Demande conseils Micros Strat'...

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Salut à tous!

Mon anniversaire étant proche, j'envisage d'offrir à ma strat' (ainsi qu'a moi-même ) une paire de micros simples haut de gamme (en position neck et middle, jai un humbucker en neck...)

Sachant qu'actuellement la gratte en question est équipée de 2 fender texas special (que je ne trouve pas foncièrement mauvais) mais j'ai des envies de luxe

Voila j'attends vos conseils sachant que mes influences sont clairement blues/rock, je pensais donc a des:
- Fralin Blues special
- Van Zandt Blues
-???

A vous messieurs
Fastback '67
phil.guitar
Les deux prétendants que tu cites sont d'excellents micros. Ou bien des Duncan Antiquity Texas Hot, tout cela sonnera dans le même style.
Sinon des Joe Barden Strat Deluxe pour le son à la Jimmy Thackery ...
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Merci pr les conseils!

Et ce genre de micros ça se trouve sur quel genre de sites? (Pour les fralin et les joe barden?)

Fastback '67
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Mhhh, merci je passerais voir!

Sinon après recherche, acmeguitarworks.com m'a aussi l'air sympa niveau prix!
...(après il y a quand mm un risque de taxe aux douanes...)!

En tout cas après écoute de samples, c'est les Fralin Blues Special qui m'inspirent le plus
Fastback '67
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Salut mec,

Pour des micro haut de gamme, j'ai uniquement testé des fralin blues special qui sont plus typé medium tout de meme mais vu que ta des TS ca devrai pas te déranger. La qualité est au top (heureusement vu le prix qu'on paye) le son aussi mais c'est bien un son de blues avec un overdrive dessus qui lui reussi le mieux, après j'imagine que tu as deja regardé les GFS, ce n'est pas comparable mais...essaye zen si tu ne l'as pas encore fait (sa se revendra plus vite aussi)
ceddie1974
Déterrage et flag ... en plaine réflexion en ce moment pour upgrade une super petite mexicaine

Je cherche des micros strat (simples) donnant un son 60' / 70's ... en fait ce qui m'importe c'est les harmoniques ... je cehrche un équilibre sur les 6 cordes avec un medium pleind 'harmoniques.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
ceddie1974 a écrit :
Déterrage et flag ... en plaine réflexion en ce moment pour upgrade une super petite mexicaine

Je cherche des micros strat (simples) donnant un son 60' / 70's ... en fait ce qui m'importe c'est les harmoniques ... je cehrche un équilibre sur les 6 cordes avec un medium pleind 'harmoniques.

Jette un oeil içi........

https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
Tiens le déterrage de ce topic tombe à point car je ne me suis toujours pas décidé et c'est le moment!

MrClean, après essai des kami, tu me conseilles toujours les Fralin?! (sachant que je recherche un son boosté en médiums façon texas special...)
Fastback '67
MusashiChan
ceddie1974 a écrit :

Moi dans le classique j'avais des CS 69 Fender qui sonnaient de façon fabuleuse en clair ou léger crunch.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CooKieS a écrit :
Tiens le déterrage de ce topic tombe à point car je ne me suis toujours pas décidé et c'est le moment!

MrClean, après essai des kami, tu me conseilles toujours les Fralin?! (sachant que je recherche un son boosté en médiums façon texas special...)

Les Kami c'est du quasi "sur mesure"..........tu peux lui demander TES micros.......

En gros tu veux des micros typé 60 surbobinés?
CooKieS
Citation:
Les Kami c'est du quasi "sur mesure"..........tu peux lui demander TES micros.......

Ouep c'est un peu ça...jv ptet le mailer pr un devis alors!

Sachant qu'il me faut juste un neck et middle...
Fastback '67
ceddie1974
MrClean a écrit :
CooKieS a écrit :

Intéressant ça !!! Merci pour le tuyau
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Tu pourras nous dires combien il facture ses mics, si ça ne te dérange pas -bien entendu- ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique...