Demande d'avis epiphone masterbilt AJ 500M

Forum Epiphone
Forums
bonjour,

Je fais de la guitare depuis un an, ayant évoluée je compte acheter une deuxième guitare plus performante.
Mon choix se porte vers une épiphone AJ 500M ( problème :pas de magasins près de chez moi, donc seule possibilité d'achat par internet) . Ne pouvant donc pas me faire d'avis personnel en l'essayant avant de l'acheter, je recherche les avis de personnes la possédant ou l'ayant essayée. Sachant que c'est quand même un gros investissement pour quelqu'un de 15 ans et que je compte bien l'amortir pendant quelques années je voudrais être sûre de ne pas me tromper.

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
osiRis8165
salut
je ne l'ai pas éssayée mais j'ai éssayé la dr500 et je possede une ef500ra .
c'est de la bonne guitare , je dirai même très bonne en raison de son prix !
pourquoi tu veux ce modèle tu sais que les aj500 sont des jumbo ! ( grosse caisse )
elles sont très appréciées sur le continent américain y'a des critiques vraiment bonnes sur les forums us
elle est souvent comparé à des gibson et martin et elle ne sont pas en arrière de ces deux là
tu ne regreteras pas cette série masterbilt ef500 dr500 ou aj500, par contre difficilements trouvable
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
guitarchitecture
L'encombrement est peu ou prou similaire a une dreadnought, peut etre un peu plus profonde vers le talon du manche,ce serait a verifier avec les cotes exactes.Pour le reste une aj n'est rien d'autre qu'une dreadnought a épaules arrondies.
Sinon ce sont de tres bonnes guitares et effectivement avec une bonne réputation.
Toutefois rien ne sert de les comparer a des gibson et martin.(sinon pour se rassurer)
Dans l'absolu ça ne veut absolument rien dire.Il faudrait comparer des modeles précis pour le moins...
La meilleure chose a faire est de se rendre en magasin et en accord avec ton budget, d'essayer des modeles differents.L'offre est plethorique dans ces gammes la et tu seras etonné certainement:Une 2e guitare plus performante,ok bien sur,mais autant que le son te plaise pour de vrai.
Essayer c'est le plus sur moyen de ne pas se tromper.
C'est effectivement la forme "jumbo petites épaules" qui m'a plu ainsi que le fait d'avoir une guitare toute massive pour ce prix la ( peut etre inconsciement pour avoir un peu l'impression de posséder une gibson j-45 mais je ne crois pas mériter une très bonne guitare au vu de mon niveau )

Même si je n'attends pas d'elle qu'elle sonne comme une gibson, sur les vidéos que j'ai pu voir sur youtube elle m'a paru avoir un bon son qui me plait vraiment .

Il n'y a qu'un seul magasin de musique prés de chez moi, j'y suis déjà allée, mais dans cette gamme de prix (350 à 450 maxi) le vendeur ne m'avait proposé que 2 ou 3 guitares électroacoustiques avec finalement une lutherie et un son que j'ai trouvé très moyen, en gros j'avais l'impression de payer tres cher une guitare pas top avec un préampli qui ne me sert à rien .
osiRis8165
je me suis sans doute mal exprimé mais quand je disais qu'elle était souvent comparé a gibson ou martin , je voulais dire par là que sa qualité en terme de sonnorité , rendu était souvent de qualité similaire a ces guitares a la réputation et prix supérieur au masterbilt et le rapport qualité prix ést bien entendu en faveur des masterbilt quand au son qu'il en sort il n'en était pas moins inférieure au j45 et d28 comme ça tu as des modeles précis
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
guitarchitecture
osiRis8165 a écrit :
je me suis sans doute mal exprimé mais quand je disais qu'elle était souvent comparé a gibson ou martin , je voulais dire par là que sa qualité en terme de sonnorité , rendu était souvent de qualité similaire a ces guitares a la réputation et prix supérieur au masterbilt et le rapport qualité prix ést bien entendu en faveur des masterbilt quand au son qu'il en sort il n'en était pas moins inférieure au j45 et d28 comme ça tu as des modeles précis


Rendu de qualité similaire?
Deja une d28 et une j45 ça n'a rien a voir.Encore une fois tout ça sert surtout a se rassurer.A se demander si tous ces gens ont deja mis une main et les oreilles sur ces guitares.
Qualité prix, bien sur.Son différent, surement et de ce fait pas forcément inférieur...mais inutile de s'abuser, les masterbilt ne sont pas dans la meme cour.
Sinon "battela" pas de soucis quant au mérite de vouloir une bonne guitare, bien au contraire.N'as tu pas la possibilité de pousser tes essais un peu plus loin?
osiRis8165
on va pas jouer sur les mots ou modeles
la d28 est une dreagnought que je comparais à une dr500
la j45 une Slope Shoulder mise en balance avec la ej500r
la différence de prix va de 1 à 4 mais pas la qualité des finnitions et la sonnorité qu'il en sort
et je possede aussi des guitares on va dire de qualité , sais encore reconnaitre quand c'est de la bonne guitare qu'on a entre les mains ou oreilles !
apres bien entendu il est toujours préférable voir conseillé d'éssayer une guitare quand on le peut , mais cette série Masterbilt est difficilement trouvable ; je disais donc à battela qu'il pouvait acheter cette guitare si il la trouvait sur le net car la production est constante , et que cette série est vraiment bonne du point de vue rapport qualité prix voir rien a envier à ces modeles prestigieux
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
guitarchitecture
Salut osiris.

Oui encore heureux que le son (et la musique qui plus est )ne sont pas que mathematiques et proportions!
On est d'accord,les masterbilt sont de bonnes guitares mais encore une fois les comparer avec les modeles cités, c'est rien d'autre que du pipot.
Il y a peu encore sur les meme forums us,c'etait les "blueridge" qu'on voulait a tout prix mettre au meme niveau que les martin...
La difference de prix ne concerne pas que les qualités de la finition.
maintenant s'il doit y avoir une seule chose a envier aux martin et gibson, c'est bien le son ,pas le rapport qualité/prix . Reconnaitre une bonne guitare, c'est somme toute assez facile, distinguer les tres bonnes guitares,là c'est un peu plus complexe...et demande une veritable experience.Je veux dire avoir joué pour de vrai ce genre de guitares, pas des essais a l'emporte piece de 5 mn en magasin.(une litanie sur tous les forums)
L'auteur du topic peut acheter sa guitare sur le net et sera probablement comblé vu le modele en question mais s'il pouvait aller essayer d'autres modeles,ce serait quand meme infiniment plus appréciable et formateur.
battela a écrit :
bonjour,

Je fais de la guitare depuis un an, ayant évoluée je compte acheter une deuxième guitare plus performante.
Mon choix se porte vers une épiphone AJ 500M ( problème :pas de magasins près de chez moi, donc seule possibilité d'achat par internet) . Ne pouvant donc pas me faire d'avis personnel en l'essayant avant de l'acheter, je recherche les avis de personnes la possédant ou l'ayant essayée. Sachant que c'est quand même un gros investissement pour quelqu'un de 15 ans et que je compte bien l'amortir pendant quelques années je voudrais être sûre de ne pas me tromper.

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.


bonjour,
Je viens de recevoir ma guitare aujourd'hui.
Le son est génial rien a voir avec mon ancienne guitare (qui a déjà été mise au placard). Le manche est très agréable, les accords glissent tout seuls grace au vernis satiné sur le dos du manche. De plus est, elle est très belle, sobre comme je la voulais.Seul petit bémol , quelques petits défauts de vernis ici et là.
Biensur cet avis est tout subjectif, d'autant plus que je n'ai pas non plus essayé des dizaines de guitares.
Merci à osiris et guitarchitecture pour leurs conseils qui m'ont permis de me rassurer dans mon choix et de ne pas louper l'occasion que j'avais sur internet d'acheter cette guitare.

Assez parlé, maintenant avec une guitare comme ça je n'ai plus qu'a bosser
guitarchitecture
Salut batela.
Content pour toi,des heures de plaisir a suivre maintenant! Tu as opté pour l'aj 500m donc?
Si tu peux mettre des photos ce serait bien.Histoire d'apprecier la guitare autrement qu'a travers des photos promotionelles...
Ca peut servir pour d'autres forumers.
osiRis8165
slt
je te l'avais dis ! la série masterbilt c'est vraiment de la bonne guitare le son est incroyable, projection énorme et sustain , de plus le vernis satiné est très joli et facilite le confort de jeu .
je suis content que cette guitare te plaise
les défaut de vernis tu peux en dire plus car je vois mal comment cela peut rendre un défaut sur du satiné
tu as eu le case avec l'hygrometre ?
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
voici les photos prises a l'instant
mais comment on fait pour mettre des photos ?
bon les voila ( un peu prises à l'arrache certes mais ça donne une idée )

Pour les défauts de vernis sur le satiné, ils ne sont pas vraiment visibles mais au toucher on sent comme s'il y avait de la poussière "emprisonnéé" dans le vernis ; à la jonction de la touche et de la table il y a un surplus de vernis à certains endroits, et aussi des gouttes cristallisées de vernis dans la rosace.
non je n'ai pas eu la case avec l'hygromètre car je l'ai acheter "used", ce qui au passage peut peut-être justifier les quelques défauts minimes)







osiRis8165
c'est clair que si c'est une used tu as quelques défauts mineurs , c'est pour cela qu'elles sont déclassées en used
tu là payée combien si je peux me permetre ?
et tu aurais un lien ou tu l'à achetée ?
profite en bien
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...