirais plutot massacrer !!!
justman76
ouaip putain l'orthographe c'est pas ca

sino faire de la musique avec une guitare qui n'est pas capable de faire un son clair correct je ne vois pas trop l'interet...mais bon..si c'est ton souhait...

Pour 600€ tu pourras trouver une guitare correcte chez jackson....
mais sache que ce uqi importe surtout pour ton son, ca sera ton ampli...

Donc je serais toi,je me prendrai pas trop la tête avec la guitare...dis nous plutot les modèles qui te feraient plaisir et on te dit si c'est de la caille ou pas...

Mais arretez de croire que c'est la guitare qui fait le son lorsque l'on fait du métal de bourrin...c'est ton ampli qui te fera que ca sonne evil !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Musique Man
justman76 a écrit :
Mais arretez de croire que c'est la guitare qui fait le son lorsque l'on fait du métal de bourrin...c'est ton ampli qui te fera que ca sonne evil !

On a quelqun qui marque 1 point ! !!!

Personnellement je te conseille ibanez ... Moi B.C rich je trouve sa moyen comme forme et tu place ton argent dans la poubelle ...

Donc va jeter un coup d'oeil au ibanez ... RG tremolo pour l'Argent que tu veut mettre sinon attendre un peu et aller dans la serie RG prestige !

Sinon ESP/LTD qui coute cher mais qui est bien ... un peu moin bien rapport qualité prix que ibanez , car ibanez coute rien pour le rendement ... Mais ESP/LTD coute plus cher mias est assez superbe !!!

Sinon , pourquoi pas attendre un peu et acheter un mesa ... tu veux un son mechant ... la serie rectifier est assez geniale !

Ou si c'est pas dans ton budget , les randalls t'a jeter un coup d'oeil ! ?

Donc regarde les RG tremolo de ibanez qui sont assez classe et merveilleuse a jouer !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur guitare électrique...