Demande d'avis objectifs

BenNuts
  • Publié par
    BenNuts
    le
Tout d'abord bonjourcar je suis nouveau ici !

En fait je voudrais juste avoir vos opinions: je compte acheter une guitare électrique neuve vers 1000-1200 euros, quel est à votra avis le meilleur parti?
Je penche actuellement vers une Godin, la nouvelle xtSA par exemple...mais j'avoue ne pas m'y connaître, donc voilà je fais appel à vous!
En gros je résume: QUELLE GUITARE POUR 1000-1200 euros ???

Voilà, merci à tous d'avance,

@+
warcygnus
Celle que tu auras essayer et qui te plaira.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
en tout cas, avec la jolie somme que tu as, tu as des chances de tomber sur ton bonheur, ce qui est marrant c'est que beaucoup d'entre nous lorgnent sur la guitare que nous ne possedons pas encore,c'est un peu la quete du grale, ça ne s'arrette jamais! et cette "maladie" est excellente. quand tu lis tous les articles,t'as envie de tout essayer, c'est sans fin...j'espere que tu vas la choper cette maladie! en fait je connais pas du tout godin tu n'as pas des potes pouvant de preter des guitares, pour te faire une idée de ce que tu aimes, detestes en ce qui concernent le manche, la sonorité,le loock, le poids etc? bonne chance!
  • Publié par
    Invité
    le
En tout cas,cherche d'okaz tu peux faire des bonnes affaires et comme ça tu peux économiser sur ton budget.
Plentyofsoul
à ce prix là et si tu veux une gratte polyvalente, bien qu'il est clair que le mieux est toujours d'essayer.......une lag roxanne standard
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dittohead
Faudrait déjà savoir quel est ton style de prédilection, si tu veux un vibrato ou pas etc...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour ce tarif llà, il y a la gratte dans ma signature.
Une lag Roxane Custom shop...de l'époque toulousaine.
En PARFAIT etat..
C'est une guitare taillée pour le rock plus ou moins dur. (dimarzio inside). La lutherie est tout bonnement superbe et de très grande qualité. Elle n'a pas bougé d'un poil.
Ce n'est pas ma gratte et n'ai aucun interet dessus mais l'ayant eu entre las mains quelques semaines, je peux te dire que c'est une suprbe affaire.
si jamais tu es interessé, fais le moi savoir
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
alain147
En neuve ou en occaze ?

En occaze, une Gibson SG Standard ou une Les Paul Studio

En neuf, tu peux taper chez Fender Mexique, chez Lag ou chez Godin

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scritch1
ouais faut savoir ce que tu veux jouer deja ca nous aidera pas mal
caca
BenNuts
En fait je joue pas super bien mais bon je commence un peu à me débrouiller quand même, sur folk surtout; en effet j'ai une guitare électrique mais elle est complètement pourrie et j'ose même plus y toucher .
Je cherche une guitare pour jouer du rock, rock slow à un peu hard mais pas trop: j'aime bien Metallica, ACDC, les Guns&Roses, etc...mais pas trop les trucs style neometal.J'aime pas mal le son de la guitare des Red Hot aussi.Sinon pour le rock + calme j'adore plein de groupes, + ou - connus.
En fait j'aimerais une guitare assez polyvalente, qui puisse jouer aussi un son plus classique (même si ça restera une électrique), sans non plus passer à côté d'une bonne saturation!
Bref voilà, le problème est qu'effectivement autour de moi je ne connais pas beaucoup de guitaristes, et n'ai pas trop l'occasion d'essayer des guitares...sinon sur Parisj'ai entendu dire qu'il y avait de bonnes occasions du côté de Pigalle, mais si quelqu'un a des adresses à me conseiller, il sera bienvenu! en fait avec l'occasion j'ai un peu les boules de me faire avoir, sachant justement que je sais pas trop juger une guitare (électrique en tout cas).
A part ça merci déjà pour vos premières réponses, ça fait plaisir à lire! je vais tacher de me renseigner un peu sur les Lag Roxane!!
Sinon pour Fender c'est clair que ça sonne, mais j'aimerais un truc un peu moins courant (c'est sans doute un peu con mais bon...); d'ailleurs en ce sens je trouvais que les Godin étaient super belles!
Ben.
BenNuts
j'ajoute qu'en fait l'aspect esthétique importe beaucoup pour moi; j'aime beaucoup l'instrument en lui-même, et j'aimerais être "amoureux" de ma nouvelle guitare.Mon rêve aurait été la Dolphin Blue Transparent du luthier Nick Huber, mais c'est inaccessible!
je trouve que le bleu translucide sur une guitare, ça déchire!
pour ceux qui ne la connaissent pas jetez un coup d'oeil http://www.nikhuber-guitars.de mais je pense qu'elle s'est fait une certaine réputation!
Ben.
alain147
Elle a un look bizarre la Tele Paul

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Comme certains l'ont deja dit, je te conseille la roxanne standard, j'ai la mienne depuis quelques mois et franchement c'est une tuerie cette petite le bois est splendide, le manche c'est un vrai bonheur, l'acces aux aigus est nickel, parfaite pour le tapping, et les Seymour Duncan bon j'arrete la pour les compliments^^
Par contre elle a un gros inconvenient, elle a pas de vibrato.... enfin a toi de voir si ca te genes ou pas....
BenNuts
Bon alors apparemment la Roxane a du corps! en plus c'est vrai qu'elle est très jolie (c'est juste dommage qu'elle soit pas proposée en bleu translucide...).Pour le vibrato c'est vrai que c'est un peu embêtant, d'un côté on s'en sert pas si souvent, mais bon quand même quand t'en as besoin c'est chiant! Mais ya pas moyen de faire poser un vibrato par la suite? et à quel prix si oui?

En ce moment sur guitare électrique...