Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'aide : Arnaque strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
Ça ne va pas aider l’auteur, mais en prévention et ça peut aussi refroidir un arnaqueur (donc mettre la puce à l’oreille): dépassé une certaine somme, je fais toujours un certificat de cession de bien. Copie de pièce d’identité vendeur et acheteur, adresses postales, numéros de téléphone (vérifiés), numéro de série, dénomination du produit exacte etc.

Pour l’acheteur c’est rassurant, ça aide aussi pour les transfert de garantie.

Si le vendeur refuse, c’est qu’il a quelque chose à se reprocher.

Ça peut casser un peu la convivialité alors je fais ça autour d’une bière / clope / café.
Fenson66
En attendant, on ne sait toujours pas s'il y a un réel préjudice ni sous quelle descriptif elle a été vendue.

Mine de rien, elle a l'air de qualité et si les micros sont réellement des Abby il y a déjà un bon billet.

Même s'il y a eu tromperie sur la marchandise, la question est de savoir si la valeur de l'instrument en question est significativement inférieure à celle dépensée pour l'avoir.

De plus tu dis toi même qu'elle te plait donc qu'est ce qui importe au final, l'instrument ou son histoire ?
Si le seul préjudice est moral, c'est peut être pas la peine de se lancer dans une procédure.
Il n'y aurait aucun mal à faire annuler la vente, mais est-ce réellement dans ton intérêt ?


Par contre, plus je la regarde et plus je me dis que c'est une guitare récente. "6/20" pour Juin 2020 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
En attendant, on ne sait toujours pas s'il y a un réel préjudice ni sous quelle descriptif elle a été vendue.

Mine de rien, elle a l'air de qualité et si les micros sont réellement des Abby il y a déjà un bon billet.

Par contre, plus je la regarde et plus je me dis que c'est une guitare récente. "6/20" pour Juin 2020 ?


popopopom a écrit :

Par contre les micros abby signés sont plus récents (années 2000)... si ils sont authentiques, ils sont vendus bien chers de nos jours, un peu comme des saintes reliques... C'était une dame qui faisait les micros depuis le début de Fender et qui a pris sa retraite.


ben voila
Fenson66
Voilà quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
J'ai fait quelques recherches sur la signature et il semble que le y ne soit pas conforme. Sur les signatures réelles, la boucle du y est faite en deux mouvements : une queue droite et une boucle rajoutée. Sur la signature de cette guitare on dirait bien que la boucle est faite d'un seul mouvement avec un bel arrondi en bas...

Même sur la 2eme photo micro du haut on voit un point en bas de la boucle qui montre le départ du 2eme trait.

Mais comme tu as viré tes photos on ne peut plus rien dire....




oldamp a écrit :
J'ai fait quelques recherches sur la signature et il semble que le y ne soit pas conforme. Sur les signatures réelles, la boucle du y est faite en deux mouvements : une queue droite et une boucle rajoutée. Sur la signature de cette guitare on dirait bien que la boucle est faite d'un seul mouvement avec un bel arrondi en bas...

Même sur la 2eme photo micro du haut on voit un point en bas de la boucle qui montre le départ du 2eme trait.

Mais comme tu as viré tes photos on ne peut plus rien dire....





C'est trop tard pour l'expertise graphologique.
Il a tout effacé pour se mettre sur la piste du réseaux de guitares volées ????
Fenson66
oldamp a écrit :


Mais comme tu as viré tes photos on ne peut plus rien dire....



On se demande bien pourquoi d'ailleurs (préparer le terrain pour une revente en cas d'issue négative à la procédure ? )
Si la vente est annulée et dans la mesure où l'individu en question remet l'instrument en vente, ce topic serait un bon garde-fou pour un éventuel acquéreur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
einzoggen
J'ai supprimé toutes les photos suite à des conseils reçus par mp. Comme expliqué précédemment, je m'en remets à la justice.

Je ne prends pas la peine de répondre aux accusations gratuites de revente de contrefaçons...
-.-
ChopSauce
fab82340 a écrit :
ChopSauce a écrit :
fab82340 a écrit :

Moi aussi une fois j'ai fais un échange d'un Fender contre un Marshall et j'étais super content de mon échange car le Marshall sonnait tres bien pour moi. Une semaine après j'ouvre l'ampli et je me rends compte qu'il a été salement bidouillé. j'était pas heureux mais il ne m'est pas venu a l'idée que c'était Francis le Belge qui me l'avait échangé


Vice caché ! Ca se plaide très bien ...


ben je crois pas (mais je suis pas un pro)

"Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :

Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
Le défaut ...


D'où tu sors ces conditions ?

Je n'en fais pas une affaire de terminologie, du moins pas si je veux gagner mon affaire.

Selon un magistrat qui m'a conseillé (!) la procédure est simple : tu fais faire un devis pour les réparations et tu remplis une déclaration au greffe en demandant à ce que ton vendeur soit condamné à payer le montant du devis.

Le professionel faisant office d'expert, la question de savoir si la bidouille fonctionnait ou pas ou ...ne se pose pas : l'ampli a besoin de ces réparations pour fonctionner comme il se doit (point final.)

Comme une contre-expertise coûterait probablement plus cher au vendeur - idem avocat, etc - tu es en bonne position pour négocier.

Quoi d'autre ?

Ah oui, je suis bien d'accord avec le fait de ne pas s'étendre sur la contrefaçon. Le forum n'est pas le lieu pour ça et, comme j'ai lu les conseils répétés de ne pas porter plainte, je vois que l'idée immédiatement suivante est celle d'aller "entuber" quelqu'un pour se refaire ...

Ce n'est pas mon idée d'une ligne de comportement recommandable et si je prends la peine de venir me prendre la tête ici c'est parce que je crois que le marché de l'occasion doit être assaini, d'une manière générale - en particulier quand on sait qu'il existe des moyens de faire ça "proprement".

Pour le reste, c'est important de garder à l'esprit que dans la perspective de porter plainte, d'une part on doit être irréprochable pour ne pas donner arguments à la partie adverse et d'autre part on écrit toujours à destination du juge qui tranchera l'affaire in fine.

Tout comportement contraire à ces préceptes pourra être retourné contre son auteur. Ca vaut bien-entendu pour les adversaires ...
ChopSauce a écrit :
fab82340 a écrit :
ChopSauce a écrit :
fab82340 a écrit :

Moi aussi une fois j'ai fais un échange d'un Fender contre un Marshall et j'étais super content de mon échange car le Marshall sonnait tres bien pour moi. Une semaine après j'ouvre l'ampli et je me rends compte qu'il a été salement bidouillé. j'était pas heureux mais il ne m'est pas venu a l'idée que c'était Francis le Belge qui me l'avait échangé


Vice caché ! Ca se plaide très bien ...


ben je crois pas (mais je suis pas un pro)

"Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :

Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
Le défaut ...


D'où tu sors ces conditions ?

Je n'en fais pas une affaire de terminologie, du moins pas si je veux gagner mon affaire.

Selon un magistrat qui m'a conseillé (!) la procédure est simple : tu fais faire un devis pour les réparations et tu remplis une déclaration au greffe en demandant à ce que ton vendeur soit condamné à payer le montant du devis.

Le professionel faisant office d'expert, la question de savoir si la bidouille fonctionnait ou pas ou ...ne se pose pas : l'ampli a besoin de ces réparations pour fonctionner comme il se doit (point final.)

Comme une contre-expertise coûterait probablement plus cher au vendeur - idem avocat, etc - tu es en bonne position pour négocier.

Quoi d'autre ?

Ah oui, je suis bien d'accord avec le fait de ne pas s'étendre sur la contrefaçon. Le forum n'est pas le lieu pour ça et, comme j'ai lu les conseils répétés de ne pas porter plainte, je vois que l'idée immédiatement suivante est celle d'aller "entuber" quelqu'un pour se refaire ...

Ce n'est pas mon idée d'une ligne de comportement recommandable et si je prends la peine de venir me prendre la tête ici c'est parce que je crois que le marché de l'occasion doit être assaini, d'une manière générale - en particulier quand on sait qu'il existe des moyens de faire ça "proprement".

Pour le reste, c'est important de garder à l'esprit que dans la perspective de porter plainte, d'une part on doit être irréprochable pour ne pas donner arguments à la partie adverse et d'autre part on écrit toujours à destination du juge qui tranchera l'affaire in fine.

Tout comportement contraire à ces préceptes pourra être retourné contre son auteur. Ca vaut bien-entendu pour les adversaires ...


https://www.service-public.fr/(...)en%20œuvre,au%20moment%20de%20l%27achat

Je suis a 200% d'accord avec toi
oldamp
Dans le cas de cette guitare, il ne s'agit pas d'un "défaut caché" sur un produit "défectueux" puisque cette guitare fonctionne parfaitement ! Donc je ne vois pas le rapport avec une quelconque "garantie"...
corto30
Dans 'stratocaster hardtail 56' , 56 ça signifiait l'année ou l'espacement des vis de chevalet ??
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...